J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Superbes photos de NY !  :o

y habites-tu ?
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Quelques photos de Paris...





M6 × Nokton50/1.5 × Trix [at] 200 × Rodinal 1+50
ゲンスブール × ヱビス

TitiPhoto

#1952
Citation de: airV le Juillet 12, 2010, 15:52:33
oui et je trouve que la vue sur Central Park y est plus belle également. Jolie photo.

J'ai aussi bien aimé ta photo chez Katz qui traduit bien l'ambiance. Mon hôtel était assez près (rivington street) aussi j'y passais de temps en temps. T'es-tu assis sous le panneau de Sally ?

à+
Hervé.

Pour le "panneau de Sally", j'aurais préféré que ce soit ma femme qui s'y assoit  :D

[at]  G x Y : non, je n'habite pas dans cette superbe ville qu'est N-Y  :'( mais je ne peux pas me plaindre, j'habite dans le Var à 150 mètres de la mer...  :) )
Les photos ont été réalisées lors d'un court séjour en famille... mais dès que je pourrais, je repartirai seul pour avoir plus de temps pour les photos et pouvoir explorer des quartiers un peu moins touristiques  ;)  Cette ville est vraiment le rêve pour un photographe !!! Je regrette de n'avoir fait que cinq films... le reste a été photographié en numérique... car je ne voulait pas multiplier les équipements (donc réflex en numérique et Hexar pour l'argentique). Si j'avais été seul, j'aurais pris un moyen format argentique à la place du réflex... mais bon, ce sera pour la prochaine fois...

J'aime particulièrement ta troisième image !  ::)

TitiPhoto

Encore un p'tit up  ;)
Toujours à N-Y-C, un concert au B.B. King.
Konica Hexar AF.

gainsbourg × yebisu

Citation de: TitiPhoto le Juillet 13, 2010, 15:47:55
Encore un p'tit up  ;)
Toujours à N-Y-C, un concert au B.B. King.
Konica Hexar AF.


J'aime beaucoup les couleurs, sympa  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Des gens derriere une vitre, et des gens dans le métro...



M6 × Nokton50/1.5 × Trix [at] 200 × Rodinal 1+50
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Très beau rendu. Vais exposer la Tri-X à 200 cet été !  :D

Raaah, c'est chouette d'avoir le bord du néga. sur le scan. Avec le Coolscan, pas moyen.  :-\

TitiPhoto

J'aime vraiment bien celle du métro...
Belle compo et sacré coup d'oeil (au propre comme au figuré  :) )

TitiPhoto

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 13, 2010, 17:55:42
Des gens derriere une vitre (...) ...

M6 × Nokton50/1.5 × Trix [at] 200 × Rodinal 1+50

Dans un sytle beaucoup plus confus que la tienne mais également avec des reflets... (toujours à NY et toujours avec un Hexar AF) :


TitiPhoto

Un p'tit up,
N-Y-C, Konica Hexar AF.
(composée pour être tirée en "panoramique".)


gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Juillet 13, 2010, 18:06:42
Raaah, c'est chouette d'avoir le bord du néga. sur le scan. Avec le Coolscan, pas moyen.  :-\

si tu veux je t'échange ton coolscan contre mon V500  ;D
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: TitiPhoto le Juillet 14, 2010, 16:30:42
Un p'tit up,
N-Y-C, Konica Hexar AF.
(composée pour être tirée en "panoramique".)
c'est joli  :)
ゲンスブール × ヱビス

RadioK

Dis Greg, tu mesures comment la lumiere sur ton Hassy?

Citation de: TitiPhoto le Juillet 14, 2010, 16:30:42
Un p'tit up,
N-Y-C, Konica Hexar AF.
(composée pour être tirée en "panoramique".)
J'espère faire a peu près la même au 500c/m dans 2 mois...monter au Rockfeller le jour et sur l'esb la nuit...
Sinner I am and I always will!

mr.T


TitiPhoto

Citation de: RadioK le Juillet 14, 2010, 17:17:36
(...)
J'espère faire a peu près la même au 500c/m dans 2 mois...monter au Rockfeller le jour et sur l'esb la nuit...

Attention, pas de trépied autorisé au T.O.T.R. et à l'E.S.B. (comme beaucoup d'endroit à N-Y).  :-\

VentdeSable

Reste le miroir relevé et le pied ficelle...

Jérôme.

RadioK

Citation de: TitiPhoto le Juillet 14, 2010, 18:57:47
Attention, pas de trépied autorisé au T.O.T.R. et à l'E.S.B. (comme beaucoup d'endroit à N-Y).  :-\
OUi, j'avais vu que le pied est pas autorisé...je pense prendre une Tmax3200 ou une couleur 1600...pour l'ESB...

Et tu penses qu'un petit pied de table comme ca (en bas la...) peut être autorisé (ou même utilisé discrètement?)

Sinner I am and I always will!

TitiPhoto

J'avoue ne même pas avoir essayé de passer un "petit" trépied.
Je ne peux donc pas te répondre avec certitude.
Si les petits modèles sont interdits (?) tu as peu de chance de pouvoir t'en servir (scan des sacs en bas, gardiens en haut...)
Peut-être trouvera tu une info sur le site officiel de l'E.S.B.  ???
(On Line Customer Service )

airV

Citation de: RadioK le Juillet 14, 2010, 19:19:12

Et tu penses qu'un petit pied de table comme ca (en bas la...) peut être autorisé (ou même utilisé discrètement?)

Jean-Claude dit y être monté plusieurs fois avec un petit pied de table sans problème. Il en parle dans le fil que j'avais ouvert sur NYC http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92090.0.html, mais c'est pas en argentique  ;)
J'en ai quelques unes (pas beaucoup au xpan) mais il faudra attendre un peu (après mon retour de vacances) j'ai des petits soucis de pilote de scanner.

à+
Hervé.

RadioK

Je le prendrais...et si je ne peux pas m'en servir...je ne m'en servirais pas... ;D (j'espère que la cellule à main les fera pas tiquer non plus...)
Edit : ok airV, merci du renseignement!
Sinner I am and I always will!

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

vnr


gainsbourg × yebisu

ben écoute... jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.
Comme il est tout petit et léger je l'emporte souvent avec moi, même quand je ne prends que le reflex numérique (et je mesure directement la lumière incidente pour avoir la meilleure exposition)  ;D
ゲンスブール × ヱビス

vnr

Merci ! Si le besoin se pose un jour, une petite cellule de la sorte m'irait !

A plus  ;)

RadioK

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 15, 2010, 16:42:57
ben écoute... jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.
Comme il est tout petit et léger je l'emporte souvent avec moi, même quand je ne prends que le reflex numérique (et je mesure directement la lumière incidente pour avoir la meilleure exposition;D
Qu'est ce qui est le mieux quand tu mesures la lumière? Incidente ou réfléchie? et pourquoi c'est mieux? (ça en fait des question ;D ;D)
Sinner I am and I always will!