Soucis DPP, what else ??

Démarré par Fred le dingue, Mai 11, 2009, 22:31:48

« précédent - suivant »

Fred le dingue

Bonsoir à tous,
je comprends pas ce qu'a DPP, j'ai des fichiers qui ne s'affichent plus, un rectangle noir remplace les vignettes. Pire, lorsque je clique sur la vignette, j'ai bien l'image mais c'est le fichier jpeg  enregistré lors de la prise de vue raw agrandi qui apparait à l'écran.
J'ai donc viré DPP de mon ordi et commence à regarder du côté des logiciels tiers, par ordre alphabétique:
Aperture 2.1.3, intégration parfaite à OsX, sobre (graphiquement parlant) et efficace,
Bibblepro 4.10.1, sans doute le plus complet, avec les plugins (Pt Lens & Noise Ninja, entre autres),
Capture One 4.1.1, assez joli dans l'interface.
Mon soucis est que ces logiciels (excellents au demeurant :) ) sont quand même des usines à gaz.
Je ne fais que du raw (Eos 1Ds oblige ;) ), ce que je dmande à un dérawtiseur c'est:
Bdb rapide à faire (Dpp y arrivait très bien: pipette sur une plage blanche et basta),
Curseur d'exposition à retoucher,
Bruit, accentuation, export vers Cs3.
J'ai essayé aussi Lightroom (sur feu, mon pc)....
Le problème est que je n'arrive pas (encore) à trouver mes marques avec les logiciels cités plus haut.
Quelqu'un sur le forum utilise t-il un de ces logiciel tiers ?
Merci de vos retours,
Fred. 

chantaco47

Il me semble avoir lu que c'est un problème de niveau d'Exif qui fait que la vignette est un rectangle barré par deux diagonales, mais on n'arrive pas à afficher la vignette

Labuzan

Bonjour,

J'ai DXO et LR, mais revient toujours à DPP pour sa fidélité. C'est à mon avis le meilleur dérawiseur que tu trouveras.

En clair :
DPP pour toutes les photos lamda
DXO pour les cas difficiles, c'est le dérawiseur de l'extrème, avec corrections optiques.
LR pour la catalogage, exportations et éventuellement paufinage de quelques corrections de bruit (le module est excellent).

Je pense qu'il vaudrait mieux régler ton problème d'affichage  :D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII