Le filtre Singh Ray

Démarré par FotoPlanet, Mars 01, 2009, 17:56:31

« précédent - suivant »

FotoPlanet

J'avais quelques photos à faire sur du matos de pêche au salon europeen qui se tennait à Nantes j'ai rencontré un anglais , un grand photogaphe de la pêche et des poissons.

Nous avons parlé chiffons, lui était en touriste avec des amis communs de Jersey.

Il me dit que Nikon c'est bien mais qu'il ne peut pas fixer le filtre Singh ray sur le 14-24 Alors que sur le 16-35 Canon çà le fait et que pour lui ce filtre c'est le top.

Pas trop le temps d'aller plus loin ans la Conversation car j'avais pas mal de trucs à voir.
Pour l'instant je n'ai pas le temps d'aller faire les boutiques car je suis à Sana'a et à bloc dans le jus sur un job d'enfer.
Voici un lien, connaissez vous ce filtre ? Qu'en pensez vous?

http://www.singh-ray.com/digital.html

En tappant Singh ray sur Google il y a d'autres liens.

Merci pour votre aide.
Survivant

JMS

Je ne connais pas, donc pas encore d'avis !

pinparasol

Bonjour,

Apres avoir creusé la question longuement, je me suis orienté vers les filtres Lee (4x6) que je vais monter sur un 17-40 (ok aussi sur 16-35 f2.8) & porte Filtre serie Z de chez Cokin. Les filtres Singh Ray sont le "TOP" mais very very expensive. Ils sne sont en vente dailleurs que sur leur site. Par ailleurs S.R. est le seul à proposer des filtres GD inversés, bien pratique dans certains cas.

J'ai donc commandé 4 filtres Lee en G.B., j'attends avec impatience avant qq vacances. Il ya quelques sujets sur le forum de dpreview qui en parlent. Pour synthétiser: à éviter, filtres Cokin, pour le meilleur: SinghRay, Lee qui ce dernier est un peu moins chère mais ne proposent pas de filtres dégradés inversés.

Chris13

Filtres Lee aussi sans aucun etats d'ames, et des tarifs plus raisonables.
De grands photographes paysagistes anglais n'utilisent pratiquement que ceux la (David Noton, Joe Cornish, Peter Watson, Lee Frost, etc).
Singh Ray est tres bien aussi mais je mets aux defis quiconque de voire la difference par rapport a Lee.
Bref c'est comme choisir Audi ou BMW.

Chris13

J'oublias, une difference entre Lee et Singh Ray: la zone de transition est plus "dure" avec Singh Ray que Lee. Perso j'utilise les Lee en hard edge, aucun probleme meme en grand angle.

Danypara

Il existe également une autre marque, il s'agit de Hitech, qui d'après ce que j'ai pu lire, sont de très bonne fabrication. Cette marque est dispo en UK par exemple  ;)

boubastick

Je n'ai pas saisi l'intérêt du filtre dégradé inversé (je suis pas doué en anglais!)
si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Merci!

cali31

Citation de: boubastick le Août 03, 2009, 10:39:53
Je n'ai pas saisi l'intérêt du filtre dégradé inversé (je suis pas doué en anglais!)
si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Merci!

Ils servent lorsque la zone la plus lumineuse est au "milieu" de la photo.... Par exemple pour un couché de soleil tu vas pouvoir bien exposer la zone du couché de soleil sans assombrir inutilement ton ciel....