Nouveau firmware pour E-3

Démarré par Pierre-Marie, Février 03, 2009, 03:47:21

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Un nouveau firmware pour le E-3 est annoncé, ce jour. Censé, entre autres, améliorer l'AF avec les optiques f:2.0. Si ça pouvait être vrai.
Pas encore essayé :
http://www.steves-digicams.com/diginews.html#oly_e3_firmware

malice

Tu penses qu'on peut améliorer la précision pour éliminer back et front focus par firmware?
Comme je suis tjs en firmware 1.0, je ferai sans doute la mise à jour ;D.

balzac

Pour le boîtier c'est déjà la version 1.2 et celle de l'objectif 1.0
Les Fils du Vent

Pierre-Marie

Curieux. Je viens de connecter mon E-3 pour mise à jour, elle ne m'est pas proposée et n'apparaît pas non plus sur la page des firmwares d'Oly.

Alain OLIVIER

En même temps il en parle au futur (will will). ;)
Hum... je l'ai annoncée sur "mon" forum... avec un peu de précipitation peut-être. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

#5
Ça y est ; doit faire déjà jour, au Japon. Le firmware vient d'être publié :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Et pensez à enregistrer vos réglages qui ne seront pas conservés après cette mise à jour.

Pierre-Marie

De mon côté, aucune amélioration quant à la précision de la MAP avec le 35-100. Je n'ai testé que lui. De toute façon, je ne voyais pas pourquoi il aurait perdu miraculeusement son front-focus. L'AF semble moins hésiter et ne plus se recaler à chaque pression du déclencheur si la distance n'a pas changé mais la précision n'est pas meilleure. Pour ça, ou bien un firmware permettra de calibrer l'AF selon les optiques et leurs focales ou bien je passerai à l'AF par contraste, la meilleure des solutions.
En attendant la MAP manuelle demeure la plus précise.
Maintenant, le changement facilité de collimateur est une vraie bonne idée.

xcomm

Citation de: Pierre-Marie le Février 06, 2009, 17:08:32Pour ça, ou bien un firmware permettra de calibrer l'AF selon les optiques et leurs focales ou bien je passerai à l'AF par contraste, la meilleure des solutions.
En attendant la MAP manuelle demeure la plus précise.
Maintenant, le changement facilité de collimateur est une vraie bonne idée.
Bonsoir,

Merci pour le retour. C'est quand même une bonne nouvelle ces améliorations.
J'ai lu que le E-30 permet de réaliser des ajustements de MAP en fonction des objectifs. Par contre, je suis surpris de ta remarque sur la gestion de l'AF par contraste, par ce que ni le E-3, ni le 35-100 ne sont prévus pour cet usage.

En tout cas, si j'ai bien compris le changement d'ergonomie concernent le changement de collimateur, je trouve aussi que c'est une bonne chose. J'ai ce même principe sur mes Nikon, et je trouve que c'est l'idéal.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Quand j'évoque la MAP par contraste, je ne pense pas au E-3 mais à un micro 4/3. Et le dernier firmware du 35-100 le rend compatible avec le G1.
Oui, le E-30 permet les ajustements ; mais c'est insuffisant. D'abord parce que le décalage n'est pas forcément le même à toutes les focales d'un zoom et puis parce que ça n'empêche pas l'appareil de se louper de temps en temps. La MAP par contraste me semble la meilleurs quand elle se doit d'être précise ; F/D très ouvert, macro etc.