M8 et 2.8/28mm

Démarré par Bouboudialo, Mai 28, 2009, 19:06:27

« précédent - suivant »

Bouboudialo

Décidé à assouvir un fantasme vieux d'une trentaine d'année, ça y est, je saute le pas
Convaincu par le numérique, mon choix irai vers un M8 et en commençant mes recherches sur le net (merci à ce Forum, et à celui de summilux), je me suis retrouvé sur le site de SUFFREN Photo avec un Kit M8-2.8/28mm proposé autour de 4.500 €.
Que pensez vous de cette association boitier/focale?
Est ce une erreur de penser que le 28 mm sur ce boitier est l'equivalent d'un 35 mm (ce que je recherche) sur un FF?
Quid du prix de ce Kit?
Quel(s) reproche(s) pouvez vous faire à ce boitier?

Merci de votre aide

Bouboudialo

Citation de: JR94320 le Mai 28, 2009, 19:16:00
Association extra, pas de doute la dessus
Ca fait bien un équivalent 35 (un poil plus)
Le prix ......... j'en sais rien

Les reproches:
Tu fais des jaloux ;D
DNG obligatoire car Jpeg assez moyen
Merci de ta réponse.
Désolé pour les jaloux, je l'ai moi même été pendant longtemps, donc petite vengeange ;D
Pour le DNG, pas de problème, j'ai un reflex numérique (D80 puis D"àà) depuis qq années et n'envisage plus autre chose qu'un bon vieux Raw (aujourd'hui NEF, vivement demain le DNG).

Simon Gay

c'est a peu pret le prix neuf avecreprise de n'importe quoi : m8 neuf 3200 avec reprise n'importe quoi ) plus remise sur le 28 de 10%

Bouboudialo

Citation de: simon gay le Mai 28, 2009, 20:31:52
c'est a peu pret le prix neuf avecreprise de n'importe quoi : m8 neuf 3200 avec reprise n'importe quoi ) plus remise sur le 28 de 10%
Merci Simon.
Un avis sur ce vendeur?

Pascal Méheut

Vendeur très sérieux, largement recommandé.

Bouboudialo


Simon Gay

Maison trés sérieuse ,caution de gérard METRO un expert LEICA ex patron de l'atelier 102

Alain

le tandem M8 28 2.8 est extraordinaire . quant à Gerard Metrot c'est la confiance totale!

Bouboudialo

L'ensemble de vos commentaires me décide à faire voler mes économies en éclats. :D
J'ai RdV avec ce couple cet AM ::)

Canito

Profites-en bien... et montres-nous quelques photos !

alain21bfr

J'ai exactement le même "combo" (mais un M8.1) acheté au même endroit:
  - équipe sympa, sérieuse, de fort bons conseils; j'avais acheté en magasin et depuis j'ai refait quelques achats par correspondance.
  - cet objectif est sympa, donne de très bons résultats ... pour un prix encore raisonnable.

Alain

Bouboudialo

Citation de: Canito le Mai 29, 2009, 13:11:54
Profites-en bien... et montres-nous quelques photos !
Obligé d'attendre, un Bug c'est produit au formatage de la carte mémoire!!!
Je suis reparti du magasin le coeur brisé, c'était le dernier boitié dispo.
Prochaine livraison prévue: milieu de semaine prochaine!!!
J'en connais un qui vas mal dormir d'ici là!!!

Dominique

CitationObligé d'attendre, un Bug c'est produit au formatage de la carte mémoire!!!
Je suis reparti du magasin le coeur brisé, c'était le dernier boitié dispo.

ça me rappelle les F1 Ligier avec Jean Alosi ;D ;D ;D
Let's go !

FotoPlanet

Fonce!

Et oui au lancement le 28 mm Elmarit était à 1400 Euros.
Equivaut à 37.2 mm. Presque plein cadre. Le plein cadre est 24 mm.

Léger, compacte, rendu super !

Pour le mag' et le vendeur, le top! une des meilleures références !

Bonnes photographies.
Survivant

Bouboudialo

Citation de: FotoPlanet le Juin 02, 2009, 11:00:56
Fonce!

Et oui au lancement le 28 mm Elmarit était à 1400 Euros.
Equivaut à 37.2 mm. Presque plein cadre. Le plein cadre est 24 mm.

Léger, compacte, rendu super !

Pour le mag' et le vendeur, le top! une des meilleures références !

Bonnes photographies.
Merci Photoplanet,

J'attend un coup de fil du vendeur pour me confirmer l'arrivée de l'objet de mes désirs (En principe demain).
Je suis comme un gosse le soir de noël!!!

FotoPlanet

Pas de quoi!

Pour le street Shooting et l'utilisation poussée ici tu as Pascal pour les conseils.

Un autre avantage, jamais cité pour ce 28 mm et pourtant c'est énorme!

Un point pupille (Nodal Frontal) Quasiment à 0 , ce qui veut dire, pas de faute de parallaxe sans tête VR que tu peux faire du pano ou de la mosaîque à main levée. Donc si tu es un peu Short dans le cadre , tu double en te déportant en gardant 30% de merge (Chevauchement) assemblage avec autopano ou autre et c'est top.

Je fais tous mes panos délicats au M8.
Enorme encore ce M8, des panoramiques au Sténopé et Zone plate , et oui, réussi à sortir un sténopé au tirage Max de 16 mm = 21 mm. Autopano reconnais le Sténopé comme un objectif.

Parceque éssaies la visée Sténopée ou Zone plate avec un reflex , trou de 16/100 avec comme il le faut une bonne lumière pourrie plein de face , Nul.

Je prépare une sortie pour de l'aéro-panoramique au M8. Je passerai ici un stich avec le couple M8 28 Elmarit.
Et les deux Tri elmar's.

Survivant

Bouboudialo