Panasonic LX 4

Démarré par Graphie, Novembre 26, 2009, 19:35:45

« précédent - suivant »

Graphie

Vu sur le site 4/3 rumors :

"Panasonic is going to announce the LX4 in February with the following specs. I am 90% sure of these:

- New backlit 12.1mp sensor
- Built-in epson evf
- Lumix lens (not leica; not sure about specs, but I am hearing 1.7/20mm)
- 1:1, 3:2, 16:9, 2.39:1, 1.85:1 aspect ratios
- new B&W high-sensitivity mode (almost no-noise in iso 3200)
- priced at under $600 USD at launch
- not sure about the specs on the screen
- manual focus/selector ring, similar to canon S90
- lighter magnesium alloy body
- black, red, gray, and white colors will be available at launch
- built-in lens cap

and yes "lx4″ will be the official name, im 100% on that.
"

Bon, c'est de la grosses rumeur, mais il y a des choses dont je suis convaincu depuis plusieurs semaines/ mois déjà, entre autre le capteur back-illuminated. Ce n'est pas précisé dans la rumeur, mais ce capteur fera 1/1,3", soit sensiblement plus grand que celui du LX 3 :-). Pour une telle taille de capteur, je n'ai pas fais le calcul, mais la focale de 20 mm me semble un peu longue à première vue, je suis surpris... (ce 20 mm est une focale de 4/3 et le capteur 1/1,3" est plus petit).
Rien que du bon dans ces spécs : ouverure 1,7, boitier noir, bouchon d'objectif intégré, prix, bref quasiment tout donc je ne vais pas refaire la liste :-).
Aucune précision sur le gabarit de l'appareil, mais cela devrait rester dans les dimensions du LX 3 et si c'est plus petit, chaque mm gagné sera du plus pour nos poches.

Graphie

Après une rapide approximation, la focale serait plus probablement 12 mm (oralement : twelve au lieu de twenty), ce qui sur un capteur 1/1.3" doit faire un équivalent de l'ordre de 45 mm en format 135.