Comment choisir son objectif ?

Démarré par xcomm, Mai 17, 2009, 22:19:20

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je n'avais pas vu, mais Olympus vient de mettre à disposition un outils d'aide au choix d'un objectif.

http://www.olympus.fr/consumer/208_21614.htm

En tout cas, on voit bien la différence entre le 7-14 à 7mm, et le 8mm fixe.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Merci Xavier. Je n'avais pas vu et vais m'empresser de faire suivre dans un certain forum en citant mes sources bien sûr... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv


Avatar

Excellent. Finalement, l'angle de champ du 8mm est supérieur à celui du 7-14mm à 7mm.

Alain OLIVIER

Oui, et de beaucoup même. Mais bon, je me contenterai longtemps de mon 9-18... ::)
C'est comme quand on pousse le curseur jusqu'à 600 mm, on a le choix entre un objectif à 400 euros et un autre à 7000. Pour moi le choix a été vite fait, même sans cette adresse au demeurant très intéressante. ;)
Merci à Oly de faire de très bons objectifs, même dans la gamme standard. :-*
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Avatar le Mai 17, 2009, 23:27:34Finalement, l'angle de champ du 8mm est supérieur à celui du 7-14mm à 7mm.
Bonsoir,

Dans le cas du 8mm, nous avons un objectif de type fisheye. Surement une différence de type de projection entre les 2 objectifs. Je n'ai pas fait sufisemment d'optique dans mes études pour avoir cela très claire dans ma tête.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Oui le 8mm Fisheye couvre 180° alors que le 7mm rectilinéaire ne couvre que 114°.