J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vittorio

Voilà du Pola T55 en 4x5 inches, Sinar P2. Objectif Rodenstock 65mm.


vittorio

.... une autre

Canito

Elles ont l'air très sympa ! Et on se prend à vouloir les voir sur papier...

playmobile


STAN.

haouh ! waldo tu nous la joue super star en plein festival  ::) j'aime beaucoup la première... comme c'est une photo contact que tu a retrouvé ça mériterais un beau tirage, seule la barre derrière la nuque me gêne un peu.
dans un autre registre quelques photos prisent aux rencontres internationales de cerfs volants à Berck sur Mer , le spectacle n'est pas que dans le ciel mais aussi sur terre avec le jardin du vent ou l'on voit une poignée de passionnés bricoler des objets qui fonctionnent avec le vent... ( les photos ci après ne sont que des objets de déco qui m'ont bien amusé )     

la première photo  ( faite au 21mm ) fait voir le cadre général  et les caravanes sont faitent au cron 50

STAN.


STAN.


hp5-

accros 100 Xtol 1+3

gainsbourg × yebisu

Chiaki et couleurs Fuji 160C




Toujours superbes photos sur ce fil !!!  :o
ゲンスブール × ヱビス

Canito

On se régale (bis repetita).

STAN.

 [at]  g x y c'est quoi le "CHIAKI" ?

[at]  hp5 beau rendu , c'est un scan sur tirage ?

vnr

Belles couleurs ces dernières !

Place de la Madeleine

Canito

Très sympa VNR ! De plus, je trouve le post-traitement de tes scans, sur tes dernières photos mises en ligne ici, beaucoup plus réussi.

vnr

Merci canito ! Au niveau PT, je fais juste les niveaux mais c'est vrai que ça donne déjà beaucoup mieux entre un V200 et un V500  ;). L'éclairage est vraiment différent sur ces deux scanners.

A terme j'espère pouvoir ne poster que des scan de tirage, mon but étant le tirage papier. J'ai commencé mais ça prend un tel temps pour sortir la bonne photo que j'en ai pour un bon bout de temps... D'ailleurs en ce moment, j'ai posé un peu l'appareil pour me concentrer sur le tirage et rattrapper mon retard sur tous mes néga accumulés !

Enfin, je suis quand même loin de la logique numérique avec des 200 photos en une journée qui dorment sur un disque dur... et le 0.5 % de tirage papier.

PS : sur cette photo je regrette juste la main sur le visage de la fille (heureusemeent il reste son sourire). Pour la voiture derrière j'hésite, elle est un élément contextuel mais en même temps il y en a d'autres au fond. Bon, on choisit pas toujours tout à la PDV...

xeal

Coucou ! : ))


vnr


vnr


gainsbourg × yebisu

Sympa vnr !

Je rejoins Canito sur la qualité de tes n&b  :)

Citation de: STAN. le Mai 17, 2010, 08:52:52
[at]  g x y c'est quoi le "CHIAKI" ?

Chiaki c'est la fille qui fait les dessins sur les photos  ;)
Toujours en couleurs, cette fois notre bonne vieille campagne charentaise :

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Retour au Japon, toujours Fuji 160 C


ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2010, 17:44:06
Et dire qu il y en a qui préfèrent le rendu numérique  :P
Oui ça m'arrive souvent même...surtout sur des jpegs regardé sur un écran de portable. Sur un beau A3 papier c'est autre chose. Mais ça progresse !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2010, 21:17:35
Je plaiantais Marc et ne te visais nullement, je sais que tu es photographe de bon gout, sur film ou en numérique  ;)
;)
Bon allez, un petit scan de diapo pour participer  ;D

De l'argentique numérique donc  8)  (et ne me dites pas que c'est sous-ex  ;D)


Qui veut mon HC120 Macro ?

xeal

C'est vrai qu'elle claque bien cette fuji ! Faut dire aussi, elle est bien utilisée ici : )

Comment ça pas nette ma photo Waldo ?  ;D
C'est vrai que j'ai jamais été un mec très net. Mais 4 secondes sans bouger, je sais pas faire...

[at] +
Alex.


xeal

vnr : la photo de la place de la Madeleine, extra !

Waldo, la photo de JCVD, culte ! Ca sent la grosse grosse coke là...  ;D

Tiens, à propos de manège, j'en ai un tout frais de ce week :

[at] +
Alex.

vnr

Merci xeal, super aussi ton manège !

Allez, un couple à fond dans la communication, un peu dans l'esprit de Hopper (en toute modestie!). C'est au Lac de Chambon dans la Creuse.


STAN.

sympa tout ça ! y en a pour tous les gouts   ;)
deux autres photos faites au 21mm Skopar sur Tmax 100 , faut s'y habituer et ne pas hésiter à s'approcher du sujet , un objectif qui ne doit pas être mal pour une utilisation dans la foule , pas encore essayé en paysage non plus .