Un bon labo semi-pro ou pro à Paris ?

Démarré par Cédric M., Mars 26, 2009, 17:11:26

« précédent - suivant »

Canito

Citation de: petur le Novembre 17, 2009, 20:26:49
ai fait développer des Agfapan 100 et 400 et de la Neopan 400 et révélateur Kodak ou pas ça a l'air très bon. Maintenant si tu veux un révélateur particulier faut aller dans d'autres labos et payer le prix fort ou faire le travail toi même.
A+

Pierre

Heu... oui, mais pourquoi employer ce ton ? Est-ce une question si saugrenue ? Encore une fois je ne nie ni le sérieux ni le bons rapport qualité/prix de ce laboratoire, je me renseigne auprès d'utilisateurs indépendants et de bonne foi. Cela pose-t-il un problème à quelqu'un ?  ::)

Canito


petur

Canito je n'utilise aucun ton je t'ai répondu simplement sans en mettre deux tonnes.

Ma réponse à ta question est simple. Processus ne te permets pas de choisir ton révélateur soit.

- Tu fais le boulot toi même et ça te coûte le moins possible.

- Tu trouves un labo qui utlise ton révélateur fétiche ou tu payes pour l'imposer au laborantin et ça douille

-Tu donnes tes films à Processus et tu vois ce que ça donne. Je t'ai donné une information à savoir que j'ai fait développer des films de marques différentes et que je suis content du résultat, c'est à toi de faire ton propre choix. Un conseil, fais un film et donne leur à développer, tu verras si ça te plaît.

J'espère ne pas avoir été de mauvais ton.
A+

Pierre

Yannick45

Salut

J'avais fait pars de mon mécontentement sur ce fil lorsque j'avais reçu mes tirages couleurs, croyez moi loin d'être parfait (très contrasté pour certaine, dominante verte, jaune...etc) avec des négatifs mis dans un vulgaire papier carton plié, mais ou je rejoins CédricM pour "Processus" c'est qu' effectivement les négatifs sont très bien développés sans rayure ni poussière (très propre), et pour avoir eu au téléphone le personnel, je peux dire qu'il sont très gentils.
J'ai depuis fait développé de la diapo, et franchement c'est vraiment bon, en tout cas bien mieux que certaines enseignes avec des tarifs beaucoup plus élevés.
Yannick

Cédric M.

Anecdote : j'ai fait récemment et très rapidement un film d'essai de 24 poses au sténopé. Pour avoir le résultat rapidement et comme les photos n'étaient de toute façon pas grandioses a priori, j'ai amené le film à développer à mon photographe de quartier.

1. il m'a "oublié" une première fois et j'ai finalement eu le film développé après presqu'une semaine d'attente.

2. il a fait un travail de cochon pas possible, j'ai des énooormes traces de rinçage et des pétouilles sur tout le film.

Tout ça pour 6,50€ le dev seul  ::)

Ca me fait rire parce que je m'y attendais mais je ne suis pas prêt de lui laisser des travaux sérieux...

Canito

Les labos capables de développer correctement sont, j'ai l'impression, désormais très rares. Ne parlons même pas du tirage.

Sinon, personne n'a essayé Demi-Teinte pour développement et/ou tirage ?

Les tirages présentés dans la boutique Objectif Boétie sont très réussis, je trouve - je ferai sans doute un test (y compris pour le développement).

AJAR74

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'habite tout près de Négatif + et fais développer mes pellicules là bas... jusqu'à hier, où j'ai encore récupérer un film avec des rayures et des pétouilles, ras le bol !

Question : je vois régulièrement sur le films développés par N+ une rayure qui présente toujours la même forme, comme dans l'image ci joint sur la tête du monsieur en photo (photo sans intérêt, heureusement...). Est-ce que qqn sait d'où vient cette rayure que je retrouve relativement régulièrement (1 fois par film environ) ?

Et sinon, et pour rebondir sur la remarque de la personne avant moi, quelqu'un a-t-il un avis sur les développements et tirages d'Objectif Boetie ? La patron me semble très compétent dans ses conseils niveau matériel, mais les expériences des uns ou des autres m'intéressent sur la partie tirage / développement...

Merci !

Cédric
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Cédric M.

Pour moi, ça n'est pas une rayure mais plutôt une tâche de rinçage non ?
Négatif+ c'est vraiment pas terrible à la longue...

root_66

Citation de: Cédric M. le Novembre 27, 2009, 10:15:35
Pour moi, ça n'est pas une rayure mais plutôt une tâche de rinçage non ?
Négatif+ c'est vraiment pas terrible à la longue...

J'aurais tendance à faire le même diagnostic.

Je trouve qu'investir de l'argent (matos) et du temps (photo) pour avoir un maillon faible en bout de chaîne ne me semble pas envisageable. Autant je pourrais leur confier du néga couleur (en cas de petit souci, l'ICE peut pallier dans une certaine mesure, et leur prestation devt+bande témoin est sympa), autant sur du N&B, c'est clair que ce n'est pas chez eux que j'irais.

Olivier

snow

Jetez un oeil au fichier collaboratif mis en place sur galerie-photo.com
Des avis mis à jour sur pas mal de labos pro et semi-pro:

http://www.galerie-photo.com/traitement-film-photo-argentique-les-resultats.htm

Perso je vais chez Rainbow Color pour le 135 et le 4x5, c'est très bon et très sympa.
N'hésitez pas non plus à remplir la fiche pour les retour d'expérience...


Canito

Je suis un bébé en argentique et mes avis doivent donc être pris pour ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand'chose. Mes trois premières pellicules ont été développées et scannées chez Négatif + : poussières, rayures, etc. bref un vrai festival ! Pour moi c'est terminé. Dans la mesure où j'ai besoin d'intégrer mes images dans un flux numérique, je vais acheter un scanner et gentiment attendre de l'avoir avant de faire développer (sans scan)... ailleurs.