J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

(2)

ECK

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 04, 2010, 16:20:10
c'est joli le Canada... (je me trompe pas ?)  :)

Non, mais c'est pas loin. 3H de route du Canada (pres de Boston)

STAN.

un petit air de vacances ...

fandemoyenformat

Citation de: waldokitty le Avril 05, 2010, 12:00:03
J'aime beaucoup tout ça, et la page précédente également  ;) et le rendu du 35TI, miam! j'avais failli m'en acheter un...j'y pense toujours.. ;)

Je crois que c'st mon appareil 24x36 favoris; il a tous les avantages d'un reflex (qualité optique, mesure, autofocus...) et tous les avantages d'un compacts (compacité, silence,...) tout ça avec un look unique, le cadran à aiguilles est une merveille...
quand je pense que je l'ai payé le prix d'un compact numérique d'entrée de gamme d'aujourd'hui...

fandemoyenformat

400€ est cher payé pour cet appareil, quand j'en cherchai un les prix tournaient en moyenne autour de 300€ et un jour j'en ai trouvé un à 180€, faut juste être patient...

kora

Une très belle page 64 !!!

[at]  Stan j'aime la photo de la plage.

[at]  fandemoyenformat ,je connais la réputation du 35 TI mais je n'avais jamais vu de photos faites avec , as tu d'autres images. En tout cas un beau rendu.

[at] +

fandemoyenformat

oui, j'en ai pas mal mais j'en ai déjà posté quelques unes dans ce sujet...

Alain 91

Bonsoir,

Trois petites photos faites avec mon Kiev 4a et un Jupiter 8M. Donc du russe:

A+

Canito

Canito

Du vrai noir, du vrai blanc, du vrai noir et blanc. Ca doit être beau sur papier.  ;)

Alain 91

Bonsoir,

Deux autres photos mais cette fois faites avec mon Contax G1 et son Planar 45/2 (la pellicule est de la TriX)

J'aime le rendu de ce Planar ...
A+

Canito

Moi aussi j'aime bien le rendu de cette optique, et les images sont sympa. Scan de tirage ou de négatif ? J'ai du mal à obtenir un ciel avec de beaux gris quand la lumière est forte ; c'est souvent tout blanc...

kora

[at]  Alain 91

Tes photos sont très belles.

Du noir profond et des palettes de gris très différenciées.

Cela vient de l'optique, d'un savant développement ou bien d'une retouche sur le fichier scanné ?
Du beau travail !

[at] +

STAN.

[at]  canito , comme je le disais dans un post récent je préconise l'emploi d'un filtre soit jaune/ vert / orange / rouge ce qui arrange  grandement le rendu particulièrement pour les ciels , surtout qu'une grande majorité du forum scanne à partir de négas.et souvent je vois des ciels qui possédent encore beaucoup de matière...

revers de la médaille ça bouffe du diaph.

fandemoyenformat

Un petit portrait pour changer...
Kowa super 66 et HP5 (what else') ;)

jfblot

En plein soleil je laisse souvent un filtre jaune à demeure sur l'objectif.... surtout que je travaille toujours à 400 iso.

De bien belles photos sur ce fil.... l'argentique a encore de beaux jours devant lui.... tant qu'il y aura du film !  ;)

Allez comme le printemps tarde à arriver, rien ne nous empêche de penser à l'été !
Félicitations à tous pour vos photos

jfblot

vnr

Sympa cette dernière. De quand date-t-elle ?

vnr

Une autre du même endroit

vnr

jfblot

Citation de: vnr le Avril 07, 2010, 20:38:40
Sympa cette dernière. De quand date-t-elle ?

Merci !
Dahab 2001 (Mer rouge - Egypte)

vnr : une grosse péférence pour la dernière postée, bravo !

Alain 91

Citation de: Canito le Avril 06, 2010, 23:39:23
Moi aussi j'aime bien le rendu de cette optique, et les images sont sympa. Scan de tirage ou de négatif ? J'ai du mal à obtenir un ciel avec de beaux gris quand la lumière est forte ; c'est souvent tout blanc...

Bonsoir,

Ce sont des scans de négatifs que je fais avec mon Epson 4990. Je trouve que les optiques du Contax G sont particulièrement bonnes. J'ai un Planar 45/2 et un Biogon 28/2.8. Il faut un peu de temps pour apprendre à régler le scanner. Pour le N&B j'y arrive mais pour les inversibles ce n'est toujours pas terrible.

A+

Alain 91

[at] kora : Merci

J'ai un petit faible pour la TriX qui me donne les meilleurs résultats, j'aime beaucoup les nuances de cette pellicule. L'optique Planar 45/2 restitue aussi une excellente image.
Il s'agit de scan de négatifs. J'utilise Photoshop uniquement pour redimensionner la photo et ajuster contraste/lumière si nécessaire.
A+

vnr

Citation de: jfblot le Avril 07, 2010, 20:41:03
Merci !
Dahab 2001 (Mer rouge - Egypte)

vnr : une grosse péférence pour la dernière postée, bravo !

Elle a un côté rétro plaisant pour moi, certainement du à ton regard plus le format carré et le N&B. Je suis d'accord avec toi pour la dernière  ;)

Canito

Pareil pour moi : grosse préférence pour la dernière, tant au niveau du cadrage qu'en terme de rendu.

Alain 91

Histoire de s'aérer un peu  ;D...une vue sur Bonifacio, prise avec mon Rolleiflex T

Comment se fait il que la photo soit un peu massacré en passant sur ce site alors que la même, même taille, même compression/poids soit meilleure sur un autre site ???

ici

A+