J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Recadrée en carré, pour imaginer ce que me donnerait un M6 (celui qui fait des grands carrés, pas celui qui fait des petits rectangles...)  ::)

NYC, Hexar AF.


seungki

la chine au bronica sqa 80mm




TitiPhoto

Citation de: RadioK le Juillet 15, 2010, 16:56:43
Qu'est ce qui est le mieux quand tu mesures la lumière? Incidente ou réfléchie? et pourquoi c'est mieux? (ça en fait des question ;D ;D)
L'avantage de mesurer la lumière incidente, c'est que tu t'affranchis de ton sujet...
Tu mesure la lumière qui arrive... pas celle qui est réfléchie par le sujet.
Cela te donne donc une expo "idéale"... (les noirs seront noirs (pas gris), les blancs seront blancs (pas gris))
Cela n'empêche pas de réfléchir...
Suivant le film utilisé, tu exposes pour les ombres ou pour les hautes lumières... Avec un néga, plutôt pour les ombres, en inversible, plutôt pour les hautes lumières...
En tout cas, c'est mon mode opératoire si j'utilise une cellule en lumière incidente...

RadioK

OK...merci (j'ai beau le lire sur le mode d'emploi de ma cellule, c'est toujours plus facile quand quelqu'un explique)

J'ai reçu ma Sixtar ce matin, il me tarde de trouver des piles pour aller l'essayer...les piles de substitution doivent se trouver dans un magasin de photo...j'espère (en même temps, un des vendeurs du dit magasin de photos ne savait même pas comment on développait des dias -et s'ils le faisaient- et ce qu'était du 120...)
Sinner I am and I always will!

vnr

Quelques "ambiances urbaines" de banlieue parisienne.

vnr


vnr


vnr


seungki

vnr, je bosse à deux pas de chez toi! ta dernière j'aime beaucoup, c'est où? :)

zoul75

Bonjour tout le monde,
faisant des photos en numerique j'ai parcuru ce post avec curiosite et les photos sont vraiment tres belles.
J'ai l'impression que le grain est different des photos numeriques.
Est ce moi qui me fait un film ? ou y  a t'il une reel difference de rendu entre l'argentique et le numerique ?

VentdeSable

Bienvenue sur la Terre ;-)

Jérôme.

TitiPhoto

Citation de: zoul75 le Juillet 16, 2010, 11:39:47
(...)
Est ce moi qui me fait un film ? ou y  a t'il une reel difference de rendu entre l'argentique et le numerique ?


Non, c'est nous qui faisons du film (argentique) ! :D :D

vnr

Citation de: seungki le Juillet 16, 2010, 11:11:15
vnr, je bosse à deux pas de chez toi! ta dernière j'aime beaucoup, c'est où? :)

Salut Seungki ! Merci ! C'est dans le CHU, ce sont les derniers bâtiments en brique rouge du 19 ème restant (côté A6/Gentilly), le reste ayant été détruit pour la nouvelle maternité. La chaussée est d'ailleurs maintenant en réfection, ce qui rend cette photo historique  ;)

airV

Citation de: TitiPhoto le Juillet 16, 2010, 11:45:12
Non, c'est nous qui faisons du film (argentique) ! :D :D

mmmmh! demain matin départ en vacances. Des piles toutes neuves dans le R8, un ZI tout neuf (reçu le filtre in extemeis, mais snif pas le correcteur dioptrique!) et le xpan. De la tri-x pour nourrir tout cela, mais je renouerai bien avec la couleur en argentique, notamment avec le leica et pour tester le ZI et son sonnar sur ce plan là. Sûrement de l'ektar !!!!

à+
Hervé.

zozio32

Citation de: zoul75 le Juillet 16, 2010, 11:39:47
Bonjour tout le monde,
faisant des photos en numerique j'ai parcuru ce post avec curiosite et les photos sont vraiment tres belles.
J'ai l'impression que le grain est different des photos numeriques.
Est ce moi qui me fait un film ? ou y  a t'il une reel difference de rendu entre l'argentique et le numerique ?

tu ne te fais pas un film mais tu devrais faire du film...
non, sincerement, le rendu du film est different. Le rapport avec la photo aussi. Et tu verras dans cette partie du forum qu'on est beaucoup a dire ca, et on pratique quasiment tous les deux,films et numeriques. Je suis en Pentax en general (k100d + boitier film) et j'apprecie en general plus mes diapos et nega N&B. Et pourtant je peux utiliser les memes optiques sur mon numerique)

mr.T

Faire comme les grands!!



a la bombe ....vide ;D

avec le pentax spotmatic sp f (de mr Parkmar que je salut au passage  ;)) 50mm 1.4 smc takumar kodak t-max 100

TitiPhoto

Citation de: airV le Juillet 16, 2010, 12:05:36
mmmmh! demain matin départ en vacances. Des piles toutes neuves dans le R8, un ZI tout neuf (reçu le filtre in extemeis, mais snif pas le correcteur dioptrique!) et le xpan. De la tri-x pour nourrir tout cela, mais je renouerai bien avec la couleur en argentique, notamment avec le leica et pour tester le ZI et son sonnar sur ce plan là. Sûrement de l'ektar !!!!

à+
Hervé.

Ca va faire lourd à porter tout ça...  ???
Tu veux pas que je te débarrasse d'un boitier ou deux ?  :D

Bon si tu veux pas c'est pas grave...  :'( Bonnes vacances et bonnes photos... ;)

airV

Citation de: TitiPhoto le Juillet 16, 2010, 15:07:24
Ca va faire lourd à porter tout ça...  ???
le plus lourd c'est le 5DII  :-[
Sinon plus encombrant que lourd : Je profite de partir en voiture et non pas en train  :)
Citation de: TitiPhoto le Juillet 16, 2010, 15:07:24
Tu veux pas que je te débarrasse d'un boitier ou deux ?  :D

Bon si tu veux pas c'est pas grave...  :'( Bonnes vacances et bonnes photos... ;)
Lequel me laisses-tu ?  :)
Merci j'espère que vacances et photos seront bonnes. Normalement je resterai connecté, si ma clé 3G ne me cause pas trop de souci.

à+
Hervé.

TitiPhoto

Comme je suis grand seigneur... je te prends "que" le Xpan  ;)

Bonnes vacances.

airV

Citation de: TitiPhoto le Juillet 16, 2010, 16:12:45
Comme je suis grand seigneur... je te prends "que" le Xpan  ;)

Bonnes vacances.
Bon choix!
Merci, bonnes vacances à toi également, normalement c'est la saison.

à+
Hervé.

seungki

A L'EKTAR 100, chez tang frères :D


seungki

on continue mais au portra + bronica




TitiPhoto

Waouh !  :o
J'aime vraiment beaucoup !
Belle expression, belles couleurs !
Encore !!!

vnr

#1998
Paysage urbain. Mat 124 - Plusx 125 dans D76 1+1

fandemoyenformat

Voici une série d'images réalisées avec un Agfa Ansco Speedex pour tester ce boitier...
Les résultats sont décevants (pour moi) les images sont très "molles", de plus le télémètre non couplé n'est pas vraiment pratique, le seul avantage est que l'appareil est compact mais à choisir je préfère encore utiliser mon Holga (encore plus léger ;))
voici l'appareil pour ceux qui ne connaissent pas.
http://www.davidrichert.com/Ansco%20Agfa%20Models/N76484%20A.JPG

Film: velvia 50 (mesure à vue de pif car je n'avais pas de cellule...)

(1)