Questions compléments optiques Ricoh GX 200

Démarré par marthouret, Décembre 02, 2009, 17:11:44

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Sur le site de Ricoh, ils mentionnent pour le GX200 un "objectif de conversion grand angle", et un "objectif de teleconversion"

Quelqu'un a un avis sur ces compléments optiques ? Quelles focales permettent t'ils d'obtenir ? Avec quels résultats ? Combien ça coute ?
Est-ce un investissement judicieux ?

Sur le même site, ils précisent " les cache et adaptateur HA2 sont nécessaires pour utiliser l'objectif de conversion grand angle ou celui de teleconversion". Qu'est-ce que cet adaptateur ? Et combien ça coute ?

Merci d'avance de vos réponses !


marthouret

Bonjour

J'ai trouvé tout seul comme un grand quelques réponses à mes questions, et je vous en fais profiter :

Complément optique 19 mm : 99 euros
Complément optique 135 mm : 129 euros
Bague HA2 : 45 euros

Les détails financiers réglés (!), reste maintenant la question principale : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acquérir ces petites choses ?

Merci d'avance de vos réponses que j'imagine dès maintenant très nombreuses !!!!

à+

pacmoab

Bonjour,

Pour le prix, j'allais proposer ce lien: http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=36&num=41

Pour ma part je possède le 21mm pour le GRD3. L'optique est vraiment d'excellente qualité, et déforme très peu. Elle présente aussi l'agrément d'être très légère.
Bref, si c'est idem pour le GX200, c'est tout bon  :)

Verso92

Citation de: marthouret le Décembre 03, 2009, 09:18:53
[...] reste maintenant la question principale : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acquérir ces petites choses ?

Ben... toi seul peut le savoir, en fonction de tes goûts et habitudes photographiques !

A l'époque où les reflex numériques étaient très, très chers, j'avais acheté comme beaucoup de passionnés un compact numérique, en l'occurence un Coolpix 990. Cet appareil était pour moi à l'époque mon seul système numérique, et j'avais acheté des convertisseurs pour le compléter (le x3 et le x0,8). Ces compléments n'étaient pas donnés, mais leur qualité optique était bonne.

Maintenant, dans le cadre d'un APN, je suis plus réservé sur ces accessoires... sauf si cet appareil constitue ton système principal de PdV !

alpseb

Citation de: marthouret le Décembre 03, 2009, 09:18:53
Bonjour

J'ai trouvé tout seul comme un grand quelques réponses à mes questions, et je vous en fais profiter :

Complément optique 19 mm : 99 euros
Complément optique 135 mm : 129 euros
Bague HA2 : 45 euros

Les détails financiers réglés (!), reste maintenant la question principale : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acquérir ces petites choses ?

Merci d'avance de vos réponses que j'imagine dès maintenant très nombreuses !!!!

à+


Pour le GA yes, mais le télé, à 70mm le GX200 est déja assez faible, rajouter encore un complément... pas sur que ca soit top... si t'en a vraiment besoin vas y

marthouret

Merci à tous pour vos infos et réactions
Je vais encore réflechir un peu ;-)
à+

marthouret

Bonjour

En continuer à farfouiller sur internet j'ai également trouvé cette boutique qui vend bcp d'accessoires pour le GX 200 et d'autres boitiers :

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?pt_id=1479&lg=3&c=Accessoires_Ricoh_Caplio_GX200

Vous connaissez ? C'est sérieux ?

à+

alpseb

j'ai voulu commander un fisheye pour mon GX100 ICI... comme je savais pas s'il était en stock, je téléphone, on me répond rapidos, je demande, la nana au bout de fil savait de quoi elle parlait.
je commande donc par téléphone mais ma carte n'a jamais été débitée et je n'ai jamais eu de nouvelles de ma commande !