16-50 bloqué

Démarré par pat08, Décembre 20, 2009, 20:27:49

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Oui, le 16/50 qui équipe mon K20D connaît un sérieux souci depuis cet après-midi.
Il est passé d'un point dur (qui pouvait le plus souvent passer inaperçu et que j'avais remarqué depuis le début) à un véritable blocage.
La plage disponible n'étant plus que de 35 à 50mm...
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci?
J'ai acheté mon matériel le 23/12/2008... donc, plus que 2 jours de garantie!!!
Heureusement qu'il a neigé et que j'ai fait des photos ce week-end...
Merci pour vos réponses..

http://picasaweb.google.fr/patrice08450
(Les dernières photos neige et glace arrivent...)


Joan

Ben...
Les 16-50, je crois que c'est par là ===>http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52271.0.html

Bonne réparation.
jma.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

hexar

J'ai eu le meme probleme mais suite a un tout petit choc sur le pare-soleil, retour au sav et remplacement pur et simple de l'objectif.

pat08

Merci.
Au bout de combien de temps, le retour?...
Un petit choc (tout petit), n'est pas à exclure...bien que je sois hyper précautionneux...
Mais bon, j'ai eu du matériel en argentique pendant des années et rien n'a jamais bougé...
(Nikon et Nikkor...mais cela date d'une trentaine d'années).
;)

Mistral75

Citation de: pat08 le Décembre 20, 2009, 20:27:49
Il est passé d'un point dur (qui pouvait le plus souvent passer inaperçu et que j'avais remarqué depuis le début) à un véritable blocage.
La plage disponible n'étant plus que de 35 à 50mm...

Le point dur autour de 35 mm est normal et existe pour tous les DA* 16-50, il correspond au moment où le 2ème tube se déploie à son tour.

Le blocage évidemment pas...

pat08

Bonsoir,

Mon objectif est parti en direction du SAV, via mon vendeur cet après-midi.
Je ne devrais pas le retrouver avant 3 semaines.
Il n'a pas pu procéder à un quelconque prêt...
Je vais peut-être devoir récupérer pour quelques temps le Powershot S70 que j'avais légué à ma fille (et qui ne pense pas à le prendre lorsqu'elle va se promener dans la neige...)
Merci pour vos retours.
;)
Je vous tiendrai au courant.