Un lecteur UDMA de cartes externe pas bien cher

Démarré par bertgau, Mai 08, 2009, 09:21:47

« précédent - suivant »

bertgau

Trouvé et acheté ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/DIGISOL-47205-CardReader-52in1-extern-f-CF-SD-HC-MS-XD_W0QQitemZ150344051179QQihZ005QQcategoryZ29728QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je n'ai pas fait de mesure, mais la lecture est bien plus rapide qu'avec le lecteur standard intégré dans ma tour. Il est donné pour 32MB/s. Petit et bien fini, dommage qu'ils ne fabriquent pas de lecteur interne. Je vais essayer de le bricoler pour le monter dans une baie. Service Germanique: reçu à Paris en moins de 36H...


Nikojorj


Mark_

Merci bertgau!

(il en reste 9 dispo)  ;D

J'avais trouvé le lexar udma SD/CF à pas loin de 40 €. La bonne affaire donc, ton lecteur.  ;)

madrunner

Merci pour l'info !  ;D

Plus que 8 dispo...  :-\

bertgau

Citation de: Nikojorj le Mai 08, 2009, 09:50:07
Je plussoie!
Testé chez CardSpeed : 31Mo/s en lecture, 22Mo/s en écriture.

Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas. Bon, ce n'est pas le tout d'avoir une bonne carte, encore faut-il que le lecteur suive et le firewire est devant sans surprise. Pour les cartes, j'ai ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=360150934663

Allez dans la boutique il y a des SD aussi. Je me suis dévoué pour le lecteur, qui s'y colle pour la carte  ;D ;D ;D

Mark_

Pour mon D300 j'ai pris des transcend x133. Excellent rapport Q/P.
Je ne suis pas sur que plus rapide soit un +. (je ne fais pas de photos sport ou rafales)


bertgau

J'utilise les mêmes que toi sur mon D300, et j'en suis aussi très satisfait à 20€ la 4 GO :) Bon acheter une 300x me titille de temps en temps, mais je crois que ça ne m'apporterait effectivement pas grand chose...

Mark_

J'ai contacté le fabricant au sujet d'une version intégrable.

- Le produit ne répond pas à la norme requise pour intégration PC
(c.a.d la capacité à lire/écrire à haute vitesse sur deux cartes simultanément)

- Ils doivent sortir un modèle répondant à toutes ces normes d'ici à deux mois.  ;)

Mark_

Citation de: Mark_ le Mai 08, 2009, 13:56:18
J'ai contacté le fabricant au sujet d'une version intégrable.

- Le produit ne répond pas à la norme requise pour intégration PC
(c.a.d la capacité à lire/écrire à haute vitesse sur deux cartes simultanément)

- Ils doivent sortir un modèle répondant à toutes ces normes d'ici à deux mois.  ;)

comme je ne peux plus modifier le post précédent:

complément à la réponse ci-dessus):

Le produit ne répond pas entièrement à la norme EMV requise pour le produits intégrés en machine
("0.5µdB Sicherheit zum Limit der Norm")

voilà.

Mark_


bertgau


Nikojorj

Citation de: bertgau le Mai 08, 2009, 11:38:12
Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas.
C'est justement sur CardSpeed que j'ai entendu parler de ces lecteurs, et ça parle de plein de choses intéressantes sur le sujet.

CitationPour les cartes, j'ai ça:
Acheter des cartes sur ebay, par contre... Il fut un temps où on n'y trouvait quasiment que de mauvaises contrefaçons.

bertgau

Les Sandisk sont fausses à 98% à HK et en Chine, mais une noname??? Mais j'ai acheté plusieurs fois à Shenzhen des vraies Transcend, d'ailleurs à peine moins chères qu'ici. Le seul problème de ces cartes UDMA tant qu'elles ne sont pas passées en test est la véracité des spécifications annoncées.

Nikojorj

Citation de: bertgau le Mai 08, 2009, 19:36:28
Le seul problème de ces cartes UDMA tant qu'elles ne sont pas passées en test est la véracité des spécifications annoncées.
Comme tu dis!
Ayant une fois acheté une CF SiliconPower fièrement marquée 80x sur l'étiquette, et qui arrivait à être plus lente que mon 300d (20-30x) en écriture, je me méfie un peu du non-testé...
Et il parait même que certaines contrefaçons mentent même sur la capacité, mais bon.

Mark_

Commandé vendredi, reçu aujourd'hui.
Transfert de 2.44Go d'une carte CF transcend x133 vers un dossier sur le bureau: Un fichier vidéo de 1.86Go et le reste des photos. Le tout se transfère en env. 140 sec.

Ca change des vieux lecteurs! Il faut juste pour bien l'installer lancer l'ordi avec le lecteur branché et le laisser s'installer tout seul. Après c'est parfait.

Bertgau, encore merci!


Hornet

Pour ma part :
Commandé samedi, arrivé mardi. Mon précédent lecteur Hama 30 en 1 plafonnait à 6,5 Mo/s (selon SuperCopier) quelle que soit la CF insérée (et 3 Mo/s avec de la xD). Le Digisol a fait une pointe à 20 Mo/s sur une Extreme III  4 Go (800 Mo de fichiers .mrw et .jpg alternés transférés), et oscille plutôt autrement entre 5 et 11 Mo/s pour cet essai (faudrait aussi voir du côté de l'ordi).
Bref, c'est plus rapide et pas cher.
Merci du tuyau.

Mark_

ohé à Senillé, y'a un bon plan à faire connaitre!  :D

bertgau

N'en jetez plus, je sais je suis un bienfaiteur ;D J'accepte les dons, avec une préférence pour le liquide (St Emilion) ;D ;D ;D

photodrone33.com


bertgau

Voui mais çà (j'en ai un dans ma tour: 10€ rue Montgallet), il n'est pas spécifié qu'il est ultra rapide (UDMA), alors que le Digisol l'EST... En gros 50% de temps en moins pour afficher les vignettes sous NX2 depuis la carte!

Hornet

Petite correction : nouveau transfert avec 1,5 Go de données (mêmes conditions), ça pousse à 23,5 Mo/s quasi-constant. Y a pas à dire, c'est un bon matériel et pour pas cher. Photim devrait peut-être le proposer dans sa boutique.

Prkgigi

J'en ai aussi acheté un, je viens de le recevoir, il est effectivement bien plus rapide que celui que j'avais, et il semble très "sécuritaire" pour les cartes avec un bon guidage. Un grand merci à toi. Un don en liquide, comme convenu ....

Nikojorj

Citation de: Prkgigi le Mai 14, 2009, 21:27:56
Un don en liquide, comme convenu ....
Il a dit qu'il préférait le StEmilion, du coup celle-là je peux m'en contenter en tant que plussoyeur de l'information...  ;D

bertgau

Hep, hep, hep! Le Clos Vougeot, j'ai rien contre  ;D. Reste plus qu'à trouver le tire-bouchon est les verres (je veux bien partager) ;)

Mark_

héhé, je viens de me souvenir que j'ai un client à Vosne Romanée.
Ce weekend je fais un petit tour dans ma cave  8)