Assurance reponsabilité civile professionnelle

Démarré par Mayoke, Avril 30, 2009, 15:29:57

« précédent - suivant »

Mayoke

Bonjour tout le monde,

je souhaitais obtenir vos avis sur le type de contrats d'assurance auxquels vous avez (peut-être) souscrit en tant que photographe auteur et/ou photographe artisan, simplement pour une couverture en cas de dommage au tiers (c'est bien la définition de l'ARCP?).

J'ai compris que cela n'incluait pas l'assurance du matos, ni l'assurance du lieu d'exercice de l'activité.
Offrant surtout des prestations à domicile, il peut arriver à l'avenir que j'accueille de la clientèle directement chez nous pour du studio (à voir pour 2010). Est ce que mon logement est considéré comme "établissement accueillant du public" et doit pour cela être soumis à des assurances onéreuses? (avec en + extincteur, signalisation sortie de secours etc..)

J'ai eu une proposition de l'agence Générali que l'on m'a conseillé pour leur bon positionnement sur le marché.
Pour mes deux activités d'auteur et de photographe portraitiste (assimilé artisan), on me demande un peu plus de 300 euros par an.

Est ce que cela vous semble correct? Je vais aller faire un devis à la Maaf pour voir...

Merci d'avance de vos retours d'expérience!
Bonne journée  :)

Mayoke

Ouah la vache, personne n'a d'assurance, merci les gars!  ;D ;D ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Mayoke le Avril 30, 2009, 15:29:57
Bonjour tout le monde,

je souhaitais obtenir vos avis sur le type de contrats d'assurance auxquels vous avez (peut-être) souscrit en tant que photographe auteur et/ou photographe artisan, simplement pour une couverture en cas de dommage au tiers (c'est bien la définition de l'ARCP?).

J'ai compris que cela n'incluait pas l'assurance du matos, ni l'assurance du lieu d'exercice de l'activité.