TAMRON 18 270

Démarré par amateur non éclairé, Septembre 01, 2009, 21:28:48

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous,

J'ai parcouru rapidement quelques pages de ce forum, mais n'ai pas trouvé de réponse.

Qui peut me parler du TAMRON 18 270 dont on voit la pub partout? Comparaison avec le SIGMA 18 250?
Quel savant va me répondre?

Je possède un 400D et vais sans doute acquérir un 50D,peut-être seulement un 500D, selon le budget.

Merci d'avance.

azzaizzo

18 x 200 puis 250 et enfin 270 bonjour les dégas...
Pour Canon le 18x200 Canon bien meilleur que les autres et restera bon pour le 7D...
A+

Sergueï69

Citation de: azzaizzo le Septembre 01, 2009, 21:43:50
18 x 200 puis 250 et enfin 270 bonjour les dégas...
Pour Canon le 18x200 Canon bien meilleur que les autres et restera bon pour le 7D...
A+
::)

amateur non éclairé, va voir sur les forums dpreview (entre autres), tu auras des avis plus détaillés et pas à l'emporte-pièce.

J'avais regardé ce 18-270 quand j'ai acheté le D90 ; tous les tests que j'ai lus (y compris les diagrammes de CI il y a quelques numéros) disent qu'au niveau qualité image le Tamron n'a rien à envier au 18-200 de Nikon ; par contre l'autofocus pèche en faible lumière.

JMS

Ce Tamron n'est pas exceptionnel à 270 mm...mais il présente globalement une assez bonne qualité pour la photo tout terrain, voyage, etc

A partir de 135 mm le piqué chute fort sur les bords et angles de l'image, et à 270 mm il ne reste très bon qu'au centre. A éviter pour les photos détaillées d'architecture, mais tout à fait supportable pour des gros plans, des détails, du sport ou des animaux.

Stabilisation efficace.

amateur non éclairé

Bonsoir et merci de vos réponses,

Je vais aller voir sur d'autres forums, ok. Merci pour l'adresse.

Pour JMS : est-il "raisonnable" de l"utiliser sur un CANON 50D? N'est-ce pas sous-utiliser les possibilités de cet appareil?

Merci d'avance.