Vente E1 encore possible ?

Démarré par IMAGO, Février 23, 2009, 18:04:58

« précédent - suivant »

IMAGO

Je me pose la question de vendre mon matériel Oly que je n'utilise pas beaucoup par manque de temps.

Boitier E1 impeccable (- de 500 photos)
14/54
50 Macro
FL 36
Viseur d'angle
Adaptateur secteur AC1
2 batteries dont 1 neuve

Quel prix me conseillez-vous ? Est-ce un bon plan de tout vendre ?
Merci de vos réponses. Cordialement.

Escartefigue

Mieux vaut le garder l'E1 le prix que vous pourriez en tirer ne correspondrait en rien aux qualités de cet appareil, sauf pour un amateur à sa recherche.

Godspeed

J'ai vu récemment une annonce pour un E1 peu utilisé à 200€ si mon souvenir est bon.

Subjectivement cela vaut plus mais le marché est ce qu'il est (demande anémique).

Je le garderais si j'étais toi...

lecep

Le E1 partira difficilement, par contre pa de souci pour le reste. Essaye donc sur ce site :http://forum.fourthirdsphoto.com/forumdisplay.php?f=43

pas11

Je dirais qu'un E1 partira sans problème, mais à un prix très résonable.

Il y a quelques fous comme moi qui collectionnent !
Donc pas question d'acheter à des prix élevés.

Ce genre de matériel malgré toutes ses qualités a un certain age et donc une certaine valeur.

Par contre c'est un ensemble cohérant ce serait bien de trouver preneur pour le tout.

IMAGO

Merci pour vos avis. Il est vrai que l'idéal serait de tout vendre ! Je pense que je vais continuer avec ce matériel encore quelque temps. Cordialement.

malice

Si tu vends séparément et à un prix correct (oui, c'est vague :)), tout devrait partir assez vite sur les forums dédiés.

jsr10019

Etant en chasse d'un E1 depuis quelques mois, sur ebay principalement, je peux dire que cela se vend bien, quand un se vend (ce qui est rare hélas pour moi). En général les prix vont au-delà de 300 euros pour le boitier nu en France.
J'ai du me tourner vers l'étranger pour trouver un peu plus d'offres, à des prix débutant à 200 euros en nu jusqu'à 500-600 pour un kit, en Allemagne et US surtout.
Normalement je reçois le mien cette semaine, de Suisse...

Mais pour être complet sur le sujet, je dois ajouter que j'ai aussi hésité un moment à vendre mon matos (E500) pour passer à autre chose mais 1. à l'époque il n'y avait pas encore un successeur digne à un prix raisonnable et surtout 2. mon E500 ne vaut plus rien des 1000 euros investis il y a un peu plus de 3 ans... J'ai finalement choisi de poursuivre la découverte du numérique sur E500 et de monter un peu en gamme à moindre coût avec le E1.

lecep

Citation de: jsr10019 le Février 25, 2009, 23:30:08
Etant en chasse d'un E1 depuis quelques mois, sur ebay principalement, je peux dire que cela se vend bien, quand un se vend (ce qui est rare hélas pour moi). En général les prix vont au-delà de 300 euros pour le boitier nu en France.
J'ai du me tourner vers l'étranger pour trouver un peu plus d'offres, à des prix débutant à 200 euros en nu jusqu'à 500-600 pour un kit, en Allemagne et US surtout.
Normalement je reçois le mien cette semaine, de Suisse...

Mais pour être complet sur le sujet, je dois ajouter que j'ai aussi hésité un moment à vendre mon matos (E500) pour passer à autre chose mais 1. à l'époque il n'y avait pas encore un successeur digne à un prix raisonnable et surtout 2. mon E500 ne vaut plus rien des 1000 euros investis il y a un peu plus de 3 ans... J'ai finalement choisi de poursuivre la découverte du numérique sur E500 et de monter un peu en gamme à moindre coût avec le E1.

Excellent choix! j'ai fait la meme chose en passant d'un e300 au e1 et c'est du tout bon!