Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

bkasdboa

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2010, 15:03:02
Tout à fait !

De même que mes OM avaient aussi fréquenté le SAV. Mon F100 également, et plus récemment, mon Nikkor f/2.8 27-70 AF-S. Comme quoi...

ils ont mis combien de temps pour le faire passer à 24? sûr qu'il fallait l'envoyer au sav ou exiger un échange
(oui, il neige et celà a une action sur le comportement, du moins le mien)

Verso92

Citation de: bkasdboa le Janvier 30, 2010, 16:27:37
ils ont mis combien de temps pour le faire passer à 24? sûr qu'il fallait l'envoyer au sav ou exiger un échange

Rigole pas : le lapsus pourrait bien être révélateur : j'ai eu une fois un point dur aux alentours de 28mm...

;-)

ddi

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2010, 17:40:24
Rigole pas : le lapsus pourrait bien être révélateur : j'ai eu une fois un point dur aux alentours de 28mm...

;-)

Vaiment pas de chance pour toi ..il parait que pour rocco S ,le point dur est nettement au delà  ;D

Poussez pas je suis déja dehors ...;

geargies

SolmS enfin ce que j'en dis...

cmoi9960

Oui, oui, tu fais bien de corriger ;)

Harkhange

Citation de: cmoi9960 le Janvier 30, 2010, 21:57:36
Oui, oui, tu fais bien de corriger ;)
Tu avais pas demandé un del de ton compte toi ?

cmoi9960

Si, mais ils me gardent. Je n'y peut rien. Bien sûr vous n'êtes obligé de me croire... ;)
Donc, je rends visite. Ça ne dérange pas j'espère?
Et puis si ça dérange, moi pas...

Icarex 35

Citation de: cmoi9960 le Janvier 30, 2010, 23:03:44
Si, mais ils me gardent. Je n'y peut rien. Bien sûr vous n'êtes obligé de me croire... ;)
Donc, je rends visite. Ça ne dérange pas j'espère?
Et puis si ça dérange, moi pas...

On attend toujours des photos de ton "M9"  ::)

Columbo

Citation de: nino199 le Janvier 11, 2010, 19:03:12

Avez vous remarqué que la revente de M9 commence à fleurir  :(
Au gré de mes balades sur les Blogs Français comme étrangers je vois apparaitre de plus en plus de revente de M9
Je viens d'en louper un à 4 000€ !
La plupart des vendeurs est déçue par une piêtre qualité de capteur mais se plaint surtout d'un bruit présent très vite dès que l'on atteint les 600 isos 
Du coup je commençe à attendre  le mien avec fébrilité
Je commençe à avoir sérieusement la trouille   :'( :'( :'(
D'autant que je sors de 30ans de japonais et que je viens de vendre mon 700 et 3 ses cailloux ( j'en avais soupé de faire de l'haltérophilie ! plus de 5 kgs en randonnéee pédèstre j'vous dis pas )
Vite rassurez moi est ce grave docteur ?
Ai-je fait une erreur ?
J'avoue ne plus savoir trop quoi penser 
Je ne veux pas être un Leicaîste déçu 
Je passais par hasard, en général je me contente de lire, mais là je dois dire que je ne comprends pas :
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque : Personnellement j'ai un D700 avec quelques objectifs dont deux macro, et un M8.2 avec un 35 lux. D'après ce que j'ai lu, notamment les essais de Erwin Putts, le M9 est pour l'essentiel un M8 avec des pixels en plus et un retour aux focales du bon vieux temps. Le D700 et le M8 n'ont rien à voir : le M8 est formidable pour travailler lentement à des focales standard ou voisines, avec suffisamment de lumière, disons pour faire de la très bonne photo zen. Le D700 offre beaucoup plus de possibilités (macro, télé, sujets en mouvement, très basses lumières), pour beaucoup, beaucoup moins cher, et 400 grammes de plus.
Personnellement je garde mon M8.2 pour son coté retro sympa et avec je ne fais que du N&B, moins sensible au bruit. Pour le reste j'ai toujours un Sigma DP2 dans mon sac au cas où, et pour l'essentiel le D700, qui produit des images de qualité extraordinaire, sans pixels inutiles, et qui n'est pas encombré de gadgets superflus, sauf pour ceux qui veulent faire de la photo des années cinquante.

ClaudeG

Citation de: Columbo le Février 01, 2010, 11:58:44
Je passais par hasard, en général je me contente de lire, mais là je dois dire que je ne comprends pas :
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque : Personnellement j'ai un D700 avec quelques objectifs dont deux macro, et un M8.2 avec un 35 lux. D'après ce que j'ai lu, notamment les essais de Erwin Putts, le M9 est pour l'essentiel un M8 avec des pixels en plus et un retour aux focales du bon vieux temps. Le D700 et le M8 n'ont rien à voir : le M8 est formidable pour travailler lentement à des focales standard ou voisines, avec suffisamment de lumière, disons pour faire de la très bonne photo zen. Le D700 offre beaucoup plus de possibilités (macro, télé, sujets en mouvement, très basses lumières), pour beaucoup, beaucoup moins cher, et 400 grammes de plus.
Personnellement je garde mon M8.2 pour son coté retro sympa et avec je ne fais que du N&B, moins sensible au bruit. Pour le reste j'ai toujours un Sigma DP2 dans mon sac au cas où, et pour l'essentiel le D700, qui produit des images de qualité extraordinaire, sans pixels inutiles, et qui n'est pas encombré de gadgets superflus, sauf pour ceux qui veulent faire de la photo des années cinquante.

Tout à fait d' accord avec vous......


nino199

Sauf que dans mon cas je vous accorde ne pas avoir poussé ma reflexion
Mais j'en avais marre de me balader avec une enclume ...
Je suis rentré d'une semaine à Amsterdam et une dizaine de clichés tout au plus

joperrot

#386
Citation de: Columbo le Février 01, 2010, 11:58:44
Je passais par hasard, en général je me contente de lire, mais là je dois dire que je ne comprends pas :
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque


ben pas forcément....si comme moi le D700 et 10 optiques  hdg (genre Noct Nikkor, 28/1,4) font du placard à longueur de temps et que le M8/9 est toujours dans la besace...il faut prendre acte de sa propre pratique photo et revendre pour concrétiser d'autres projet....(je ne peux pas garder 10K€ dans un placard juste en me disant que c'est "loufoque" de n'avoir qu'un M9....)

ne faisant ni macro, ni photos d'oiseaux, mais la plupart du temps photographiant des gens en basse lumière et en milieu urbain...la revente du D700 a été murement réfléchi et pertinente me concernant (d'autant que je suis au M numérique depuis plus de  3 ans...) et donc pas loufoque du tout!

de plus avec les meilleures performance en basse lumière du M9 que j'ai validées pour ma pratique photo, je peux enfin me passer de l'extraordinaire capacité du D700 en ce domaine, quand bien même les 1 ou 2 diaph qui séparent le M9 du D700 sont bien réels

Il faut faire attention de ne pas voir la vie qu'à l'aune de sa propre vision...

Alain

idem pour moi, apres avoir regardé le sac de mon D700, un rapide calcul sur le nombre d'utilisations (avec 4 mains ca suffisait) je me suis dit qu'il participerait bien au financement du M9. Je fais pas mal de photos de theatre, et malgré ses qualites en haut zizos, son bruit monstrueux me fait preferer le M9 qui donne des resultats tres honorables. Maintenant pour les quelques fois ou je photographie des figurines j'ai opté pour.........
une visoflex sur le M9 et ca me va super bien, les figurines n'etant pas trop pressées pendant que je fais la map sur le depoli!!

Columbo

Citation de: joperrot le Février 04, 2010, 10:57:21
Il faut faire attention de ne pas voir la vie qu'à l'aune de sa propre vision...
Pas de problème, chacun sa pratique. Je me contente de donner mon avis à nino199. Je précise que je n'ai que des focales fixes, et que en général j'ai une idée assez précise de ce que je vais faire quand je sors avec le D700, je porte donc un seul objectif, monté sur le boitier, le tout ne pesant pas des tonnes. Pour moi le D700 est un sommet du reflex numérique, tout ce dont j'ai besoin et presque rien de trop, pas de video, et un niveau de résolution très largement suffisant. Quand on sait que 5 Mpix dépassent les capacités de vision normale à une distance adaptée à  la taille du tirage, on voit que le D700 offre une latitude de recadrage trés suffisante. De mon point de vue les tendances actuelles démontrent un essoufflement marketing. L'évolution la plus porteuse me semble être celle de la visée numérique à travers l'objectif, mais il faudra du temps pour qu'elle arrive à maturité. En attendant, comme je crains la décadence marketing généralisée sur le marché du reflex, je vais m'équiper d'un D700 de rechange au cas où Nikon déciderait de le sortir du catalogue comme Leica avec le M8.

kochka

Citation de: nino199 le Février 01, 2010, 15:36:41
Sauf que dans mon cas je vous accorde ne pas avoir poussé ma reflexion
[u]Mais j'en avais marre de me balader avec une enclume ...[/u]
Je suis rentré d'une semaine à Amsterdam et une dizaine de clichés tout au plus
Bof!
Je me balade bien en voyage pendant des journées, avec un D3 et un 24/70 au bout, à presque 66 ans
Technophile Père Siffleur

Alain

comme quoi la photo en reflex coute cher en bieres!!! ;D

Canito

Citation de: waldokitty le Février 04, 2010, 14:38:24
Faut pas abuser des pauses bieres non plus, on est quand même là pour ramener des images.. :o plutôt cafés donc.. ;)

Ouais mais il ne s'agit pas non plus de trembler !

alliancephoto

#392
Café pour moi avec un sucre ...

sinon je trouve un Leica bien plus joli que nos réflex ...   ;D ;D ;D
et puis ce qui est bien c'est que quand on te dis bof pas terrible cette tof, et que tu dis que tu l'as faite au Leica, on te rassures tout de suite en disant que bien entendu elle est superbe ...   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

désolé,
Reportages & Coaching photo

MarcF44

Si on compare le poids/encombrement d'un D700 avec un 35mm f2 et un M9 avec un objectif équivalent alors même si la différence est réelle, elle n'est pas physiquement insurmontable. Et pourtant c'est ce supplément de légèreté et aussi de silence qui m'intéresse mais compte tenu du budget (si j'étais plus riche le M9 serait déjà commandé) j'envisage des alternatives comme le X1 (encore qu'un M8 ne sera pas beaucoup plus cher) ou la gamme micro 4/3 avec viseur électronique. Je vais évaluer le canon S90 très bientôt qui est un vrai appareil "briquet" dont les premiers échantillons qu'ont m'a donné sont prometteurs.
Par contre un D3 avec 2 ou 3 zooms pros c'est une toute autre planète. Je me ballade parfois avec 5 optiques dans le sac, un flash et une poignée avec 8 accus et c'est beaucoup moins confortable qu'un D700 avec une petite focale fixe.
Si j'acquiert un M8 (ou M9 un jour), je ne revendrais pas le reflex, c'est un complément (enfin on ne sait jamais :) )
Qui veut mon HC120 Macro ?

Krisskriss

Citation de: MarcF44 le Février 04, 2010, 19:35:26
j'envisage des alternatives comme le X1 (encore qu'un M8 ne sera pas beaucoup plus cher)

X1 ou M8, la différence est tout de même importante, mais tu me tentes en fait avec cette idée MarcF44  ;D

En revanche pour le S90 tu trouveras peut être le capteur un poil petit, je possède le Dlux 4 et bien que la qualité soit au rdv, la taille du capteur mériterait d'être plus importante.
X1 ou M8, ça y je vais encore changer d'avis et si je me décide pour le M8, je vais me dire que je pourrais bien passer au M9 !!!
Je regrette la vente de mon contax G2 dans sa petite mallette, je me serais remis à l'argentique, argentique qui me semble etre le seul moyen d'avoir à l heure actuel de petits appareils en full frame avec de bonnes optiques et un viseur.

MarcF44

Citation de: Krisskriss le Février 04, 2010, 20:25:28
X1 ou M8, la différence est tout de même importante, mais tu me tentes en fait avec cette idée MarcF44  ;D

En revanche pour le S90 tu trouveras peut être le capteur un poil petit, je possède le Dlux 4 et bien que la qualité soit au rdv, la taille du capteur mériterait d'être plus importante.
X1 ou M8, ça y je vais encore changer d'avis et si je me décide pour le M8, je vais me dire que je pourrais bien passer au M9 !!!
Je regrette la vente de mon contax G2 dans sa petite mallette, je me serais remis à l'argentique, argentique qui me semble etre le seul moyen d'avoir à l heure actuel de petits appareils en full frame avec de bonnes optiques et un viseur.

Parfois je regrette qu'un équivalent de l'olympus mu2 n'existe pas en numérique mais je ne suis pas loin de penser que le S90 en est un vrai ! avec le bonus d'un zoom contre une focale fixe ! A 35mm on ne pouvait pas trop jouer avec la profondeur de champs en 24x36 !
C'est vrai qu'en agrandissant le capteur on gagne en dynamique, bruit. le X1 a l'air très à l'aise également mais dans les deux cas l'ajout d'un viseur fait perdre une partie du bénéfice de leur compacité...Donc oui en capteur 24x36 il n'y a que l'argentique de compact mais les optiques associées font perdre à mon sens tout l'intérêt du format 24x36 à savoir pouvoir avoir de faibles profondeur de champs.
car un argentique 24x36 avec un 85mm f1.4 ce n'est plus du tout compact !
même un M8 avec un 90mm f2 ce n'est pas vraiment léger, ça ne se glisse pas du tout dans la poche.
par contre avec un 35mm c'est plutôt sympa, un très bon compromis...et puis je triche, je compare le prix du X1 neuf à la bonne affaire du coin en occasion sur un M8
Qui veut mon HC120 Macro ?

grosnoob06

Citation de: alain2x le Janvier 12, 2010, 11:48:45
La photo numérique a introduit un type de client nouveau, friqué, mais très prétentieux, croyant que s'ils peuvent claquer 10 000 euros, c'est qu'ils peuvent tout exiger.

Hors la photo numérique, comme l'informatique, demande beaucoup d'apprentissage, et donc beaucoup d'humilité.

La découverte et la maîtrise des logiciels incontournables pour obtenir un résultat est une réalité inacceptable pour beaucoup.

J'ai ainsi vu un D3s à vendre d'occasion, par quelqu'un qui s'estimait insatisfait des résultats (!) C'est tant mieux pour nous :)

effectivement... moi j'ai économisé un bail pour m'acheter un EOS 7D... après mon SIGMA SD14... j'ai un pote pendant ce temps, qui cumule le dernier EOS 1D MKIV avec un tas de cailloux qui font baver, un HASSELBLADE dont le prix me fait presque rire, etc... etc.. et ce n'est qu'un amateur exigeant, un M9 c'est sympa à avoir dans la poche alors si tu peux te le payer. :))

c'est comme ça, tu n'y peux rien, certains rigoleront de vos comparaisons avec des bagnoles... qui ne coutent pas le 10e de la toile qui traine dans l'entrée de leur villa, qui elle même coute un bras... qui n'est rien à côté du dernier yacht qu'ils se font construire... et c'est pas un monde éloigné hein, c'est sur la côte d'azur.

oui certaines personnes banquent des jouets comme ça, quand ça les chante, et ils s'en branlent même de les revendre d'ailleurs ! si ça ne leur plait plus, il les laissent dans un tiroir, ou un garage (bagnoles)...

bon sinon pour en revenir au sujet, perso je trouve qu'il y a un gentil coté secte aux fans de LEICA, ça me fait penser aux fans de MAC, et quelle que soit la qualité, c'est un poil surcôté quand même. Après je conçois aisément qu'avec la passion, n'importe quel achat est justifié, tant qu'il apporte satisfaction à son acheteur.

Bonnes photos à vous !
Pourquoi tant de N ?

Dominique

Citationperso je trouve qu'il y a un gentil coté secte aux fans de LEICA,

Pas vraiment car la plupart des leicaistes ont un reflex non leica. Perso, c'est le 5D2 qui est bien plus performant que mon M8... 8)

Une secte, c'est un groupe de gens monomarque qui a réponse à tout et qui n'accepte aucune critique. Par exemple, sur ce forum, les olympussistes fonctionnent comme une secte. Essaie de les asticoter sur la taille du capteur... ;D
Let's go !

JMS

Ah oui, on peut aussi parler de l'absence de viseur de l'EP1 et c'est le bûcher qui s'allume  ;D ;D ;D

grosnoob06

 ;D Bon alors selon ta définition, les utilisateurs MAC font bien partie d'une secte (j'en suis un ex jusque POWER MAC G5 / OS X mais je me suis soigné depuis)... ça au moins c'est acquis. Un peu comme tes Olympusistes, prononce les mots "MICROSOFT" "WINDOWS" ou "PC" devant un fan de MAC et tu verras que tu peux vite avoir droit à 2 heures de monologue sur la firme à la pomme.  ::)

Bon je disais ça parce qu'en fait moi aussi ça me fait bien baver un LEICA, faudrait être con pour ne pas baver sur un joli bijou comme ça, mais bon, je ne suis pas encore assez SADO / MASO (et riche) pour avaler le prix du jouet... quelles que soit ses qualités intrinsèques. Ou alors oui, après trois jours de cuite continue, avec 3 grammes par oeil, un tube de vaseline dans la poche... je dis pas que je ne pourrai pas commettre l'irréparable en passant devant la devanture d'un revendeur qui aurait ça en stock (probabilité mince par chez moi, je suis ravitaillé par les corbeaux  :D enfin en LEICA hein, pas en combustibles... ;D).

Bon, j'ai lu et regardé plein de beaux sujets sur la fabrication, les optiques et tout ça... mais non, rien n'y fait, j'ai beau admirer de beaux clichés faits avec... j'en trouve aussi d'aussi beaux avec d'autres appareils un peu plus "complets" et polyvalents, disons modernes (oups Aïe, non pas la tête, vous aviez dit que ous n'étiez pas une secte ! Aïe, on peut discuter... ;D). 
Pourquoi tant de N ?