Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

JMS

Et qui serait Bernard Blier ?

Bon, moi je sais déjà qu'il ne me plaît pas du tout à 3200 ISO, mais alors là pas du tout !

Par contre ce qu'il y a de bien c'est que je pense que mon vieux Summicron de 1960 lui irait bien, dans des conditions normales d'usage autour de 5,6 quand on joue aux sorties Chassimage un 50 mm sinon rien. En extroplant avec mes tests en Kodachrome 64, bien entendu, je suis sûr de ne pas avoir plus de grain au M9 à 1250 ISO, et même moins sans doute  ;D ;D ;D

remi56

La manière dont cmoixxx présente son problème est certes mal rédigé, pleine de fautes de syntaxe et d'orthographe, et passablement agressive, mais, dit plus courtoisement, je suis pltôt d'accord avec Kochka que l'on peut très bien "murir" un achat durant de longue semaines, et se rendre compte en quelques minutes que l'on a fait une erreur et que le matériel en question ne répond pas à nos attentes.

C'est ce qui m'est arrivé avec le M8, que j'ai objectivement détesté, et revendu bien vite: pb de dominante magenta, finition un peu médiocre, cadres bizarres pour un habitué des M, interrupteur mal cranté, écran médiocre (déjà à l'époque). Quelques-uns de ces problèmes ont été résolus un peu plus tard.
Certaines de ces remarques valent toujours pour le M9, mais compensées par un effort de Leica sur la précision de réglage du télémètre, la résolution du pb de filtre passe-bas, le rendu des couleurs très beau, la résolution excellente, et suffisante, la possibilité d'utiliser tous mes objectifs avec un champ couvert similaire aux autres M;

Ceci étant, dans la recherche d'un outil vraiment abouti, comme l'était le M3 à sa sortie, il y a encore du travail à faire.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: joperrot le Janvier 16, 2010, 18:39:10
je suis d'accord avec toi....toute erreur est possible bien évidemment....
ce n'est pas pour autant qu'on vient gueuler à l'injustice, l'incompétence d'une marque et d'un logiciel, qu'on a pas apréhendé....et qu'on dit à ses collègues chassimiens qu'il devraient avoir honte....

moi aussi ça m'est arrivé, je me suis attribué la cause de l'erreur....je n'ai jamais été dire partout que le D2X était un mauvais appareil (qu'il n'est pas)
mais il ne me convenait pas....et ce au bout de plusieurs jours d'approfondissement.
Effectivement!
Mais comment expliquer ce retournement de situation?
Notre amis a mal.
Il s'apperçoit qu'il s'est trompé et toutes les points faibles du M9 lui sautent maintenant aux yeux, alors il y cherche une explication.
Mais il n'y a pas d'explication, hors de l'image trop forte de Leica, et le fait de n'en avoir pas suffisemment cerné les défauts inhérents à la formule télémétrique, et à un petit constructeur.
C'est ce qui risque de m'arriver,  si je bascule (pas complètement bien sur) du coté obscur du télémétrique  ;)
Technophile Père Siffleur

malice

Quand on se trompe, on peut avoir le réflexe, conscient ou inconscient, de trouver un autre coupable que soi même. Et se rendre compte, trop tard comme souvent, que son rêve n'était pas si beau fait tjs mal. Après c'est du blabla mêlant la maladresse à l'amertume. Tout cela n'est pas bien grave, faudra se créer d'autres rêves, en espérant qu'ils soient plus jolis, quitte biensûr à ne jamais y accéder.

cmoi9960

remi56 et kochka.
Vos posts font preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit.
Bravo, car vous n'êtes que deux à avoir tenté de me comprendre.
Si vous saviez ce que je me suis pris. Ça rend agressif, oui.

"Leica, à une forte image". Oui, il faut en être à la hauteur.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 16, 2010, 22:08:14
Mais il n'y a pas d'explication, hors de l'image trop forte de Leica, et le fait de n'en avoir pas suffisemment cerné les défauts inhérents à la formule télémétrique, et à un petit constructeur.

Je pense qu'il faut utiliser les bons termes : pourquoi parler de défauts inhérents à la formule télémétrique ?

A chaque fois qu'un photographe désireux de passer du reflex à un M demande un avis dans cette section, je lui fais toujours la même réponse : attention à être bien sûr que la visée télémétrique conviendra aux habitudes photographiques et aux sujets abordés ! Le mieux est de prendre en main l'appareil (prêt ou location) pour se faire la meilleure idée possible avant de franchir le pas...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73145.msg1209279.html#msg1209279

loloboubou

Rémi salut ... Ton post me fait remonter une remarque que je croyais perso : je pestais aussi contre le "crantage du déclencheur" du M8 (2fois sur 3 je déclenche alors que je veux juste mémoriser l'espo) mais je n'ai pas l'impression que ce (petit) problème soit résolu sur mon M9 ...
Tiens à titre d'info je vais devoir me séparer de mon M9 15 jours : retour à Solms pour reposer le sélecteur de cadre qui a explosé au dernier changement d'objectif et quand on est dehors et en pleine nuit pour le retrouver c'est oilou !

PS : Male grai tou jeux l'm mon aime ai seu maime si kan je lanse lightroom sa fé beuguer mon korrecteure d'aurtograf

Pascal Méheut

Citation de: cmoi9960 le Janvier 16, 2010, 22:45:31
remi56 et kochka.
Vos posts font preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit.
Bravo, car vous n'êtes que deux à avoir tenté de me comprendre.
Si vous saviez ce que je me suis pris. Ça rend agressif, oui.

"Leica, à une forte image". Oui, il faut en être à la hauteur.

Faut arrêter 2 secs. Tu n'as pas fait de photos, tu chouines sur des problèmes mineurs et tu viens te plaindre dans tous les forums.
Tu es juste un sale môme gaté, un peu con qui fait un gros caprice et qui pleure très fort partout en espérant que maman va venir le plaindre.

Alors, si tu t'en prends plein, ca n'est pas par hasard. Et en plus, tu es venu ici en redemandé. Sans te demander 2 secs si les réactions que tu as provoquées étaient dues à ton attitude.

Alors franchement, on se passe des types dans ton genre. Parce qu'être déçu par du matos, ca arrive. Ne pas le garder aussi.
Mais pas au bout de 2h et 5 photos, pas à cause de problèmes périphériques mineurs... Et ca ne nécessite pas d'aller chouiner ensuite.

Tu ne voulais pas un appareil pour prendre des photos mais un truc de luxe pour flatter ton égo. C'est raté et c'est très bien.
Maintenant, tu ne vas entrainer personne dans une croisade parce que gros bébé a perdu son doudou.

joperrot

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 16, 2010, 19:08:35
J'ai le souvenir de joperrot déclarant récemment que je démarrais vite à la Lino Ventura... Je suis content de savoir que lui si débonnaire d'habitude a parfois les mêmes réactions  ;)

mais oui Pascal....l'eau qui dort....il faut toujours s'en méfier!

Col Hanzaplast

Citation de: JR94320 le Janvier 16, 2010, 17:17:10... avoir un numérique implique un minimum de "savoir utiliser" un ordinateur

Heureusement que non. Pourquoi pas un Permis de Conduire un Appareil Photo aussi ?  ::)

Et on pourrait penser qu'une marque comme Leica est bien placée pour réfléchir à ne pas obliger les utilisateurs de ses produits à se transformer en informaticien.

cmoi9960

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 16, 2010, 23:40:18
Faut arrêter 2 secs. Tu n'as pas fait de photos, tu chouines sur des problèmes mineurs et tu viens te plaindre dans tous les forums.
Tu es juste un sale môme gaté, un peu con qui fait un gros caprice et qui pleure très fort partout en espérant que maman va venir le plaindre.

Alors, si tu t'en prends plein, ca n'est pas par hasard. Et en plus, tu es venu ici en redemandé. Sans te demander 2 secs si les réactions que tu as provoquées étaient dues à ton attitude.

Alors franchement, on se passe des types dans ton genre. Parce qu'être déçu par du matos, ca arrive. Ne pas le garder aussi.
Mais pas au bout de 2h et 5 photos, pas à cause de problèmes périphériques mineurs... Et ca ne nécessite pas d'aller chouiner ensuite.

Tu ne voulais pas un appareil pour prendre des photos mais un truc de luxe pour flatter ton égo. C'est raté et c'est très bien.
Maintenant, tu ne vas entrainer personne dans une croisade parce que gros bébé a perdu son doudou.


Quel psychologie de comptoir!! Là, tu as réussi à me faire rire. Merci beaucoup
J'avais un D3, alors votre boite qui bruite à mort, tu parles d'un lux! ;D ;D

cmoi9960

J'ai osé dire du mal de ton doudou?
Mon pauvre! Etre accroc à une marque, quelle connerie!!

Canito

"Cmoitruc" : sauf si vraiment tu aimes ça, tu devrais laisser ce sujet mourir de sa belle mort, plutôt que de relancer la machine. J'dis ça j'dis rien.

Pascal Méheut

4 messages à suivre, réutilise les arguments employés parce qu'il n'est pas capable d'en imaginer, parle de psychologie de bazard avant d'en faire lui même et fait un contresens sur ce que j'ai écrit, est tellement banal que ses messages sont des décalques de ceux postés ici récemment par les emmerdeurs récurrents...

On a officiellement un troll. Et vraiment, vraiment pas malin du tout  :D

Prochaines étapes : il devrait nous balancer son CV en nous expliquant qu'il est prix Nobel de photo, se victimiser (il a déjà commencé), annoncer qu'il quitte le forum et revenir, trouver un argument d'autorité en se planquant derrière "un pro m'a dit que", devenir absolument ordurier ou se rapprocher du point Godwin. Sans oublier bien sur de répéter ses propres messages et de continuer à recopier les miens sur le thème relevant quasiment du TOC chez les trolls de "c'est celui qui le dit qui y est".

Le tout avec des phrases courtes, un vocabulaire de 80 mots max et une tentative de faire toutes les erreurs de logique possibles pourvu qu'elles ne soient pas trop compliquées.

Les paris sont ouverts  ;)

JMS

"Tiens .... au fait ........ sont où les tiennes"...

(tu veux dire les 10 photos qui ont motivé toute cette affaire ?)

Sur le fond, Leica ferait bien d'organiser des prêts weeks ends pour test, pour éviter que les gens croient que cela leur convient et ensuite soient non seulement déçus mais pire  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 17, 2010, 12:21:36
Sur le fond, Leica ferait bien d'organiser des prêts weeks ends pour test, pour éviter que les gens croient que cela leur convient et ensuite soient non seulement déçus mais pire  ;)

Pour ma part, je suis assez choqué par certaines méthodes de vente : certains magasins abusent de la faiblesse de certains retraités, avec du whisky Leader Price qui plus est...

(--> ;-)

VOIJA

D'accord avec toi JMS, j'ai toujours rêvé d'essayer un Leica pour me faire une idée personnelle, et savoir si je suis un utilisateur heureux potentiel, ou un hermétique. Je n'en ai pas idée précise, en revanche, je trouve que les M argentiques sont des objets somptueux et intemporels.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2010, 12:24:25
Pour ma part, je suis assez choqué par certaines méthodes de vente : certains magasins abusent de la faiblesse de certains retraités, avec du whisky Leader Price qui plus est...

(--> ;-)
Ce sont des retraités qui manquent de gout.
Bowmore exclusivement ;)
Technophile Père Siffleur

geargies

Vu que le jour où j'en ai essayé un j'en ai acheté un ça n'est pas une mauvaise idée ...

Miage

#169
Moi j'adore "cmoi" et ses frères et cousins ! Je trouve que vous devriez faire preuve de plus de mansuétude et d'ouverture d'esprit  ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Je viens d'acheter un D3s d'occasion avec 40 à 50 déclics à une personne qui avait acheté ce boitier en regardant la couverture marketing de Nikon, vous savez les photos d'ours dans les tunnels au clair de lune ! :D Mais cette personne a été surprise de ne pas pouvoir acheter un zoom équivalent au 16-85 ou même au 18-200 ! J'ai donc pu économiser plus de 2000 euros sur ce boitier et il a racheté un D300s avec son 18-200. Certains achats impulsifs sont vraiment impulsifs et je ne prendrais pas une minute pour juger la personne qui le fait ! D'une façon ou d'une autre ça nous arrive à nous tous avec des parfums différents. Il suffit de voir le nombre de M8 d'occasion qui n'ont jamais été utilisés pour se persuader que "cmoi" n'est pas le seul. Mais tous les autres restent silencieux. Dans tous les cas, ça fait marcher le commerce et ça peut faire plaisir aux heureux qui sont là au bon moment pour faire une affaire !

joperrot

Citation de: Miage le Janvier 17, 2010, 16:24:01
Moi j'adore "cmoi" et ses frères et cousins ! Je trouve que vous devriez faire preuve de plus de mansuétude et d'ouverture d'esprit  ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Je viens d'acheter un D3s d'occasion avec 40 à 50 déclics à une personne qui avait acheté ce boitier en regardant la couverture marketing de Nikon, vous savez les photos d'ours dans les tunnels au clair de lune ! :D Mais cette personne a été surprise de ne pas pouvoir acheter un zoom équivalent au 16-85 ou même au 18-200 ! J'ai donc pu économiser plus de 2000 euros sur ce boitier et il a racheté un D300s avec son 18-200. Certains achats impulsifs sont vraiment impulsifs et je ne prendrais pas une minute pour juger la personne qui le fait ! D'une façon ou d'une autre ça nous arrive à nous tous avec des parfums différents. Il suffit de voir le nombre de M8 d'occasion qui n'ont jamais été utilisés pour se persuader que "cmoi" n'est pas le seul. Mais tous les autres restent silencieux. Dans tous les cas, ça fait marcher le commerce et ça peut faire plaisir aux heureux qui sont là au bon moment pour faire une affaire !

exact! chacun peut se tromper. Et en effet ça fait des heureux.
moi même j'en ai profité jadis....

mais de là à faire un foin sur toutes les discuss parlant du M9 et LR...il y a de la marge ;D

Miage

#171
Citation de: joperrot le Janvier 17, 2010, 17:03:35
mais de là à faire un foin sur toutes les discuss parlant du M9 et LR...il y a de la marge ;D
Tu as raison mais chacun a sa façon bien à lui d'exprimer sa frustration. Son message aurait bien vite disparu si on l'avait seulement ignoré !  Quant à l'expérience avec LR elle est simplement non acceptable. Je ne sais pas qui est responsable entre Leica et Adobe mais c'est pathétique. La version de LR promise par Leica n'etait pas disponible quand j'ai acheté mon M9 en Septembre. La version 2.5 donnait des résultats plus que moyens ! Comme certains l'ont mentionné sur ce forum les fichiers DNG développés par 2.5 bloquaient la marche de la 2.6 ! Et maintenant on annonce que la 2.6 a un bug dans le module "développement" pour les DNGs du M9. Il faut bien avouer que cette opération n'est pas un succès. Maintenant on a l'habitude de gerer ce type de situation et on n'en fait pas une histoire.. même si.. :o :o :o

Icarex 35

Citation de: Miage le Janvier 17, 2010, 17:20:14
Tu as raison mais chacun a sa façon bien à lui d'exprimer sa frustration. Son message aurait bien vite disparu si on l'avait seulement ignoré !  Quant à l'expérience avec LR elle est simplement non acceptable. Je ne sais pas qui est responsable entre Leica et Adobe mais c'est pathétique. La version de LR promise par Leica n'etait pas disponible quand j'ai acheté mon M9 en Septembre. La version 2.5 donnait des résultats plus que moyens ! Comme certains l'ont mentionné sur ce forum les fichiers DNG développés par 2.5 bloquaient la marche de la 2.6 ! Et maintenant on annonce que la 2.6 a un bug dans le module "développement" pour les DNGs du M9. Il faut bien avouer que cette opération n'est pas un succès. Maintenant on a l'habitude de gerer ce type de situation et on n'en fait pas une histoire.. même si.. :o :o :o

A ton avis pourquoi Adobe a sorti LR3 gratuitement ?

Miage

Citation de: Icarex 35 le Janvier 17, 2010, 18:13:23
A ton avis pourquoi Adobe a sorti LR3 gratuitement ?
C'est la version Beta qui est gratuite ! Ai je loupé quelque chose dans la saga LR ? J'ai essayé la v3 et c'est en effet bien meilleur mais je ne vais pas transferer tous mes catalogues vers une version Beta ! Par contre j'ose esperer qu'ils fourniront un transfert "propre" entre les 2.x et la 3 !

joperrot

mais quand même....

j'ai réimporté donc dans LR3 toute mes dossiers et sous dossiers "photo"
réimporté sans copier bien sur....et j'ai la surprise de voir les modifs faites sous les différentes versions de LR (depuis 1.3) prise en compte....pas si mal....