Ca va vraiment faire mal si Leica ne réagit pas !

Démarré par Icarex 35, Juin 16, 2011, 22:18:54

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Phil VDD le Août 05, 2011, 21:27:54
Le fil est " Ca va vraiment faire mal si Leica ne réagit pas".

Nous avons ici un bel exemple de réaction de Leica, et de communication efficace. Les propriétaires de Leica M9 ont reçu le mail cité par omair.

Justement, afin de prévenir les gens.. Comme précisé dans mon post: "Faire attention avant l'achat de certaines cartes"

jeer

Bonjour,

Le Pb ne vient pas des cartes mais de Leica qui a des difficultés à rendre compatible son interface et ses protocoles avec une diversité de modèles de carte. En plus de devoir livrer des filtres pour les M8, va falloir qu'il fournissent des cartes...  ;)   JCR

omair

Citation de: jeer le Août 06, 2011, 09:46:45
Bonjour,

Le Pb ne vient pas des cartes mais de Leica qui a des difficultés à rendre compatible son interface et ses protocoles avec une diversité de modèles de carte. En plus de devoir livrer des filtres pour les M8, va falloir qu'il fournissent des cartes...  ;)   JCR

Leica et l'électronique...

jeer

Une piste...

La couleur de la carte se doit d'avoir la couleur de la pastille  ;)  sinon ... JCR

Dominique

Citationva falloir qu'il fournissent des cartes...

Cela serait une bonne chose.

On aurait des cartes certifiées conformes, vendues plus chères, uniquement dans les CCL et stores de la marque, avec le rond rouge sur fond noir...Classe, quoi  8)

Quand on a un "désir de classitude", il faut assumer jusqu'au bout :D
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Août 06, 2011, 11:07:29
Cela serait une bonne chose.

On aurait des cartes certifiées conformes, vendues plus chères, uniquement dans les CCL et stores de la marque, avec le rond rouge sur fond noir...Classe, quoi  8)

Quand on a un "désir de classitude", il faut assumer jusqu'au bout :D


;D ;D ;D
le must serait des cartes "MP" sans la pastille rouge avec un surcout de +25%
Leica doit pousser le "Glamour" jusqu'au bout....

Phil VDD

Pour votre information, la préoccupation des fabricants à propos des cartes n'est pas limitée à Leica.

Depuis des années, Nagra produit des enregistreurs audionumériques (j'en possède 7) et ils ont toujours spécifié certains modèles et certaines marques de cartes qui fonctionnent de manière optimale avec leur équipement.

Il s'agit d'en retirer le maximum et tant que toutes les cartes ne se vaudront pas il y aura des équipements de précision qui en mettront certaines hors tolérances.

Sur certains de mes appareils (Nagra LB), il y a une option dans les menus qui permet de mesurer les taux de transfert et la compatibilité des cartes. C'est pratique.

jeer

Re,

Le dialogue avec une carte SD n'est pas difficile, le test et l'autoadaptation du soft avec la carte ne serait vraiment pas difficile à implémenter ... A suivre mais le Pb du M9 évoqué est aussi celui du M8, pourquoi ?   JCR


MarcF44

Citation de: jeer le Août 06, 2011, 12:55:13
Le dialogue avec une carte SD n'est pas difficile, le test et l'autoadaptation du soft avec la carte ne serait vraiment pas difficile à implémenter ...
Envoi ton micro programme à Leica, on dirait qu'ils ont besoin de ton aide  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Août 06, 2011, 13:14:19
Envoi ton micro programme à Leica, on dirait qu'ils ont besoin de ton aide  ;)

Bonne suggestion !
(et puis aussi à Nikon, tant qu'à faire : certains boitiers de la marque n'exploitent pas certaines fonctions avancées des cartes de certains fabricants...)

;-)

omair

Et si on utilise le formatage avec remise a 0 ( je crois que la carte est complètement formatée, ce n'est pas juste le catalogue), est ce que le M9 détecte un problème de carte?

omair

Etrange, sur fond blanc avec le nouveau firmware, la dérive magenta est devenue cyan.