Tamron 10-24mm

Démarré par amonre, Juillet 09, 2009, 23:48:25

« précédent - suivant »

amonre

Quelqu'un a t' il une expérience positive avec le grand angle Tamron 10-24mm (qualité optique, mais surtout qualité de fabrication ?

amonre

Cette optique ne semble pas avoir eu beaucoup de succès si personne n'en parle !

mgr

Va faire un saut sur Flikr et tape Tamron 10-24....
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ais

Citation de: mgr le Juillet 11, 2009, 15:14:51
Va faire un saut sur Flikr et tape Tamron 10-24....
Cordialement

Intéressant !
Le Nikon est sûrement mieux mais beaucoup plus cher !

amonre

Finalement je me suis décidé pour le Tokina 12-24 ATX PRO DX (soit la version 1 non motorisée), reçu hier mais pas encore utilisé. Merci pour vos conseils  :)

mgr

Il me tente bien ce "petit" 10-24 Tamron.... peut-être un "chouia" moins bon que le Nikon, mais dans la vraie vie, est-ce que la différence sera réellement visible ??? Pas si certain... sauf sur mires.... surtout que j'ai donné mon 10-20 à ma fille... et me retrouve plus qu'avec un 10mm fisheye pour l'UGA...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

brut de raw

Dans la vraie vie , c'est a dire a f/11 pour moi , ce Tamron donne toute satisfaction :

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No14-Tamron-SP-AF,2008.html

On est loin du " cul de bouteille " quant même !
Emmanuel ,serious IR shooter !

mgr

Ouaip... je viens de voir le test (merci pour le lien)... et il n'y a pas photo entre celui-ci et le nouveau Nikon... Le Nikon s'impose en terme de qualité... Je vais donc m'orienter vers ce dernier de la marque... Merci de m'avoir ouvert les yeux....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.