Arrivage Matériel d'occasion à la boutique de Massy

Démarré par clover, Avril 30, 2009, 07:59:27

« précédent - suivant »

clover

Autant être à la mode.

Y a un arrivage de matériel Pentax d'occasion à la boutique photo de Massy, des K10 et des K100 pour l'instant, mais surveillez bien les prochaines heures / jours le site...

http://stores.ebay.fr/Sophicmassy_Pentax_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1348599QQftidZ2QQtZkm

Hyperprogram

Oui, grand arrivage massif d'optiques rares !!!


N'est-ce pas Clover ???    ;D ;D ;D ;D ;D

Désolé
PS : Gros veinard !!
True men don't kill coyotes

clover

Bin, tu as pas si tord, je ne revends pas ma collect, mais il semble que certaines pièces arrivantes ne sont pas dans ma collect ou le sont et font parties des plus top et rares...
Je n'ai pas eu le temps de passer voir encore en boutique (c'est parfois dispo en boutique et la saisie sur le net vient ensuite )

Jibee

J'y connais pas grand chose en argentique Pentax... c'est mieux le mz 50 ou 60 ?

clover

MZ50, mieux finit, moins plastique mais par contre, tu ne peux pas vraiment utiliser la bague de diaph. Le MZ60 est plus récent, par contre

SPIROUX

Citation de: Jibee le Avril 30, 2009, 09:04:38
J'y connais pas grand chose en argentique Pentax... c'est mieux le mz 50 ou 60 ?

En passant : j'envisage de me séparer de mon MZ-5n, autrement plus performant et agréable à utiliser...

blake44

Salut Clover, toujours sur Massy ?
Bonne idée le matos d'occasion mais un peu loin pour venir le chercher. J'aimerai ton avis sur un K20 D.
Si tu as bien bossé à Melun tu dois savoir qui je suis.

clover

Citation de: blake44 le Avril 30, 2009, 10:56:49
Salut Clover, toujours sur Massy ?
Bonne idée le matos d'occasion mais un peu loin pour venir le chercher. J'aimerai ton avis sur un K20 D.
Si tu as bien bossé à Melun tu dois savoir qui je suis.

JM ???
J'ai un k20 et j'en suis très content, y a 2-3 trucs qui auraient pu être mieux fini mais je pense que cela sera sur le prochain, tu as pas du M normalement ?

clover

voici la liste, mise en ligne à partir de samedi 2 mai

http://stores.ebay.fr/Sophicmassy_Pentax_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1348599QQftidZ2QQtZkm

28-70mm FA* f/2.8 = 599euros
80-200mm FA* f/2.8 = 799euros
200mm FA* f/2.8 = 699euros
135mm FA f/2.8 = 199euros
20mm FA f/2.8 = 349euros
24mm FA* f/2 = 349euros
28mm Shift 3.5 K = 449euros ( quasi neuf )
Flash AF 140 C = 199euros

clover

y a aussi des 85mm FA* f/1,4 mais j'ai oublié le prix

LeBLoND

Un petit FA* 2/24 ne serait pas pour me déplaire, au pire, je me contenterai d'un 2.8/20!!! :)

clover

Citation de: LeBLoND le Mai 01, 2009, 22:29:50
Un petit FA* 2/24 ne serait pas pour me déplaire, au pire, je me contenterai d'un 2.8/20!!! :)

si tu peux fais un saut demain !!!

clover


Mistral75

Citation de: clover le Mai 02, 2009, 09:53:53
le 85mm FA 1.4 est à 599euros

La boutique a "rentré" trois FA* 85 f/1,4. Il en restait deux ce samedi à 16h30.

Nous ne nous sommes pas compris au téléphone avec "Philippe" : je lui ai demandé dans quel état était la peinture des objectifs et si des marques étaient visibles, insistant sur la fragilité du revêtement des FA*, il m'a assuré qu'il n'y avait aucune marque.

Sur place à l'inverse j'ai constaté que les objectifs avaient beaucoup vécu et étaient bien marqués. Ça n'enlève rien à leur probable qualité optique mais ça ne correspond pas à ce que je cherche. Bilan : je repars bredouille et j'aurai passé trois heures dans les transports pour rien. Tant pis...

Hyperprogram

#14
Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2009, 16:48:27
La boutique a "rentré" trois FA* 85 f/1,4. Il en restait deux ce samedi à 16h30.

Nous ne nous sommes pas compris au téléphone avec "Philippe" : je lui ai demandé dans quel état était la peinture des objectifs et si des marques étaient visibles, insistant sur la fragilité du revêtement des FA*, il m'a assuré qu'il n'y avait aucune marque.

Sur place à l'inverse j'ai constaté que les objectifs avaient beaucoup vécu et étaient bien marqués. Ça n'enlève rien à leur probable qualité optique mais ça ne correspond pas à ce que je cherche. Bilan : je repars bredouille et j'aurai passé trois heures dans les transports pour rien. Tant pis...

Il y en a un autre sur leur boutique. Mais là, à 699 € !
Faisait-il partie des trois ?

Un FA* 200 est aussi réapparu avec aussi +100 € il me semble.

En tout cas, ils sont tombés sur un sacré gisement de FA* !
Tu en connais l'origine, Clover ?   Un collectionneur Pentax ayant succombé aux charmes du D700 et obligé de tout revendre pour se payer un 28-70 AFS ?   ;D
True men don't kill coyotes

Mistral75

Le patron du magasin m'a indiqué que c'était du matériel en provenance directe de chez Pentax France, où il dormait sur des étagères.

Les deux que j'ai vus étaient étiquetés 599 EUR. La carrosserie de l'un était finement rayée un peu partout, l'autre avait des marques moins nombreuses mais beaucoup plus larges.

Tous deux de la première série : anneau en retrait à la base du pare-soleil et numéros de série en 301.

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Mai 05, 2009, 23:49:57

Tous deux de la première série : anneau en retrait à la base du pare-soleil et numéros de série en 301.

Hé bien, tu as étudié le sujet de près !
Pour du FA* en parfait état, comme neuf, il ne te reste que Matsuyastore (mais pas au même tarif).
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Mai 06, 2009, 07:31:58
Hé bien, tu as étudié le sujet de près !

Eh oui ! :D Ci-après un FA* de chacune des deux séries, la principale différence (peut-être la seule) étant l'aspect de la base du pare-soleil et de l'extrême avant du fût. De ce que j'ai pu constater, les numéros de série se situent à l'intérieur de trois blocs : 301xxxx - 303xxxx pour la "première série" (pare-soleil avec trait de gouge), 371xxxx - 374xxxx et 389xxxx-391xxxx pour la "deuxième série" (pare-soleil plus lisse). Il y a peut-être trois séries, finalement... :)

Citation de: Hyperprogram
Pour du FA* en parfait état, comme neuf, il ne te reste que Matsuyastore (mais pas au même tarif).

Matsuyastore effectivement ou encore sk_photo ou ian.hobday (au Japon lui aussi comme son nom ne l'indique pas). Quelques revendeurs européens également (oettcla notamment).

C'est fou d'ailleurs le nombre d'objectifs Pentax de haut de gamme (et d'autres marques probablement aussi) que des revendeurs japonais peuvent mettre en vente. Je me demande où ils peuvent bien se les procurer. Peut-être auprès de cadres supérieurs japonais désormais touchés par le chômage ? J'ai l'impression que je suis sous l'influence de Tokyo Sonata ;) (excellent film au demeurant).

Pour le prix, c'est environ 900 à 1.000 € sur la baie. J'ai notamment raté pour cause de vacances un superbe exemplaire mis en vente par Matsuyastore, complet avec son étui et sa boîte et un minimum de marques cosmétiques, pas plus cher que les autres (1.285 US$ soit 990 €). Et j'ai calé devant le prix atteint par un exemplaire comme neuf mis en vente depuis les États-Unis : environ 1.350 € avec le port ! Sans parler des frais de douane en sus, très peu d'exemplaires provenant de l'Union européenne...

Dis, Monsieur Pentax, tu pourrais nous le refaire en neuf ? et une version modernisée du A* 135 f/1,8 tant que tu y es ?

Hyperprogram

C'est dans un but de collection, d'amour des beaux objets ?
Les autres FA* t'intéressent ou les as-tu déjà ?   ;)
True men don't kill coyotes

Mistral75

#19
Non, c'est avant tout pour la focale et l'ouverture :

- je n'ai pas d'autre FA* et ne prévois pas spécialement d'en acheter ; juste des M datant d'un ME Super et des M42 datant d'un Spotmatic II (rien d'exceptionnel : 28, 50, 135)
- j'aimais beaucoup faire des portraits au 135 mm en 24x36 et au 250 mm en 6x6 ; j'en faisais aussi au 180 mm en 6x6 (ou bien était-ce un 150 mm ?) mais c'était moins mon truc
- le DA* 50-135 f/2,8 est un très bon objectif mais je suis un peu gêné par l'ouverture f/2,8 sur APS-C : trop de profondeur de champ dans certains cas et surtout des transitions net - flou un peu trop brutales à mon goût.

Le Zeiss 250 mm devait être un f/4 voire un f/5,6 mais ça ne m'a jamais gêné, ni pour les flous, ni pour la luminosité même si j'utilisais (de mémoire, il y a très longtemps de ça) de l'Ilford 25 asa : l'avantage d'habiter sur la Côte d'Azur à l'époque.

Mais c'est aussi pour l'amour des beaux objets et surtout des objets en excellent état :

- je ne me vois pas prendre du plaisir à photographier avec un objectif marqué
- j'adore utiliser le FA* 77 que j'ai offert à mon filleul, pour sa focale et son ouverture mais aussi parce que c'est un bel objet (mais j'aimerais parfois qu'il ouvre un petit peu plus :D).

Et, en tant qu'amateur, c'est bien le plaisir qui doit gouverner l'action, non ?

Du coup je cogite : 5D Mk II + 135 f/2 ? Alpha 900 + 135 f/1,8 (j'adore le viseur) ? Mais je suis attaché à Pentax, sentimentalement et pour l'ergonomie, les possibilités qu'on ne trouve pas ailleurs (mode TAv, bouton vert, touche RAW, etc.) et malgré l'autofocus qui me fait parfois pester (pas souvent).

Bon, on est bien loin du sujet initial ; mes excuses à Clover ;).

Smylait

Mince ! Je viens seulement de voir le message de clover. Le 85/1.4 m'intéresse mais je ne suis pas certain de pouvoir passer le voir rapidement. Et sur le site de la boutique il n'apparaît pas... Je sens que c'est encore loupé !

Smylait

Je viens d'appeler. Il n'y a plus de 85/1.4 ! Je suis très déçu. C'est déjà le deuxième que je loupe. J'ai vraiment pas de chance avec cet objectif.

Mistral75

Là, tu en as loupé 3 ou 4 d'un coup :D. Tu veux voir avant d'acheter ou tu peux acheter par correspondance ?

Smylait

Je veux bien acheter par correspondance si c'est sérieux mais surtout je veux trouver à prix correct. Parce que Matsuyastore etc... ça fait du minimum 900€ ! C'est un peu exagéré, même vu le niveau de cette optique et sa rareté.

Mistral75

Je ne l'ai jamais vu à moins de 850 € sur la baie.