J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

lecep

C'est chaud avec les passants...il faut anticiper un chouilla :-\

lecep

avé la photo

vnr

La 2 est intéressante mais c'est dommage que la passante ne soit pas dans le plan de netteté.

lecep

Sisi, elle l'est...dans le reflet :D 
C'est chaud sans telemetre.... :D

vnr

Il faut déclencher au bon moment  ;D c'est sûr . J'ai fait ça quelques fois avec mon gx680 et comme le viseur possède des repères qui sont un peu comme des cadres de télémétrique, j'ai pu anticiper quelques actions, mais toujours avec une grande PDC. Ici par exemple (déjà postée) :


kora

 [at] cristof 5555
La 3 c'est ma préfèrée !
Même si j'aurais souhaité les personnages
Un peu plus à droite.
Bravo
A+

MarcF44

Citation de: vnr le Mars 16, 2011, 11:58:28
Il faut déclencher au bon moment  ;D c'est sûr . J'ai fait ça quelques fois avec mon gx680 et comme le viseur possède des repères qui sont un peu comme des cadres de télémétrique, j'ai pu anticiper quelques actions, mais toujours avec une grande PDC. Ici par exemple (déjà postée) :
C'est ton meilleur cliché que j'ai vu jusque là !
(le cadre est ajouté ou scanné ?  ::) ::) ::) )
Qui veut mon HC120 Macro ?

Yann.M

Bonsoir,

Je travaille en ce moment sur un projet photographique pour lequel j'ai eu à travailler cet après-midi sur des photos de Sonia Sieff. Les photos qui m'ont été livrées étaient toutes réalisées en argentique. Au-delà de son talent le rendu avait vraiment de la gueule !  ;)

Yann.M

1 - Malheureusement non, je n'ai pas eu la chance de connaître Jean-Loup Sieff. J'aurai aimé  ;)
2 - La société pour laquelle je bosse en ce moment m'a envoyé des scans et on voit bien le grain et les copulants  ;) donc il y aurait un retour à l'argentique chez les Sieff  ;)

vnr

Merci Waldo et MarcF44 mais arrêtez je vais rougir  ;D Marc, c'est le cadre du néga, posé sans passe vue avec une plaque de verre d'où le bel anneau de newton !

vnr

Merci du tuyau, c'est fort ça !

MarcF44

Petite participation, la Velvia 50 n'est pas morte...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

La flemme de retoucher les couleurs, j'aime bien comme ça  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

JBD0079

j'aime bien aussi tes couleurs comme ça, ça le fait grave.

Sympa la 2
J-Baptiste, débutant

MarcF44

Merci les gars, c'est pris au M7 avec 50mm summilux asphérique, désolé de ne pas l'avoir précisé.
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

C'est plutôt chouette tout ça ! Merci pour ces dernières photos les jeunes :)

lecep

Citation de: vnr le Mars 16, 2011, 11:58:28
Il faut déclencher au bon moment  ;D c'est sûr . J'ai fait ça quelques fois avec mon gx680 et comme le viseur possède des repères qui sont un peu comme des cadres de télémétrique, j'ai pu anticiper quelques actions, mais toujours avec une grande PDC. Ici par exemple (déjà postée) :

Sympa cette dias!
Je ne connaissais pas cet appareil, un sorte de mini folding avec les mouvements de bascule

vnr

Citation de: lecep le Mars 17, 2011, 08:01:57
Sympa cette dias!
Je ne connaissais pas cet appareil, un sorte de mini folding avec les mouvements de bascule

C'est du néga et plutôt un maxi engin qui pèse plus de 5kg avec optique ! Au moins aussi encombrant qu'une chambre ! Bien plus limité mais bascules av/ar + décentrement verticaux et horizontaux. Mal au dos garanti à partir de 500m de marche !

ici ; http://www.dannyburk.com/fuji_gx680iii.htm

kora

Vnr est il possible de monter un dos pola
sur ce Fuji et si oui quel format en pola
Merci
A+

vnr

Oui, ils sont très peu chers en plus. C'est du 100 (fuji) et si tu as le boitier version I qui n'a pas de ciseaux qui basculent avec la rotation du dos pour avec le cadre portrait ou paysage, tu peux avoir une feuille de 100 complète (les autres versions du boitier II et III amputent un peu l'image). Enfin, faire du 100 avec un engin aussi lourd demande un amour inconditionnel du pola !

kora

Merci vnr
Superbe ta dernière photo ça arrache au niveau du piqué!
A+

cristof5555

quand je pense que certain ont déjà enterré l'argentique et que je vois la qualité des photos  et le nbre d'intervenants sur ce fil, je me dis et j'espère que je trouverai tjs des films dans 10 ans afin de progresser et arriver à votre talent ! félicitations aux artistes !!!!!

kora

Quelques un d'entre vous m'ont donné envie d'essayer la Reala en120 !!!
Blad 500CM +80 2.8 T*
a+


vnr

Beau paysage avec de belles courbes Kora. Une petite oubliée sur le vélo.