Objectif Lumix G Vario 45 200 non compatible avec Panasonic DMC L10 et Olympus

Démarré par babarus, Avril 22, 2009, 20:18:47

« précédent - suivant »

babarus

Bonjour

Je vous informe que lobjectif Lumix Panasonic G Vario 45-200 mm ne peut pas être monté sur le reflex Lumix DMC L10 (pas de baïonnette trop petit) et donc à mon avis ne peut pas être monté sur un réflex Olympus. Je viens d'en faire les frais. Impossible d'adapter l'objectif sur mes Panasonic DMC L10 ! Le diamètre de la baîonnette de l'objectif est incompatible avec le DMC L10. Le pas de l'objectif 45-200 fait 39 mm et ceux des Panasonic Leica 45 mm !!! Résultat : impossible de clipser l'objectif.
Qui s'en serait douté ?


GéGé73


babarus

Non je vais restituer l'objectif au fournisseur, j'ai 10 jours donc RAS. J'ai un peu de mal avec les viseurs électroniques. Mais décidément je m'y paume entre format 4/3 et micro 4/3....


MXGK

Citation de: babarus le Avril 22, 2009, 21:10:56
Non je vais restituer l'objectif au fournisseur, j'ai 10 jours donc RAS. J'ai un peu de mal avec les viseurs électroniques. Mais décidément je m'y paume entre format 4/3 et micro 4/3....
Le micro 4/3 fait des objectifs et des boîtiers plus petits, avec une monture plus petite. Pour l'instant une seule marque: Panasonic.
Le 4/3 fait des objectifs et des boîtiers plus gros, avec une monture plus grosse. Pour l'instant quatre marques: Leica, Olympus, Panasonic et Sigma.

Pour les compatibilités entre les deux montures, sachant que le côté mâle de la baïonette est l'objectif et le côté femelle, le boîtier, c'est très simple: plus la monture de l'objectif est grosse, plus il y a de femelles satisfaites ;D

morvandiau

Citation de: MXGK le Avril 23, 2009, 18:31:53
plus la monture de l'objectif est grosse, plus il y a de femelles satisfaites ;D
T'essayes de faire du Verso92 ? :-)