fixes f/1.8 sigma

Démarré par ailloudrt, Septembre 14, 2009, 07:06:09

« précédent - suivant »

sigma

Une de plus...
Nikon D300 et D7100

ebimage


ebimage

Je viens de me trouver le 24 1.8 d'occase .....une tuerie ! ça pique (au centre) à 1.8 et l'af (pas super rapide et un peu lent) est super précis et régulier !

Une petite à 1.8 ( téléchargeable 12mp du D700) http://www.mariageimage.com/24sigma1.8.JPG


ebimage

je voulais dire (pas super silencieux et un peu lent) pour l'af ......sinon j'ai hâte de le tester en réel demain.

Une petite mousse? (crop à 1.8)


pascom

Sympa le 24 1.8.

D'autres photos encore peut être?

Merci.

Pascal

ebimage

Citation de: pascom le Juin 10, 2010, 07:26:51
Sympa le 24 1.8.

D'autres photos encore peut être?

Merci.

Pascal

:)


















mgr

Woooww.... la dernière est terrible ! Félicitations Emmanuel.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pascom

Superbe série où l'on sent la complicité! Merci.  :)

lowlow

Merci Emmanuel pour cette jolie série qui en dit plus que de longs discours.
J'aime particulièrement les 2 / 5 / 7 / 8 / 9
Sinon je suis allé faire un tour sur ton site et j'aime beaucoup ton travail et le regard que tu présentes. By the way j'ai rencontré Gil il ya peu qui m'a parlé de toi. :)

En tout cas c'est à croire que avec Whiteman vous vous êtes passé le mot ;) (2 séries d'exemples à un jour d'intervalle avec ce 24 1,8)

Moi qui commençait sérieusement à réfléchir à acquérir cette optique (à défaut de m'octroyer le budget pour le 1,4 Canon  ::)) et bien finalement j'ai craqué, c'est malin ça  ;D :)

Très bonne impression générale, plutot bien construit, AF un chouia bruyant certes mais nerveux je trouve et précis même à grandes ouvertures (utilisé sur 1DS2) et une MAP mini très pratique pour un grand angle ouvert comme celui ci.

Des qq exemples que j'ai pris ça pique sévèrement à PO je trouve si on s'éloigne pas trop du centre. Du tout bon. :)

Je posterai qq photos dans qq temps.

Amicalement

Laurent

pascom


ebimage

Oui très bonne affaire ! Je trouve qu'il est parfaitement praticable à 1.8. Sur mon dernier dernier mariage j'ai du réalisé sans flash quelques photos dans des conditions extrêmes quasi nocturne (8000 iso 1/30 à po) et je suis vraiment content du résultat. (par contre j'ai pas les droits de diffusion car mariage hyper top VIP à St Trop  :) )

ailloudrt

on va bientôt monter un club de 24 1.8, depuis que j'ai ouvert ce fil, au moins quatre nouveaux possesseurs sur le forum :D

pascom


pascom

Voila, bientôt en commande  8)

pascom

D'autres photos pour me faire patienter?  ??? ;D

ebimage


lowlow

Citation de: pascom le Juin 28, 2010, 11:59:37
D'autres photos pour me faire patienter?  ??? ;D

Yes ;) ce soir ou demain je devrais en poster qq unes ... mais elles vont peut être pas t'aider à patienter ;)

Emmanuel j'aime beaucoup les deux dernières avec un gros plus pour l'avant dernière.

Amicalement

Laurent


pascom

Merci bcp à vous 2!  :)

Belles photos avec le bokeh qui va bien!

Il arrive, encore plus que quelques jours!

lowlow

#68
Salut à tous;

Comme promis voici qq exemples avec ce Sigma 24 1,8 que je n'ai que depuis 10 jours mais que j'adore déjà.

Pas énormément de sujets en 10 jours mais ça permettra déjà de se faire une idée :) (et de faire patienter Pascom  ;) ;D) , la plupart des photos postées étant proches de la PO, disons f2 :) .
Une porte .... ok c'était en sortant du magazin juste après l'avoir acheté ...  ;D


Qq photos au Louvres pour test :

1 - Into the light


2 - To the pyramid


3 - Light & Shadows


4 - Light & Water ...


Et qq photos d'un périple de 3 jours à Venise (je n'avais pris que ce 24mm et un 50 qu'au final je n'ai même pas sorti :) tellement ce 24 est addictif )

1 - Pour bien situer ...  ;) ;D


2 - On continue sur les canaux


3 - Maisons multicolores


4 - Il paraitrait que ... ;D


5 - Le "petit" pont du Rialto  Vous conaissez pas ?  ;D


6 - Et Vogue la gondole ...


7 - Photooooooooo  ;D


8 - Canal au calme


10 - Un petit portrait


11 - Une vue plus classique


12 - Une autre ...


13 - To the light ...


14 - Le monstre guette  ;D


15 - Matières ...


16 - Mon moyen de transport sur place ...  ;)


17 - Sur la plage ...


18 - Les meilleures amies du Monde ...


19 - Une petite glace pour terminer ??  ;D


Voila, j'en ai pas mal d'autres mais je vais m'arrêter là, faudrait pas abuser  ;D

Il y a volontairement peu de portraits car c'était plus un voyage perso que travail alors vous comprendrez, néanmois j'en ai quand même mis 2 3 car cet objo est je trouve excellent pour les portraits généraux ou en buste avec le sujet dans son environement.

J'en posterai qq autres de la suite de ce périple à Padou dans qq temps.
J'espère en tout cas que vous aurez apprécié la ballade.  :)
N'hésitez pas à y poster votre commentaire.
Amicalement
Laurent


pascom

Alors là, je suis sur le cul!  :o

Je connais Venise pour y avoir été 2 fois (à l'ère du compact malheureusement) et ces rendus sont très originaux!

Tu as montré tout ce que le Sigma 24 1.8 savait faire et ça m'a beaucoup plu! Je suis d'accord pour le portrait, c'est la 1ère chose qui m'avait frappé (après son prix) lors de l'annonce du Nikon 24 1.4.

Tu as raison, je suis encore plus impatient!  >:( ;D ;D ;D

Allez, plus que quelques jours (j'ose espérer le recevoir avant samedi pour faire joujou ce we)

Des questions, as-tu utilisé un filtre ND8 par ex? C'était en format full frame? Sur quel boitier?

Pascal

ps: tu es aussi sous flickr avec le même pseudo?

lowlow

Salut à tous et à toi Pascal;

Pour te répondre, yes, j'aime énormément le rendu de ce fixe et son piqué à PO qui le rend vraiment exploitable. A f2 c'est déjà très piqué je trouve.

Pas de filtre utilisé sur cette série, j'attends un pola qui me sera utile mais pour l'instant rien devant la lentille frontale :)

Pour le format utilisé c'est sur Full frame avec un 1DS2.
Pour Flickr j'y suis effectivement mais sur le pseudo Lowlow 74 (car originaire d'Annecy ;) )
Bon courage pour l'attente ;) (peut être est il arrivé aujourd'hui ... ::) ;D)

Tiens nous au courant ;)

Amicalement

Laurent


pascom

Merci Laurent ;)

J'espère que ça sera le même rendu sur mon D700, si tu dis qu'à f2, ça pique déjà  :o...

En effet, il arrive demain matin, donc, je serai devant la porte comme un brave toutou  ;D

Je viendrai voir ton flickr ;)

Amicalement,

Pascal

ebimage

Drôlement sympa, lowlow, tes photos "test" du 24  ça donne envie d'aller à Venise !

mgr

Citation de: pascom le Juillet 02, 2010, 15:53:49
Merci Laurent ;)

J'espère que ça sera le même rendu sur mon D700, si tu dis qu'à f2, ça pique déjà  :o...

En effet, il arrive demain matin, donc, je serai devant la porte comme un brave toutou  ;D

Je viendrai voir ton flickr ;)

Amicalement,

Pascal


Pascal, pose la question à ebimage ! il l'a sur le D700...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ailloudrt

ça faisait un moment que j'avais pas mis de photos ici, et maitenant c'est sur D700...

j'ai mis quelques portraits du coup