Outch ! Le 18/200 EF-S....

Démarré par TheGuytou, Août 22, 2009, 15:22:19

« précédent - suivant »

TheGuytou

Les aberrations chromatiques sont redoutables !
Mais la correction dans DPP 3.6.1 sont impressionnantes  ;D

(tout va bien, tout va bien....  ;) )

Powerdoc

t'as craqué aussi pour cette solution "bridge like"
Effectivement ce genre de zoom ne s'envisage qu'en raw après correction (dpp ou Dxo)

TheGuytou

J'ai surtout opté pour une solution (40D+18/200+60 macro) qui va me permettre de passer la journée en montagne à la billebaude sans passer par la case kiné au retour !

On n'a pu 20 ans mon bon Monsieur !  >:(

Sinon, pour les sorties à sujets prémédités, je sors le lourd...

(Ps : La Billebaude n'est pas la dernière station à la mode....  :D )

Powerdoc

Citation de: TheGuytou le Août 22, 2009, 15:41:29
J'ai surtout opté pour une solution (40D+18/200+60 macro) qui va me permettre de passer la journée en montagne à la billebaude sans passer par la case kiné au retour !

On n'a pu 20 ans mon bon Monsieur !  >:(

Sinon, pour les sorties à sujets prémédités, je sors le lourd...

(Ps : La Billebaude n'est pas la dernière station à la mode....  :D )

ayant opté pour la même solution, je te comprends tout à fait ...

domi38

#4

La Billebaude? C'est une station has been? :D

Le 18-200... J'ai vendu mon Sigma avec mon 350D, et pour l'instant, tant que je n'ai pas de voyages prévus, je préfère faire du sport avec le 17-55 et le 70-300!
Qualitativement, ça vaut le coup.
Et même,... je crois que je préfèrerais un 2ème boîtier au 18-200 ;D.
à la vitesse de la lumière...

TheGuytou

Citation de: domi38 le Août 22, 2009, 20:53:04
La Billebaude? C'est une station has been? :D

Le 18-200... J'ai vendu mon Sigma avec mon 350D, et pour l'instant, tant que je n'ai pas de voyages prévus, je préfère faire du sport avec le 17-55 et le 70-300!
Qualitativement, ça vaut le coup.
Et même,... je crois que je préfèrerais un 2ème boîtier au 18-200 ;D.

Là, je ne comptais pas en qualité, mais en poids de transport et facilité d'utilisation .

Pour le reste, je suis plutôt bien pourvu, et je n'ai plus les forces pour porter tout le catalogue....

(et je n'ai pas l'usage d'un 4 eme boitier....  ::) )

baséli

Citation de: TheGuytou le Août 22, 2009, 15:22:19
Mais la correction dans DPP 3.6.1 sont impressionnantes  ;D

Est-ce que tu pourrais nous monter un crop avant et après correction? L'esthétique du crop n'a aucune importance. Merci.

domi38

Citation de: TheGuytou le Août 22, 2009, 21:16:58
Là, je ne comptais pas en qualité, mais en poids de transport et facilité d'utilisation .

J'avais bien compris!
Disons que pour les ballades que je fais, et compte tenu de mon dos qui pour l'instant supporte (mais je suis en sursis...) je me charge de pas mal d'objectifs.
Et comme je n'ai plus de 18-200, je préférerais investir dans un deuxième boîtier plutôt que dans un Canon 18-200 et voyager avec un boîtier en 17-55 et l'autre en 70-300. ce serait ma configuration "légère" et plus de changement d'objectif...

Sinon, je veux bien moi aussi voir des crops avant et après DPP :).
à la vitesse de la lumière...

TheGuytou

#8
Voila...

Le RAW a subit + 0.33 IL.
Il s'agit du bord supérieur gauche, presque à l'angle.
S'il reste des traces, il suffit de jouer un peu sur les curseur Rouge et Bleu (là, j'ai fait grossièrement).
Pour une meilleur appréciation, il est utile de capturer les images et de zoomer dedans.
J'ai laissé les exif.

TheGuytou

Citation de: domi38 le Août 22, 2009, 23:05:53
J'avais bien compris!
Disons que pour les ballades que je fais, et compte tenu de mon dos qui pour l'instant supporte (mais je suis en sursis...) je me charge de pas mal d'objectifs.
Et comme je n'ai plus de 18-200, je préférerais investir dans un deuxième boîtier plutôt que dans un Canon 18-200 et voyager avec un boîtier en 17-55 et l'autre en 70-300. ce serait ma configuration "légère" et plus de changement d'objectif...

Sinon, je veux bien moi aussi voir des crops avant et après DPP :).

cela se défend.
Quand je part "en opération  ::) "  (comprendre vacances  ;) ) j'emporte toujours deux boitiers, ne serait ce qu'en cas de panne.

baséli

A TheGuytou: merci.

Effectivement, c'est fort.

rsp

Merci pour la comparaison. J'ai un 5D et qq L (17-40 - 24-105 - 70-200IS) et j'hésitais devant une promo 50D + 18-200. Je vais reconsidérer mon point de vue.
Une indication sur la correction de la déformation en grand angle ?
Et que donne la version correction auto interne si on veut faire du JPG dans le boitier ?

TheGuytou

#12
Citation de: rsp le Août 28, 2009, 19:45:45
Merci pour la comparaison. J'ai un 5D et qq L (17-40 - 24-105 - 70-200IS) et j'hésitais devant une promo 50D + 18-200. Je vais reconsidérer mon point de vue.
Une indication sur la correction de la déformation en grand angle ?
Et que donne la version correction auto interne si on veut faire du JPG dans le boitier ?


Il n'y a pas de corrections internes sur mon 40D.

Mais comme les corrections des GA sont ok sous DPP, il n'y a pas de raisons qu'il n'en soit pas de même avec le 50D.

ps : pour corriger au mieu, il vaut mieux le faire sur des RAW....

rsp

Citation de: TheGuytou le Août 28, 2009, 20:10:37
Il n'y a pas de corrections internes sur mon 40D.

Mais comme les corrections des GA sont ok sous DPP, il n'y a pas de raisons qu'il n'en soit pas de même avec le 50D.

ps : pour corriger au mieux, il vaut mieux le faire sur des RAW....
certes, je suis tjs en raw mais je me dis aussi que je pourrais gagner du temps en choisissant RAW + S.jpg si ces derniers bénéficient des corrections standards automatiques. Cela m'éviterait au retour d'avoir à lancer un batch avec ces mêmes corrections tsd sur le lot pour voir ce que ça donne.