Ca va vraiment faire mal si Leica ne réagit pas !

Démarré par Icarex 35, Juin 16, 2011, 22:18:54

« précédent - suivant »

Icarex 35

#25
Citation de: Pascal Méheut le Juin 17, 2011, 07:21:08
Tu as dit ca :

Ce qui inclut Contax qui à la grande époque a fait des télémétriques plus avancés que les M.

Tu veux tellement te persuadé que tu as raison, que tu as prédit le futur et que ton nouveau doudou va grandir et être le plus grand et le plus beau parce que tu vas faire comme d'hab : des analyses douteuses basées sur des informations fausses couplées avec de la mauvaise foi la plus totale, dire tout et son contraire et finir par t'énerver.

A la télé et quand on fait de la politique, ca marche pas mal et ca réussit apparemment à convaincre une majorité de la population.
Sur le forum, si tu fais ca assez souvent, tu peux aussi devenir une star auprès des nouveaux arrivants et de ceux qui croient que ce que dit Jean-Pierre Pernaut est vrai.

Pour me convaince, ca va être plus dur.

Si tu lis l'anglais, tu peux aller jeter un oeil à ca :

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/186932-m9-vs-x100.html

Tu y verras qu'à part un excité (et j'emploie ce terme précisément), il y a pas mal de gens qui ont un X100 et un M9 et qui considèrent qu'il n'y a pas de comparaison à l'usage et que le "test" de Steve Huff est une grosse blague.

Bon, ce coup ci, je quitte ce fil pour de vrai et je te laisse nous expliquer pourquoi tu sais prédire le futur au vu de ton immense connaissance de l'histoire et de ton sens aigu du marketing.
Tu dois être au moins aussi bon que ceux qui nous ont expliqué ces dernières années que Leica était mal parce que Zeiss allait faire un télémétrique numérique sur la base de son excellent boitier qui dépassait les M notamment coté viseur et qui était beaucoup moins cher, etc.

Comme d'hab : on prend ce qui s'est passé les 3 dernières minutes, on extrapole sur 10 ans et on en déduit le futur. Si tu ne fais pas politicien, tu dois pouvoir faire économiste.

C'est bien ce que je dis, une fois de plus tu me fais dire quelque chose que je n'ai jamais écrit  ::)

Dans le paragraphe où j'écris que <<Leica est en situation d'être dépassé technologiquement>>, je parle très clairement de la partie logicielle et de l'avance manifeste de Fuji en la matière. Où as tu lu que je parlais de Contax à ce sujet ? Soit tu ne sais pas lire, soit tu manipules volontairement mes propos pour les plier à tes désirs.

Par ailleurs, je note que tu n'as finalement rien relevé de faux dans ce que j'ai écrit et ce n'est pas ton verbiage habituel pour noyer le poisson qui va faire office de démonstration. En clair et sans décodeur: tu n'a strictement rien relevé de faux. En revanche, j'ai bien noté que tu conteste mon raisonnement et mes hypothèses, c'est ton droit mais à la seule condition que tu ne manipules pas ce que j'ai écrit.

J'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses atteindre un tel niveau de malhonnêteté intellectuelle. Tu en es réduit à manipuler les propos des autres pour essayer de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Pourquoi ? C'est assez systématique dans TOUTES tes interventions quel que soit le sujet.

Il suffit de lire ce que j'ai écrit pour se rendre compte que tu affabules complètement, une fois de plus.

Par ailleurs je n'ai jamais écrit que j'étais certain de ce qui va arriver. J'observe ce qui se passe et je me pose quelques questions comme beaucoup d'entre nous.
De plus à aucun moment je n'ai remis en cause les qualités évidentes du M9. J'ai simplement écrit que chacun peut constater qu'il y a des points sur lesquel Fuji fait très mal à Leica: La balance des blancs, la colorimétrie le JPEG par exemple.
Nul ne peut contester cela, il suffit de comparer les fichiers issus de l'un et de l'autre.  Par ailleurs, il est tout aussi évident que le X100 a de grosses lacunes (je pense à l'ergonomie par exemple)
Je dis donc simplement que Leica pourrait, pour la première fois de son histoire, se voir dépasser technologiquement par un concurrent plus performant que lui dans un domaine devenu déterminant: le traitement logiciel des fichiers. Lorsque Leica nous aura démontré qu'il sait produire des fichiers JPEG du niveau du Fuji, par exemple, je respirerai mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Icarex 35

Citation de: Icarex 35 le Juin 17, 2011, 07:55:05
C'est bien ce que je dis, une fois de plus tu me fais dire quelque chose que je n'ai jamais écrit  ::)

Dans le paragraphe où j'écris que <<Leica est en situation d'être dépassé technologiquement>>, je parle très clairement de la partie logicielle et de l'avance manifeste de Fuji en la matière. Où as tu lu que je parlais de Contax à ce sujet ? Soit tu ne sais pas lire, soit tu manipules volontairement mes propos pour les plier à tes désirs.

Tu es pitoyable  ;D

Par ailleurs, je note que tu n'as finalement rien relevé de faux dans ce que j'ai écrit et ce n'est pas ton verbiage habituel pour noyer le poisson qui va faire office de démonstration. En clair et sans décodeur: tu n'a strictement rien relevé de faux. En revanche, j'ai bien noté que tu conteste mon raisonnement et mes hypothèses, c'est ton droit mais à la seule condition que tu ne manipules pas ce que j'ai écrit.

J'ai beaucoup de mal à comprendre que tu puisses atteindre un tel niveau de malhonnêteté intellectuelle. Tu en es réduit à manipuler les propos des autres pour essayer de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Pourquoi ? C'est assez systématique dans TOUTES tes interventions quel que soit le sujet.

Il suffit de lire ce que j'ai écrit pour se rendre compte que tu affabules complètement, une fois de plus.

Par ailleurs je n'ai jamais écrit que j'étais certain de ce qui va arriver. J'observe ce qui se passe et je me pose quelques questions comme beaucoup d'entre nous.
De plus à aucun moment je n'ai remis en cause les qualités évidentes du M9. J'ai simplement écrit que chacun peut constater qu'il y a des points sur lesquel Fuji fait très mal à Leica: La balance des blancs, la colorimétrie le JPEG par exemple.
Nul ne peut contester cela, il suffit de comparer les fichiers issus de l'un et de l'autre.  Par ailleurs, il est tout aussi évident que le X100 a de grosses lacunes (je pense à l'ergonomie par exemple)
Je dis donc simplement que Leica pourrait, pour la première fois de son histoire, se voir dépasser technologiquement par un concurrent plus performant que lui dans un domaine devenu déterminant: le traitement logiciel des fichiers. Lorsque Leica nous aura démontré qu'il sait produire des fichiers JPEG du niveau du Fuji, par exemple, je respirerai mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

pikepeak

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2011, 07:23:26
Je parlais de l'Hexar AF (pas de l'Hexar RF), à savoir un compact AF avec f/2 35 fixe... dont le X100 est justement l'héritier dans le concept.
Qui n'a jamais concurrencé l'Hexar AF... pas du tout le même genre d'appareil (et pas le même prix !)...

Qui n'a jamais su concurrencer l'Hexar, souviens-toi de la brèche ouverte par l'Hexar dans lequel Nikon, Contax et quelques autres se sont précipités  ;D...anyway, l'Hexar AF est le seul boitier que jamais jamais je ne vendrai.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Verso92

Citation de: pikepeak le Juin 17, 2011, 08:11:56
Qui n'a jamais su concurrencer l'Hexar, souviens-toi de la brèche ouverte par l'Hexar dans lequel Nikon, Contax et quelques autres se sont précipités  ;D...anyway, l'Hexar AF est le seul boitier que jamais jamais je ne vendrai.

L'Hexar AF aura été un appareil unique en son genre à l'époque. Un vrai appareil photo, pas spécialement compact, pas spécialement luxueux. Rien à voir à mon avis avec les Nikon 35 et 28Ti, Minolta TC1 ou Contax Tx, qui ont constitué le gros de la vague des compacts "bijoux" qui a fait long feu...

Le X100 occupe le même positionnement aujourd'hui (le kitch en plus).

pikepeak

Citation de: pikepeak le Juin 17, 2011, 08:11:56
Qui n'a jamais su concurrencer l'Hexar, souviens-toi de la brèche ouverte par l'Hexar dans lequel Nikon, Contax et quelques autres se sont précipités  ;D...anyway, l'Hexar AF est le seul boitier que jamais jamais je ne vendrai.

D'ailleurs, de mémoire je crois me souvenir (à vérifier) du début du test de CI sur celui ci, ou l'auteur déclare clairement que Leica est visé, Nikon irrité et que les amateurs qui ne juraient que par les chiffres techniques d'un boitier , risquaient de passer à coté d'un grand appareil tant celui ne provoquait pas avec son coté si peu sexy..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Icarex 35

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2011, 08:16:55
L'Hexar AF aura été un appareil unique en son genre à l'époque. Un vrai appareil photo, pas spécialement compact, pas spécialement luxueux. Rien à voir à mon avis avec les Nikon 35 et 28Ti, Minolta TC1 ou Contax Tx, qui ont constitué le gros de la vague des compacts "bijoux" qui a fait long feu...

Le X100 occupe le même positionnement aujourd'hui (le kitch en plus).

Et le succès commercial en plus, amplifié par l'écho mondial donné à son rejeton sur le net  ;)
Fuji est en train de se constituer un trésor de guerre en cash. Ca leur donne des idées et à d'autres aussi sûrement

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Juin 17, 2011, 08:30:04
Et le succès commercial en plus, amplifié par l'écho mondial donné à son rejeton sur le net  ;)
Fuji est en train de se constituer un trésor de guerre en cash. Ca leur donne des idées et à d'autres aussi sûrement

Et c'est tant mieux !

Si cela pouvait donner des idées aux autres fabricants...

MarcF44

On ne peut que se réjouir d'une concurrence dans ce domaine, je vais bientôt pouvoir jouer avec ce X100, c'est son viseur qui m'intrigue le plus, la qualité d'image (qui reste à mon avis dans la catégorie de l'excellent Nikon D90 d'après les extraits que j'ai vu) sera bonne comme tous les appareils modernes et un cran en dessous du M9 pour des agrandissements géants ou un travail en faible profondeur de champ.
Il semble léger, la prise en main sera un point essentiel, ce qui est un gros avantage (légèreté) a aussi l'inconvénient d'une impression de qualité inférieure (les matériaux utilisés pour l'habillage ne semble pas forcément appréciés par les premiers utilisateurs).
C'est un appareil que j'ai longtemps attendu, maintenant que j'ai le M9 je ne pense pas qu'il viendra le compléter ni le remplacer, j'ai fait le choix du vrai compact en complément...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Icarex 35

Tu verras Marc, il sont parfaitement complémentaires

Dominique

CitationEt le succès commercial en plus,
Le boitier est tout nouveau, tout beau...Alors, le succès est facile.

Il reste, après, à s'inscrire dans la durée comme le fait Leica.

Et là, j'ai un doute sérieux, vu la politique commerciale passée de Fuji, faite d'abandons et de renoncements.

Mais, bon, ce boitier n'est qu'un compact, vendu  2X plus cher qu'un Canon G12. Et, au jeu des specs, le G12 est bien plus performant...

il me rste donc à lancer un fil:

"Canon G12: ça va vraiment faire mal si Fuji ne réagit pas" ;D
Quant au M8/9, aucun risque. C'était ringard avant et ça se vendait sans buzz. Ben, ça continue à être ringard et ça se vend... 8)
Let's go !

p.jammes

Leica n'est pas vraiment visé par le X100.

Les acheteurs de Fuji n'avaient aucune envie d'investir 8 000 € pour faire des photos à la mode du M.

Tous les acheteurs que je connais sont déjà lourdement équipés en reflex haut de gamme et le X100 est perçu comme un appareil léger pour faire de la photo tranquille sans avoir à trimballer des monstres.

Nikon pourrait également faire un hit commercial s'il ressortait des boitiers numériques de la taille du F.

Verso92

Citation de: Dominique le Juin 17, 2011, 08:40:28
Mais, bon, ce boitier n'est qu'un compact, vendu  2X plus cher qu'un Canon G12. Et, au jeu des specs, le G12 est bien plus performant...

Le G12 aurait un capteur APS-C ?
(ça m'avait échappé, comme à beaucoup j'imagine, et je fonce m'en acheter un dès ce soir, avant qu'il n'y en ait plus !)

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 17, 2011, 08:40:37
Leica n'est pas vraiment visé par le X100.

Les acheteurs de Fuji n'avaient aucune envie d'investir 8 000 € pour faire des photos à la mode du M.

Tous les acheteurs que je connais sont déjà lourdement équipés en reflex haut de gamme et le X100 est perçu comme un appareil léger pour faire de la photo tranquille sans avoir à trimballer des monstres.

Nikon pourrait également faire un hit commercial s'il ressortait des boitiers numériques de la taille du F.

Tu triches, Patrick : tu nous mets une 917 au 1/18 pour faire paraitre les appareils plus compacts qu'ils ne le sont dans la réalité !!!

;-)

Icarex 35

Citation de: p.jammes le Juin 17, 2011, 08:40:37
Leica n'est pas vraiment visé par le X100.

Les acheteurs de Fuji n'avaient aucune envie d'investir 8 000 € pour faire des photos à la mode du M.

Tous les acheteurs que je connais sont déjà lourdement équipés en reflex haut de gamme et le X100 est perçu comme un appareil léger pour faire de la photo tranquille sans avoir à trimballer des monstres.

Nikon pourrait également faire un hit commercial s'il ressortait des boitiers numériques de la taille du F.

Oui et le succès du X100 doit les faire sérieusement réfléchir

root_66

Citation de: p.jammes le Juin 17, 2011, 08:40:37
Leica n'est pas vraiment visé par le X100.

Les acheteurs de Fuji n'avaient aucune envie d'investir 8 000 € pour faire des photos à la mode du M.

Tous les acheteurs que je connais sont déjà lourdement équipés en reflex haut de gamme et le X100 est perçu comme un appareil léger pour faire de la photo tranquille sans avoir à trimballer des monstres.

Nikon pourrait également faire un hit commercial s'il ressortait des boitiers numériques de la taille du F.

+1

Franchement, je ne vois pas en quoi le X100 pourrait constituer une menace pour Leica (sauf en ce qui concerne le X1)

Quand aux "rumeurs" d'un X300 à objectifs interchangeables, comment dire...vous avez des liens ?

Soyons sérieux, entre le moment où le X100 a été annoncé (merci à l'équipe de CI de nous en avoir fait part ici-même) et le jour où j'ai finalement pu passer commande, j'ai suivi quelques forums et autres sites histoire de voir si quelque chose de similaire pourrait venir d'un concurrent (et si possible de chez Nikon), ce que j'en retire c'est que le plus souvent quand on essaie de remonter la source des rumeurs...on trouve des sites de rumeurs qui référencent des forums qui référencent des sites de rumeurs qui référencent des forums, quand on entend plusieurs fois un bruit, ce n'est pas forcément qu'il y a plusieurs sources concordantes...c'est parfois juste qu'il y a de l'écho (et que certains entendent ce qu'ils rêvent d'entendre).

Il suffit qu'un quidam croise un représentant de la marque tartempion et lui demande s'il a un projet de (insérer ici le concept de vos rêves), et que le représentant (qui si ça se trouve n'a rien à voir ni de loin ni de près avec la conception des produits ou la stratégie) se contente de dire qu'ils ne se l'interdisent pas (meilleur moyen de ne pas froisser son interlocuteur) pour que tout ça parte sur un forum, soit repris/amplifié/déformé.

En attendant le X100 est là, et bien là, et à mon humble avis, avant de pouvoir envisager une descendance à objectifs interchangeables, les gens de chez Fuji ont AMHA un ENORME boulot à fournir pour améliorer la gestion des problèmes de paralaxe et d'AF en basse lumière (ce qui n'empêche nullement le X100 d'être un merveilleux outil par ailleurs).

Dominique

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2011, 08:55:44
Le G12 aurait un capteur APS-C ?
(ça m'avait échappé, comme à beaucoup j'imagine, et je fonce m'en acheter un dès ce soir, avant qu'il n'y en ait plus !)
""""""
On compare bien le M9 (capteur 24x36) avec le X100 (capteur aps)... Certains esprits aventureux vont même jusqu'à dire que le X100 bat le M9... ::) ;D

Alors  ;D
Let's go !

omair

Tout ça est une preuve de plus que l'esprit Leica séduit! et probablement de plus en plus.
Je ne vois aucune menaces pour Leica dans tous ces posts, au contraire..

Il faudrait juste que Leica fiabilise et affine absolument son M9, (.. M8 est une bete a chagrin) pour sceller la confiance avec les pros.

Icarex 35

Citation de: Dominique le Juin 17, 2011, 09:10:44

""""""
On compare bien le M9 (capteur 24x36) avec le X100 (capteur aps)... Certains esprits aventureux vont même jusqu'à dire que le X100 bat le M9... ::) ;D

Alors  ;D

Il faut être précis:
<<on a un boitier à 1000 € qui vient titiller voire dépasser SUR CERTAINS CRITERES un ensemble boitier/objectif a 7/8000 €>>
<<Je n'ose imaginer ce qui va se passer si Fuji sort un boiter FF >>

ST2

Citation de: Pascal Méheut le Juin 17, 2011, 07:21:08
Comme d'hab : on prend ce qui s'est passé les 3 dernières minutes, on extrapole sur 10 ans et on en déduit le futur. Si tu ne fais pas politicien, tu dois pouvoir faire économiste.

:D
Ah que c'est bon de démarrer la journée par un bon et franc éclat de rire!
:D
Merci Pascal! ;)

Dominique

Citation<<Je n'ose imaginer ce qui va se passer si Fuji sort un boiter FF >>

Il faudra qu'ils sortent un boitier FF avec objos interchangeables alors....Sinon, la comparaison Leica M6 + summicron 35 vs Hexar af a vite tourné court dans le passé. 3 ans après, Konica avait jeté l'éponge... ???

Let's go !

Phil VDD

La lecture de ce "suppositoire" me remémore ce beau livre philosophique:

http://www.coachingdevie.fr/la-voie-tolteque

Le nouveau Bonux lavera-t-il plus blanc?

:)

N'oubliez pas de faire des photos!

;)


Raphael1967

Pour qu'un "X300 machin chose" soit intéressant, il faudrait que l'on puisse faire le point à la main sur les objectifs interchangeables. Or, ce n'est pas avec le viseur actuel du X100 que cela pourra se faire. Pour l'instant, le point manuel me semble davantage relever du gadget que de la photographie.
Cela suppose donc un télémètre et là... va falloir préparer le cochon de porcelaine...
Raphaël

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Juin 17, 2011, 09:02:26
Oui et le succès du X100 doit les faire sérieusement réfléchir

Mouais...
Peut-être pour le remplaçant du X1 ?

(le X100 est beaucoup plus proche du X1 qui aurait un vrai viseur que du M, non ?)

Edit : oups, redite du post de root_66, que j'avais loupé... désolé !

toukrikri

une question pour les leicaistes , est ce que le leica m9 est maintenant facilement disponible ou y a t'il du délai ?.
Je pense me déplacer du fin fond de ma bretagne vers paris pour aller le chercher pendant l'été ( photo suffren ..)
Je vais attendre quand-même l'annonce du leica m9-p *

*http://leicarumors.com/2011/06/17/a-decisive-leica-m9-p-moment-in-paris-next-week.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeicaRumors+%28LeicaRumors.com%29

Raphael1967

Puisque l'on est dans les commandes au Père Noël, un petit X100 - 50/1.4 Full Frame, siouplait !
Raphaël