120-400 ou 50-500 sigma pour k-m

Démarré par rég68, Mars 20, 2009, 14:28:09

« précédent - suivant »

rég68

bonjour a tous
je débute en photo animaliére(et dans les forum aussi...).J'ai acheté le Pentax k-m avec kit double objectifs (c'est mon tout premier appareil photo), pour mon petit budget il convenait bien.
j'aimerai acquérir un nouvel objectif et j'hésite entre le 120-400 et le 50-500 de sigma.
merci de votre aide je suis un peu perdu (beaucoup même...)

ligriv

j'ai etudie la question , mais je n'ai pas encore franchi le pas.

il semble qu'en qualité les deux objectifs soit assez proche.

le 120-400 a l'avantage du SDM dans sa versions pentax (HSM chez sigma) ce que n'a pas le 50-500
la commande de zooming est "retive" sur le 50-500 c'est plus souple sur le 120-400

le 400 semble un chouia meilleur que le 500 du 50-500
And Also The Trees

rég68

Merci pour ta réponse.
Apparement le 50-500 est aussi HSM, il est DG APO EX mais ca je sais pas ce que ca veut dire (quand je vous dis que je débute...).
Donc d'un point de vue pérformance moteur les deux sont identique?
En fait le choix doit ce faire entre avoir un grand zoom mais moins de lumiére (le 500 ouvre a 6.3) ou moins de zoom et plus de lumiére (le 400 ouvre a 5.6), je me trompe??

ligriv

la version pentax du 50-500 n'est malheureusement pas hsm(uniquement canon nikon)

Dg c'est une denomination sigma qui indique que la derniere lentille (celle qui regarde le capteur) est traite mat pour eviter les reflet "capteur sur la lentille", le capteur se comportant comme un miroir)

APO indique que certaine lentille sont usine dans du verre special+ haute qualité (denomination pentax pour ce verre :ED pour tokina LD, enfin chaque constructeur a son sigle...)

EX c'est pour expert , et indique une qualité de construction de l'objectif.j'ai un ex (sigma 12-24) est la qualite de construction est excellente

si l'objectif ,c'est pour de l'animalier , il te faudras peut etre considerer l'achat d'un trepied.