Codage d'objectif

Démarré par LaPelloche, Janvier 06, 2010, 11:25:35

« précédent - suivant »

LaPelloche

Bonjour
j'aimerais savoir où s'adresser pour faire coder et vérifier un lux 75
Y a t il sur paris des adresses où c'est fait sur place, ou faut-il l'envoyer à Solm?
D'avance merci pour vos réponses

Pascal Méheut

Passe un coup de fil à Procirep/Le comptoir de l'Image et ils te diront. Ce sont des gens très bien et leur technicien Leica est top aussi.

nino199

Aie je me lance
J'attend mon 1er télémètre d'oû ma question qui va paraître candide pour certain complètement stupide pour d'autre  ;D
Se servir d'un objectif non codé avec un M9 c'est grave docteur ?
Exemple M9 + Voigtlander Nokton
Merci

Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! >:(  >:(  >:(

Pascal Méheut

Citation de: nino199 le Janvier 06, 2010, 16:40:49
Aie je me lance
J'attend mon 1er télémètre d'oû ma question qui va paraître candide pour certain complètement stupide pour d'autre  ;D
Se servir d'un objectif non codé avec un M9 c'est grave docteur ?
Exemple M9 + Voigtlander Nokton

Ca dépend de l'objectif. Par exemple, mes 72/2 et 90mm/2.8 ne sont pas codés et ca passe sans problème. Plus il est grand-angle, plus tu aura des problèmes normalement.
Mais tu peux aussi entrer dans le menu du M9 de quel objectif il s'agit et pour un Voigt, choisir l'objectif Leica le plus proche.

Citation de: nino199 le Janvier 06, 2010, 16:40:49
Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! >:(  >:(  >:(

Tu n'es pas le seul, il y a de longues files d'attente.

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 06, 2010, 11:36:16
Passe un coup de fil à Procirep/Le comptoir de l'Image et ils te diront. Ce sont des gens très bien et leur technicien Leica est top aussi.

merci je les ai contacté
ils envoient l'objectif à Solm

nino199

Merci bcp
Je ne devrais pas être trop handicapé je souhaite prendre un 50 NOKTON ou un 21 ou 18mm
Ce sont des objectifs vraiment chers chez Leica et j'utiliserais ce genre de focale de façon vraiment anécdotique et le budget Voigt sera plus dans mes cordes
En revanche j'ai bien compris que l'idéal pour un M9 c'est bien le Cron 35
Pour info je fais majoritairement du paysage ou des facades d'immeubles et tres rarement du portrait

Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !  >:( >:( >:( >:(     

remi56

j'utilise le 40/1,4 nokton avec mon M9 et les résultats sont excellent (meilleurs qu'avec mon Summicron dernière génération qui provoque une légère collration magenta sur les bord de l'image, avec et sans le codage.
instagram: abilisprod

giampaolo

Citation de: nino199 le Janvier 06, 2010, 17:52:45
Merci bcp
Je ne devrais pas être trop handicapé je souhaite prendre un 50 NOKTON ou un 21 ou 18mm
Ce sont des objectifs vraiment chers chez Leica et j'utiliserais ce genre de focale de façon vraiment anécdotique et le budget Voigt sera plus dans mes cordes
En revanche j'ai bien compris que l'idéal pour un M9 c'est bien le Cron 35
Pour info je fais majoritairement du paysage ou des facades d'immeubles et tres rarement du portrait

Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !  >:( >:( >:( >:(     


Le summicron 28 mm est excellent aussi. Il est même plus précis que le 35 mm summicron. Probablement parce que plus récent. Pour du paysage ou des façades d'immeubles..... probablement meilleur que le 35 mm. J'ai essayé les deux, j'ai gardé le 28 mm pour compléter mon 50 mm.

ikaune

Citation de: nino199 le Janvier 06, 2010, 16:40:49
Aie je me lance
J'attend mon 1er télémètre d'oû ma question qui va paraître candide pour certain complètement stupide pour d'autre  ;D
Se servir d'un objectif non codé avec un M9 c'est grave docteur ?
Exemple M9 + Voigtlander Nokton
Merci

Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! >:(  >:(  >:(

Perso j'utilise toutes mes optiques sans codage, même les grand angles (Cron 35 et Tri-Elmar à 28 et 35).

Je n'ai aucun souci ni de vignettage, ni de dominante.


Rodolfo

Nino sur le M9 tu n'as pas besoin d'ojectifs codés puisque tu peux identifier l'objectif manuellement s'il n'est pas codé. Cela veux dire que le m9 identifie automatiquement un objectif codé mais que tu dois introduire manuellement l'identification quand il n'est pas codé.