Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

JMS

Bon la 5 est sortie et la mise à jour est payante, comme chez Nikon quand on passe de Nx 1 quelque chose à Nx 2 quelque chose...on nous dira que pendant ce temps là ACR est gratuit, mais c'est faux, il est couplé avec une certaine version de CS ou d'Elements. Par exemple j'avais Elements 5 bien tranquille sur mon portable, pour la dernière version ACR qui lit les fichiers D300s, K7, etc...eh bien il faut Elements 7 ou 8, fini pour ACR si on a gardé la 5 épicétou...

ORION

Citation de: Benaparis le Octobre 19, 2009, 09:21:18
J
Si on y réfléchi c'est logique, la V5 ne va pas sortir dans 15 jours vu que le feedback sur les tests s'arrête le 29 octobre et qu'il y aura sans doute des developpements restant à faire derrière, sans

Elle vient de sortir ce soir 29 octobre:
http://xchange.phaseone.com/Content/EshopMenu.aspx

Benaparis

#227
Citation de: ORION le Octobre 29, 2009, 23:44:03
Elle vient de sortir ce soir 29 octobre:
http://xchange.phaseone.com/Content/EshopMenu.aspx

Elle est même sortie la veille, çàd le 28... J'avoue que ça m'a vraiment étonné d'autant que les notes de la béta précisait l'arrêt des feedback le 29. Cela dit pour avoir testé la béta elle était déjà quasi au point... Mais bon je n'aurai jamais cru un lancement aussi tôt.

Citation de: JMS le Octobre 29, 2009, 14:42:45
Bon la 5 est sortie et la mise à jour est payante, comme chez Nikon quand on passe de Nx 1 quelque chose à Nx 2 quelque chose...on nous dira que pendant ce temps là ACR est gratuit, mais c'est faux, il est couplé avec une certaine version de CS ou d'Elements. Par exemple j'avais Elements 5 bien tranquille sur mon portable, pour la dernière version ACR qui lit les fichiers D300s, K7, etc...eh bien il faut Elements 7 ou 8, fini pour ACR si on a gardé la 5 épicétou...

Pas si tu viens de la v3 Pro...chez moi les passages en v4 puis v5 ne m'ont rien coûté. Cela dit le tarif d'upgrade 69€ me semble raisonnable et justifié, fair comme disent les anglais, si on passe d'une v4 Pro à une v5 Pro... En revanche ce tarif est le même si on passe de la v4 standard à la v5 standard, vu que les évolutions et nouveautés entres les 2 versions sont quasi exclusivement portées sur la version Pro cet upgrade ne présente aucun intérêt à mon sens et le prix d'upgrade devient pour le coup excessif, sauf si évidemment on achète un boitier qui vient de sortir et pour laquel la v5 s'avère indispensable.
Instagram : benjaminddb


Benaparis

Citation de: photobruno le Octobre 31, 2009, 16:44:25
Phase One = Capture One = Voleurs
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65761.90.html

Avant de débiter des conneries, es tu au moins concerné?

Parceque je peux en dire autant d'Adobe...et pour un logiciel dont la MàJ m'a coûté bien plus que 69€ sans parler des 1000 euros de licence au départ alors que je n'avais pas fondamentalement besoin de la faire...j'avais juste changé de plateforme OS (PC vers Mac) et un nouvelle version du produit était sortie entre temps...au moins chez PhaseOne la licence de C1 est multi-plateforme et les anciennes versions sont archivées et disponibles.
Instagram : benjaminddb

Verdi

"En revanche ce tarif est le même si on passe de la v4 standard à la v5 standard, vu que les évolutions et nouveautés entres les 2 versions sont quasi exclusivement portées sur la version Pro cet upgrade ne présente aucun intérêt à mon sens et le prix d'upgrade devient pour le coup excessif, sauf si évidemment on achète un boitier qui vient de sortir et pour laquel la v5 s'avère indispensable." Benaparis

tout a fait d'accord avec toi.


photobruno

Citation de: Benaparis le Octobre 31, 2009, 17:52:33
Avant de débiter des conneries, es tu au moins concerné?

Pas très sympa le ton mais je partage totalement le point de vue du lien que j'avais posté.
Je suis exactement dans la même position.
J'utilise professionnellement C1 depuis la version 3.5 puis mise à jour en 4Pro et mise à jour en 5Pro.
Le fait est que j'avais mois aussi sur la version 3.5 encore des upgrades gratuites qui on disparues en
passant à la 5.
Je ne suis vraiment pas à 69 euros près pour un logiciel Pro qui pour moi est indispensable au quotidien
et de sucroit le meilleur; mais la façon de procéder est vraiment intolérable.
Oui pour les nouveaux acheteurs, non pour les "promesses" non tenues aux anciens.
Oui c'est du vol, oui j'ai payé l'upgrade, oui c'est un logiciel fantastique.

Benaparis

Citation de: photobruno le Novembre 01, 2009, 19:16:34
Pas très sympa le ton mais je partage totalement le point de vue du lien que j'avais posté.
Je suis exactement dans la même position.
J'utilise professionnellement C1 depuis la version 3.5 puis mise à jour en 4Pro et mise à jour en 5Pro.
Le fait est que j'avais mois aussi sur la version 3.5 encore des upgrades gratuites qui on disparues en
passant à la 5.
Je ne suis vraiment pas à 69 euros près pour un logiciel Pro qui pour moi est indispensable au quotidien
et de sucroit le meilleur; mais la façon de procéder est vraiment intolérable.
Oui pour les nouveaux acheteurs, non pour les "promesses" non tenues aux anciens.
Oui c'est du vol, oui j'ai payé l'upgrade, oui c'est un logiciel fantastique.

Sincèrement désolé mais tu sais sur ce forum il faut modérer ces propos ou à tout le moins les préciser car cela peut aller vite dans l'esprit de certaines personnes, surtout ici...je me méfie toujours du "tribunal du peuple" en général, car bien souvent l'émotion fait place à la raison. J'aurai du aussi faire preuve de modération... ;)

Mais je suis d'accord sur le fond en ce qui concerne les anciens clients à qui PhaseOne a promis un certain nombre d'upgrades sans tenir cette promesse. Cela dit comme toi je suis un client depuis la v3 et chez moi j'ai pu faire l'upgrade gratuitement vers la v5, cela me surprend beaucoup que tu n'ais pu bénéficier aussi de cette gratuité.
Instagram : benjaminddb

Terapixel