SIGMA 24-70 F 2,8 DG HSM EX

Démarré par ClaudeG, Mars 09, 2009, 10:31:46

« précédent - suivant »

S2-D2

Pour régair au petit test : Le sigma semble un peu largué à pleine ouverture et le piqué absent...

L'image produite par le Tamrom est tout de même pas mal, je la trouve aussi bonne que celle du Nikor...

Et à un diaf plus fermé genre 8 ou 11... C'est tjrs aussi mauvais pour le Sigma?

polaris

Les tests de Philou231 c'était avec quel sigma ?
Pour ma part, le 24-70 2.8 HSM monté sur le 5DII que j'utilise actuellement, est très satisfaisant, pas à se plaindre.

pierre_laugel

Bonsoir à vous
Je compte achetr un canon 50d. Que pensez vous du binome 50d et sigma 24-70?
Cordialement
Pierre

express14

Bonjour, à tous

Concrètement le   sigma 24-70 f2/8 DG EX HSM, il vaut quoi je compte en mettre un sur le A700 et je fini par douté après ce que j'ai lu sur l'ancien modèle qui n'était pas HSM.
Merci pour vos réponses.

JMS

Ce n'est pas la même formule optique, le nouveau est très supérieur à l'ancien !

fino

J'ai cette objectif sur le D700 et les résultats sont plus que correct... par rapport au prix de l'objectif.
Juste une petite question logiciel : dans la mesure où DXO ne prend pas en charge l'objectif Sigma et le développement n'a pour le moment par l'air prévu. Quel est à votre avis le meilleur logiciel pour ce couple ?

JMS

NX2. Avec DxO il y a un bug (signalé au support par moi même), le logiciel croît que c'est un Nikon 24-70 ! Vu que le niveau de piqué est très proche à la base entre les deux, ce n'est pas trop gênant pour la correction auto du piqué, mais les autres corrections (distorsion, vignetage et surtout aberration chromatique) peuvent en être faussées.

Fiska

A ceux qui possède cet objectif (ou qui l'ont testé lors d'un petit mariage  ;) ), ne trouvez vous pas la bague de "zooming" un peu (voir beaucoup) dure.

Je viens de l'acquérir et je trouve le zooming plus difficile par rapport au 17-40 f/4 canon.

un rodage serait peut être nécessaire, le temps que les pièces mécaniques se mettent en place.

Olivier-P



Dans le forum Optique Canon, je viens de mettre un lien vers un nouveau test bien bétonné ( ftm, spectral etc ), qui confirme CI et les autres.

Egal ou meilleur que le Canon, et à peine moins bon que le Nikkor à PO.

Fermé : idem de la plus grand qualité des trois grands ( canikonzeiss ).
Génial pour pousser la concurrence si Sigma commence à taper le haut de gamme.

!
ps : Pour les tests de Philou au centre avec le Tamron, bonsoir l'erreur de focus ( boitier ou optique, sans savoir ). Un test c'est après micro réglage ou LV, sinon on est dépendant des décalages microscopique à PO.
Amitiés 
Olivier

JMS

Au sujet de la dureté de la bague, c'est exact, il semble que Sigma ait choisi des tolérances mécaniques très serrées pour éviter le décentrage des groupes optiques à la longue, problème connu chez un concurrent prestigieux dont le nom commence par C*

Verso92

Citation de: JMS le Août 19, 2009, 11:10:37
[...] problème connu chez un concurrent prestigieux dont le nom commence par C*

Contax ?

xcomm

Citation de: Verso92 le Août 21, 2009, 19:16:20Contax ?
Bonsoir,

Je pense qu'il ne sont plus concurrent, car la société Contax n'existe plus aujourd'hui. Donc, il faut probablement chercher ailleur ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

mgr

Je pense à Carl Zeiss ? Ai-je raison ???
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fiska

On s'y fait à cette dureté, mais à la première prise en main cela surprend un peu.

Merci pour cette précision (JMS).

(Edit : et pour le lien (Olivier-P)

gerard.m

Bon,  ??? La semaine prochaine je craque et je passe du D80 au D700 et il me manque des €€ pour acheter le NIKKOR 24-70, juste €€ pour le SIGMA
AAAlors je prend le SIGMA ou non ??  ??? ???

xcomm

Bonsoir,

De mon côté, je n'ai pas hésité une seconde. Sigma fait des objectifs dotés d'un très bon rapport qualité/prix, et comme ce n'est pas mon gagne pain, et que je n'ai pas le budget pour m'équiper en équivalent Nikor, je suis 100% équipé en Sigma EX-DG. Ça m'a permis d'avoir des objectifs lumineux, tous ouvert à 2,8, presque obligatoire pour la diapositive, dans mon cas personnel.
Si tu veux jeter un œil sur mon sac, c'est par ici : ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46299.msg752559.html#msg752559

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

En rapport qualité prix pour un D700 le Sigma est incontestablement meilleur. Si on ne regarde que la qualité pure c'est le Nikon qui reste devant, mais de peu (surtout à 24 mm)

HOWARD 69

Bonjour!

Alors finalement, est-il intéressant d'acheter ce zoom pour le A900?" Sigma 24-70  F2,8 DG HSM EX"
C'est vrai que j'ai vraiment constaté que mon zoom 28-75 F2,8 Tamron n'était pas à la hauteur et j'attendais de pouvoir réunir la grosse somme nécessaire pour l'achat d'un 24-70 CZ.

Le Sony A900 s'approchera t-il des performances dont il bénéficie avec son CZ?

Merci pour vos avis.


gloche

Bonjour,

je suis très tenté par ce zoom, mais je crains la compatibilité avec les futurs EOS ? Personnellement, investir dans une telle optique, c'est pour 10 ans, et j'aurai d'ici là remplacé mon 5D1.

Ce zoom sera-t-il encore compatible ou faudra-t-il le jeter aux orties ? J'ai posé la question à la rédaction, pour avoir leur sentiment.

C'est aujourd'hui ce qui freine mon achat.

Gloche

xcomm

Bonsoir,

Je ne peux que te répondre pour Nikon, mais j'ai trouvé très pro de la port de Sigma de permettre le remplacement gratuitement du chip, lorsqu'il y a eut quelques dysfonctionnements, il y a quelques années.

Mais, bon, je comprends très bien ta remarque, car Canon, n'est pas réputé pour sa grande compatibilité dans le temps. Je connais des amis qui, même équipé en 100% Canon ont connu ce genre de désagréments. Comme quoi, même s'il y a peut-être moins de risque d'incompatibilité avec un objectif Canon, ce n'est pas un gage de sécurité absolu.

Je laisse la place aux Canoniste, qui pourront te témoigner leur propre retour d'expérience.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

lum

Ce que je trouve intéressant sur ce zoom, par rapport au concurrent Zeiss pour le A 900, outre un prix de course, c'est sa plus grande résistance à la diffraction manifeste à partir de f11 dans le bon maintien du piqué, et cela, à toutes les focales.
Et ce phénomène est identique sur les plages se recoupant avec le 16 - 35 f2,8 Zeiss.

Il suffit de mettre les graphes de piqué les uns à côté des autres pour le voir sur le site du monde de la photo.

Merci, JMS....

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-17-Sigma-24-70-mm.html
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,1243.html

zazou31

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce fil car je désire m'équiper du sigma. Est-ce que le DG HSM EX est la dernière version, et à votre avis ira t'il bien avec le Nikon D70 ou D300 ?

Merci à vous.

Mistral75

Bonjour zazou 31 (et tous les autres :)) et bienvenue sur ce forum,

Oui, le 24-70 f/2,8 EX DG HSM est bien la dernière version et oui il fonctionnera sur D70 comme sur D300, cadrant dans les deux cas comme un 36-105 (mais tu le sais certainement déjà).

Du coup tu perds le grand angle. En zoom trans-standard lumineux de marque tierce sur APS-C, je privilégierais plutôt le Tamron 17-50 f/2,8 (2 versions dont la dernière, stabilisée, est peut-être optiquement un cran en-dessous de la précédente) ou le Sigma 18-50 f/2,8, voire le Tokina 16-50 f/2,8 si tu veux faire dans l'exotique, mais c'est à toi de voir.

marco26120

bonjour,

j' ai acheté d'occas un Sigma 24-70 f2,8 HSM à 650 € en super état, vraiment une rolls, (même par son poids...) Je l'utilise avec un boitier CANON 10D (6,2 Mpixels) et les photos sont superbes. l'AF fonctionne a merveille sans décalage, vraiment c'est dommage d'investir dans un 24-70 série L dont l'alignement n'est pas au rendez vous à tous les coups... mais qui reste un super caillou !! à 2X plus cher... Lancez vous, la gamme EX c'est du sérieux. préférez un boitier un peu plus ancien (10D quasi neuf a 150€) et un super objo moderne (HSM) et qui pique trés fort.On pourra critiquer l'absence de stabilisateur mais le poid aide a être stable et puis savoir qu'il y a en permanence un gyroscope qui tourne dans l'objectif n'est pas forcement tranquillisant quant à la fiabilité...

pourquoipas

Je ne sais pas si ca a deja ete discute qlq part ...

Photozone a l'air de dire que cet objectif teste sur D3X est en exagerant un peu une "grosse daube mais pas cher" (si j'en crois juste la conclusion) alors que les tests JMS sont plus positifs. Le Sigma me tenterait bien pour un futur passage FF (notamment grace a sa compacite), mais l'avis de photozone fait un peu douche froide.

D'ou viennent les differences d'appreciations ?
Flickr makalux