J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: MarcF44 le Mars 05, 2011, 15:35:37de toutes façons profiter d'un cliché argentique sous forme de tout petit jpeg numérique restera toujours un pari !

oui c'est bien vrai
néanmoins on n'a pas vraiment le choix, c'est ça ou rien, c'est le compromis que nous impose le forum.

Je pense que la moindre des choses en postant ici est quand même de faire un effort sur la présentation pour le net (point noir et point blanc corrects — sauf si c'est voulu bien-sûr, contraste agréable à l'oeil, etc.)

Citation de: MarcF44 le Mars 05, 2011, 15:35:37
J'ai regardé l'image proposée, je ne m'exprime que sur ce que je vois...de quelle grande taille parles-tu ?

Si tu cliques une première fois dessus, tu es redirigé sur la page flickr, et si tu cliques encore une fois dessus (sur la page flickr) tu devrais pouvoir la voir en plus grand, si ton écran le permet
ゲンスブール × ヱビス

LyonDag

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 05, 2011, 17:22:04si tu cliques encore une fois dessus (sur la page flickr) tu devrais pouvoir la voir en plus grand, si ton écran le permet

Et sur fond noir aussi (chose intéressante)

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 05, 2011, 17:22:04
oui c'est bien vrai
néanmoins on n'a pas vraiment le choix, c'est ça ou rien, c'est le compromis que nous impose le forum.
Tout à fait mais je trouve que sur un fil dédié argentique c'est plus intéressant d'avoir des images plus typés voir caricatural, quand on vient ici c'est un peu ce qu'on attends, il y a tellement d'autres photos ailleurs que personnellement quand je passe ici c'est pour voir autre chose et c'est ce qui me fait réagir, à la limite des pétouilles, des rayures, des poils ça change, je m'en veux presque d'avoir charié jfblot avec son baryté gondolé qui penche  ;D

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 05, 2011, 17:22:04
Je pense que la moindre des choses en postant ici est quand même de faire un effort sur la présentation pour le net (point noir et point blanc corrects — sauf si c'est voulu bien-sûr, contraste agréable à l'oeil, etc.)
Je pense qu'un effort sur les images proposées vis à vis du thème serait bien, par exemple la photo de sting (merci waldo) a vraiment une gueule de photo argentique.

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 05, 2011, 17:22:04
Si tu cliques une première fois dessus, tu es redirigé sur la page flickr, et si tu cliques encore une fois dessus (sur la page flickr) tu devrais pouvoir la voir en plus grand, si ton écran le permet
ok, je vois un peu plus grand et j'ai pu voir le reste de la série, c'est un peu mieux et le fond noir est un plus clairement. On devrait encadrer nos photos de noir sur CI !
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

J'avais participé au lancement d'un forum lyonnais dédié à la photo il y a quelques temps, et il était en fond noir. C'était bien plus sympa pour apprécier les images :)

mr.T

hop

s.v.p... savez vous a quelle heure passe ....le dernier aérotrain .....

c'est ce qui aurait pu se produire a l'époque ce projet était le principal concurent du tgv .

petite explication en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oQUxEyABKGg




une partie de la voie d'essai abandonnée de l'aérotrain





voila c'était pendant une petite balade de curiosité avec mon minolta autocord et le spotmatic de mr pakmar ;)+ takumar 50mm 1.4 smc

vnr

Sympa cette série, assez parlante. J'aime bien la première, très onirique.

Lac de Chambon (fuji GX680, tx400, rodinal 1+50)

vnr

Agenton-sur-Creuse (fuji GX680, tx400, rodinal 1+50).

Alain-P

Citation de: vnr
Agenton-sur-Creuse (fuji GX680, tx400, rodinal 1+50).
/quote]

Très bonne photo, je devrais bien retourner dans ce coin là au printemps....
Perpétuel insatisfait.....

titisteph

Quelle focale utilises-tu sur ton fuji GX680?

vnr

Merci Alain  ;) Oui, c'est un coin très joli et reculé, calme surtout de ce côté. Titisteph, pour la 1ere 100mm (env 45mm en 24x36) et la 2nd 65mm (env 28mm en 24x36). C'est tout ce que j'ai pour l'instant, j'envisage juste un petit télé genre 150 ou 200mm et puis ce sera bon. ça ne coûte plus rien et les optiques sont surperlatives.

jfblot

[at] tophes : Félicitations pour la 4 et la 8 ! ça fonctionne pour moi.
Pour les autres je les trouve un poil au-dessous...

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

 [at]  tophes. La 2 car un contrejour et Paris et la huit, parceque toute en longueur.

Le temps dévore ses enfants

hc81

Super !Tophes,
pour moi aussi ,un coup de coeur pour la 4 et la 8. :o

LyonDag

Mr T : série intéressante !

Vnr : joli paysage à Agenton

Tophes : y'en a des superbes ! Mon tiercé : 2-4-8 !

vnr

Merci Lyondag. Tophes bravo, pour moi c'est la dernière, les courbes de cette femme contre les lignes de l'architecture renaissance, c'est très sensuel !

kora

VNR celle prise à Agenton me plaît bien cadrage et rendu superbe
[at] +

kora

Tophes, je préfère la 2 dans cette belle série !!
Bravo
a+

vnr

#3718
Merci Kora  ;) J'ai fait une faute de frappe, il s'agit d'Argenton ! Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas modifier le message...

Place d'Italie : OM2+28mm 2.8 TX400 rodinal 1+50

vnr


lecep

Une en Linhof tech et Fomapan

LyonDag

Vnr : j'aime beaucoup celle de la place d'Italie :)

lecep

Une du septrantrion ouest prise en Kiev 60

vnr

Merci LyonDag & waldokitty  ;) Non, je n'ose pas, je suis un grand timide bien planqué derrière mon viseur ;D

LyonDag

lecep : c'est très beau.