J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

clodomir

n'ai-je point lu quelque part sur un fil que la 1.0 était dispo en asie (je ne me souviens plus du pays ...) ??

clodomir

Sur le site Japonais de Pentax, en langue japonaise, il y a plein d'autres infos avec des exemples de photos prises en logiciel version K7 V1.0 = trouvé !  ;) ;)

Hyperprogram

Citation de: caydou82 le Juin 06, 2009, 11:48:52
...
Demême, il m'a dit que la version de firmware était finalisée, puisqu'au Japon les mises en container avaient commencé.

Bonne nouvelle.

Mais combien de containers ?   Un peu plus que pour le K10D j'espère. Qu'ils ne nous refassent pas le coup du : "la demande a dépassé nos prévisions".
Chez Pentax, ils auront au moins appris quelque chose depuis 2006 :  lancer le boitier à 1250 € au lieu de 900 € pour pas se faire déborder !   Ca a déjà bien fonctionné avec le K20D...
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: clodomir le Juin 06, 2009, 16:09:34
Sur le site Japonais de Pentax, en langue japonaise, il y a plein d'autres infos avec des exemples de photos prises en logiciel version K7 V1.0 = trouvé !  ;) ;)

Dont acte mais dans ce cas je rejoins ceux qui se demandent pourquoi les commerciaux de Pentax France ne patchent pas les appareils de démonstration avec la version 1.0 du firmware.

Serait-ce un problème de traduction non terminée ? Dans ce cas ce serait un pseudo 1.0...

Hyperprogram

Citation de: Ibiscus le Juin 06, 2009, 13:17:12
Que de "bruits" dans la même phrase...

Au passage, qu'est-ce qui ne va pas dans ma phrase ?   à part une jeu de mot bien usé ?  vocabulaire non conforme au dictionnaire de l'académie ?
True men don't kill coyotes

mediator

Tours (37), à la FNAC : j'ai eu le K-7 en main avec le zoom 50x200... Première impression : le K-20D fait "plus costaud"...et le K-7 plus "plastique"... Au niveau du look, je n'aime pas trop le look du K-7...Au niveau de l'AF, il semble réactif sur mes quelques essais... A voir...

clodomir

aha ! on dirait que le K7 sort du bois ... mais côté impressions, nous n'avons pas eu ça ici = est-ce le même ?  ;D ;D

clodomir

quelques points : => l'affichage de l'écran LCD pivote en paysage / portrait (jamais lu ça nulle part ...) comme ... d'autres (rares ! quoique remontant au Minolta Dynax 7 ... argentique !)  => le mode "21 i/s" est repris, du K20 certes, en 1.6 Mo certes, mais avec => le déclenchement plutôt silencieux, ça devrait intéresser nombre de paysagistes-animaliers, non ? => le grip 4 (déjà ?) accepte batterie lithium / piles ordinaires : une exclusivité je crois ? avec indication au LCD du type (peut servir, selon les conditions - grand froid, etc - où les alimentations réagissent différemment)
===>>> autre chose ? (je les aurai !) aha aha  :D ;D 8)

clover

les grip pouvant utiliser des piles, existent chez les concurrents, mais en général, tu dois acheter le magazin de pile supplémentaire pour y accéder

clover

sinon, l'écran arrière pivote même dnas les 2 sens d'horizontalité verticalité. fou, hein ?

JMS

"mais en général, tu dois acheter le magazin de pile "..

(chez Nikon, il faut acheter les piles mais l'adaptateur est fourni sur les poignées récentes comme D200 ou D300)

pentaxk

Citationl'écran arrière pivote même dnas les 2 sens d'horizontalité verticalité
Comment ca l'ecran pivote..? C'est l'affichage qui bascule de 90 degr , non..?
No pain, no gain..!

Hyperprogram

Citation de: mediator le Juin 06, 2009, 19:51:37
Première impression : le K-20D fait "plus costaud"...et le K-7 plus "plastique"...

Un comble pour un boitier en alliage de magnésium !

Citation de: mediator le Juin 06, 2009, 19:51:37
Au niveau de l'AF, il semble réactif sur mes quelques essais...

C'est tout ?  pas plus impressionant que ça par rapport au K20D ?  Pourtant, sur la vidéo coréenne...
True men don't kill coyotes

mediator

Citation de: Hyperprogram le Juin 07, 2009, 07:59:06
Un comble pour un boitier en alliage de magnésium !
C'est tout ?  pas plus impressionant que ça par rapport au K20D ?  Pourtant, sur la vidéo coréenne...
Eh oui, c'est tout... Pas plus séduit que ça au premier abord (par rapport au K20D)... Mais bon, dans un magasin avezc un gamin de 5 ans qui galope dans toutes les directions ça ne favorise pas la concentration  :D
En fait reste à voir les réels "plus photo" (je me contrefiche de la video) de l'animal... De toute façon, j'ai acheté le K20D en septembre 2008, alors j'attendrai le K-8  ;D

Hyperprogram

Citation de: mediator le Juin 07, 2009, 09:20:33
Eh oui, c'est tout... Pas plus séduit que ça au premier abord (par rapport au K20D)... Mais bon, dans un magasin avezc un gamin de 5 ans qui galope dans toutes les directions ça ne favorise pas la concentration  :D


JUSTEMENT !!!   Fallait suivre le petit qui galope !!   ;)     
C'est un excellent test !     mon K20D n'y arrive pas, même en extérieur, en AF-C.  Alors en intérieur, dans un magasin...

Plus j'y pense, seul l'AF (et peut être la compacité) peut me faire passer plus rapidement que prévu au K-7.
Vu que coté ISO, ya pas grand chose de mieux à en attendre.  Les autres fonctions seront un bonus sympa.

Sinon, comme toi, ce sera direction K-8 en 2010-2011  (ou K-7 en méga promo)

True men don't kill coyotes

Bounty

Faut pas etre trop pressé car je croit bien que la dispo va trainer comme pour le K10.Peut etre que je me trompe mais  avec Pentax cela traine souvent.Si je doit racheter du Pentax ,je mettrais pas plus de 1000€ dans le boitier nu .Donc attendons un peu ,car a part quelques améliorations je sais pas si la différence de prix avec le K20d qui est une tres bonne affaire vaut le cout au prix actuel. ;)

clodomir

Citation de: clodomir le Juin 06, 2009, 22:55:49
quelques points : => l'affichage de l'écran LCD pivote en paysage / portrait (jamais lu ça nulle part ...) comme ... d'autres (rares ! quoique remontant au Minolta Dynax 7 ... argentique !)  => le mode "21 i/s" est repris, du K20 certes, en 1.6 Mo certes, mais avec => le déclenchement plutôt silencieux, ça devrait intéresser nombre de paysagistes-animaliers, non ? => le grip 4 (déjà ?) accepte batterie lithium / piles ordinaires : une exclusivité je crois ? avec indication au LCD du type (peut servir, selon les conditions - grand froid, etc - où les alimentations réagissent différemment)
===>>> autre chose ? (je les aurai !) aha aha  :D ;D 8)

exact = j'ai bien parlé d'affichage ! (en fraçais dans le texte)

Hyperprogram

Pour le K20d ainsi que le K-m et autres "petits K" je croit que ça c'était bien passé. Mais ils n'étaient pas aussi attendus.
J'ai bien peur qu'ils prennent la même voie que pour le K10D.  Dommage pour Pentax, ça risque de faire grogner.   

L'avantage du K-7 :    je ne l'attends pas autant que le K10D  ;)   Selon mes critères, il n'est autant en rupture que le K10D à sa sortie.   

Zen....
Bounty : +1 sur le tarif !
True men don't kill coyotes

mediator

Citation de: Hyperprogram le Juin 07, 2009, 09:33:23
Sinon, comme toi, ce sera direction K-8 en 2010-2011  (ou K-7 en méga promo)
+1  ;)

max42300

Comme apparemment pour beaucoup d' entre vous, mon critère premier pour l' éventuelle acquisition du K7 est la performance de l' autofocus.

Mon K10 répond à ce que j' attends dans pratiquement tous les domaines, à l' exception de la photo de sport rapide ( pour laquelle je ne suis également pas équipé de manière optimale en optique, puisque j' en suis encore au 80-320 ).

Pour faire mieux dans ce domaine, j' imagine un couple K7/Sigma 70-200 F2,8 HSM.

Je serai très intéressé par les résultats obtenus en associant ces deux éléments et remercie d' avance ceux qui les feront connaitre.

Gm.38


clover

Mouais, quitte à changer, autant passer au D700, sinon...

Gm.38


clodomir

d300 d700 ... on passe aux jaunes ?  ;D

clover

Non, mais pour le même prix, changer pour le D300 si on a déjà du matériel pentax, c'est un gain très faible par rapport à la perte financière que cela implique alors que le K7 est sur le point d'arriver.
Par contre,quitte à changer, autant choisir un truc qui apporte significativement quelque chose, quitte à ce que cela plus cher.
Un peu la même démarche que de passer en moyen format ( une façon de faire patienter en attendant le 645D ?)