J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

JMS

Nikon n'a annoncé ni D400 ni D300s que je sache...faut pas lire "nikon rumors" "pentax rumors" et "fakeworld" tous les matins, quand même ?  ;)

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Juin 19, 2009, 12:35:27
Je n'ai pas eu le K7 entre les mains, mais sur le blog du Mr là :
http://falklumo.blogspot.com/

Il a fait des tests en long et en large, heu je veux dire avec des comparaisons K20D/K7, c'est pas du tout dans le même style que CI. Je ne comprends pas bien l'anglais mais il me semble qu'il vient de recevoir le logiciel en version 1.00.

À vous de juger...
Autrement il y a plein d'exemples, qui sont de mon avis de très bons, sur d'autres site mais c'est bizarre sur les Exif s'il y a bien le mot K7, la version n'est pas précisée, cependant le commentaire indique bien que ce n'est pas la version définitive.

Merci pour le lien ! Personnellement, je ne connaissais pas ce blog.

Oui, le test rapide du 17 juin et celui plus complet du 18 juin sont faits avec le firmware 1.00. Sa conclusion = égalité des deux capteurs en terme de gestion du bruit, si on cherche la petite bête très léger avantage au K20D.

MAIS :

- K7 de pré-production, pas de série
- photos prises en lumière du jour en fin de journée (lumière chaude et peut-être changeante)
- le K20D shootait en RAW-PEF et le K-7 en RAW-DNG ; je ne sais pas si ça change quelque chose mais il aurait pu tout shooter en RAW-DNG (pour quelqu'un qui se casse la tête à utiliser un Zeiss 50 mm à f/4 pour avoir la meilleure définition possible, cette discordance est un peu curieuse -ou alors il a utilisé les résultats d'un précédent test du K20D).

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 19, 2009, 14:16:29
Nikon n'a annoncé ni D400 ni D300s que je sache...

Justement, c'est bien là la différence : dans l'annonce.   Une a été faite, l'autre non (et ne se fera peut être pas) mais le résultat sur la dispo d'un nouveau produit pour les vacances d'été est la même.

Imaginons :
Nikon annonce un Dx00 le 1er juillet avec dispo le 15 juillet, ils auront raté la vente auprès de ceux qui partent en vacances en patagonie la 1ère quinzaine de juillet.
alors que :
Pentax a annoncé le K-7 le 20 mai avec dispo début juillet (par exemple le 15 pour être prudent), ils auront raté la vente auprès de ceux qui partent en vacances en patagonie la 1ère quinzaine de juillet.
Résultat : Match nul Pentax 0 - Nikon 0

Si on continue dans l'imaginaire :
Afin de préparer l'annonce supposée du 1er juillet, on peut se dire que Nikon doit avoir des Dx00 finalisés actuellement prêtés sous embargo aux testeurs et revues diverses. Mais CI, notre référence mondiale, a déjà sorti son numéro de juillet sans test ni prise en main du Dx00. Rien à se mettre sous la dent, Rien pour faire parler de la marque. Reste donc à attendre le 20 juillet.
Au contraire, pendant ce temps, Pentax ballade sa carcasse de K-7 même pas finie et fait parler de lui. Il y a même une prise en main (plutôt positive) de 6 pages dans le CI de Juillet !! Reste à attendre le test complet le 20 juillet.
Résultat : Pentax 1 prise en main - Nikon 0

Donc pour répondre à Krisor :
On peut reprocher à Pentax d'avoir une trop grande gu... mais c'est pas ça qui va leur faire perdre plus de ventes en Juin vu que de toutes façons ils n'ont pas de K-7 à vendre en Juin ! (mais ça peut énerver quelques testeurs qui auront la plume acerbe).
Pentax a donc perdu en juin autant de ventes de K-7 et d'adeptes que Nikon de ventes de Dx00 (qui n'existe pas).
True men don't kill coyotes

JMS

Ce n'est pas grave, parce que Nikon doit vendre dix fois plus de reflex que Pentax  ;D ;D ;D

Hyperprogram

En tout cas, chapeau bas à Canon qui, malgré de "moins bons" boitiers, en vend autant voir plus que Nikon !!   :D :D :D
et sans faire de buzz
True men don't kill coyotes

JMS

Sans faire de buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ?

On voit que tu n'as pas suivi le feuilleton de la video du 5D Mark II !

;) ;) ;) ;)

Danh

Citation de: JMS le Juin 19, 2009, 15:34:23
Ce n'est pas grave, parce que Nikon doit vendre dix fois plus de reflex que Pentax  ;D ;D ;D

Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de faire du Teasing. Pentax a une situation délicate. Même si ils font des bons appareils, ils sont obligé d'utiliser des méthodes pour faire parler d'eux...