Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nino199 le Février 14, 2010, 19:32:24
Ah la bibliothéque Billy
Combien y en ont vendu ...  ;D
J'ai la même à la maison fournie de même facture  ;D

Pas le moment de chercher à la compléter, ces jours-ci...

grosnoob06

;D mortel ! je suis assez amusé de la quantité de réactions presque épidermiques à mon post... Je vais quand même répondre parce que j'ai lu des trucs qui ne semblaient pas vraiment reliés à ce que j'ai dit.

1-je ne suis pas anti LEICA, qui le pourrait intelligemment ??? d'ailleurs j'en veux bien un... à votre bon coeur m'ssieurs dames !  ;D Non sérieusement, relisez, à aucune moment je ne remet en cause la qualité de ces produits ! J'ai même trouvé pas mal d'arguments pour choisir d'acheter un Leica ! preuve que je peux comprendre ça.

2-je reprenais des propos lus ici même... sur l'autosatisfaction de certains sur la "reconnaissance" sociale que peut apporter un jouet comme ça, d'ailleurs certains comparent ça à l'orfèvrerie, on est bien d'accord que le mec qui achète une Daytona plutôt qu'une Swatch, c'est pas parce que la swatch est nettement moins précise... (je dis ça, quand j'étais jeune et con j'ai eu cette chose, maintenant je ne suis plus jeune et je ne l'ai plus non plus  ;D). Quant à l'argument du fait main & co... mouaif, si c'est pas fait main et que ça marche pareil, perso je m'en tape. Si c'est fait par des mains chinoises et que ça coute moins cher, je m'en tape aussi...  ;D

3-je compare aux Ducati parce que je suis motard (KTM : Kolossal Tas de Merde) , et que c'est une communauté marrante qui n'aime pas trop être titillée sur des sujets sensibles bien que biens réels... comme la fiabilité...  ;D donc forcément ça démange de chatouiller là où ça réagit. Ben là c'est pareil, j'ai voulu tester, ça mord bien les gars...  ;D je fais bien de rester caché derrière mon PC... ah oui, j'ai commencé à compter comme on me le conseille... 1, 2, 3...

Bon, tirez pas trop sur l'ambulance, j'aime bien les photographes, les passionnés, et les photos... peace hein. Je vous aime ! Ah et euh, oui, je pratique l'auto dérision, le cynisme, l'humour noir, le second degré... etc... voilà, voilà... bonne soirée.
Pourquoi tant de N ?

Pascal Méheut

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2010, 00:42:04
Ah et euh, oui, je pratique l'auto dérision, le cynisme, l'humour noir, le second degré...

D'où sans doute les 24 "je" sur 10 lignes de texte qui en effet traduisent un égo maitrisé, une grande distance vis à vis de soi-même et tout  ;D

Tout n'est pas perdu cependant, il y a eu un moment de lucidité inconsciente qui a réussi à traverser cette logorrhée d'appel à l'aide et à un peu d'attention cachée derrière la tentative un pouiem de chouia pathétique et en tout cas totalement ratée de passer pour un homme posé, un peu cool, les 2 mains dans les poches du jean et la clope tombant du coin des lèvres en imitation d'un film vu la veille au soir sur autorisation exceptionnelle des parents :

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2010, 00:42:04
tirez pas trop sur l'ambulance

Miage

Opssss, ça dérape et j'avais promis à Pascal que je prendrais le relais. Je suis un peu en retard. J'avais loupé quelque part le premier message un peu provocateur ... qui est revenu ce matin en première ligne. Ma première réaction est "pourquoi générons nous ces positions" ? Est ce Leica ? Ou est ce nous ? C'est en fait la seule question que je me pose. Le reste n'est qu'escalade verbale et dérapage ! Et bien je pense honnêtement, qu'au delà d'une jalousie possible, ces positions -et spécifiquement la tienne grosnoob06 - sont générées et amplifiées par nos propres réactions. Il est pratiquement impossible de faire une critique constructive sur ce forum. J'ai eu des problèmes de qualité sur le M9 et je me fais incendier si j'en parle, il est vrai que c'etait un des premiers. J'ai expliqué pourquoi le M9 gagnerait avec une plus grande performance en haute sensibilité et je me fais traiter de tout... la liste est longue. Très souvent ceux qui n'acceptent pas ces commentaires s'autorisent à les faire eux mêmes mais il faut que cela vienne d'eux. Soyons honnêtes est ce normal de renvoyer son boitier à Solms et son objectif dans un magasin pour que la solution marche ! On a le droit d'adorer mais il faut être aussi réaliste et Leica attend cela de nous. Ces réactions sont visibles par beaucoup de personnes et elles génèrent différentes attitudes. Soit on se tait, ce qui est fréquent. Soit on essaie de dialoguer comme je le fais mais je vous garantis que c'est dur. Soit on devient provocateur comme le font certains... Cher grosnoob06, je pense que certains de tes points sont valides mais la forme n'est pas là. Une fois que la situation dérape, c'est de toutes façons trop tard. Une fois de plus je n'accuse pas les membres du forum d'être responsables à 100% mais ils participent aux dérapages. Pascal, désolé de ne pas avoir réagi de suite mais je joue avec mon S2 depuis trois jours.

Pascal Méheut

Je sais bien que tu aimes t'autoflageller et nous avec par la même occasion mais tu penses vraiment que si trucmachin plus haut revient après plusieurs semaines pour poster ce genre de message dans un fil qui a été parfaitement calme, c'est de notre faute ?

Tu n'as pas l'impression qu'il y serait pour qque chose ?

Miage

Je viens de relire les posts depuis que grosnoob06 a envoyé son premier message. D'abord son post a généré quelques bonnes discussions entre les membres habitués de ce forum. Il a aussi montré des positions très différentes entre un Verso et un Waldo par exemple. Il est clair que le message de grosnoob06 etait provocateur et il l'a écrit lui même. Il faut attendre 7 messages pour avoir quelqu'un qui parle à grosnoob06 directement. Merci Verso de l'avoir fait et deux messages après, Giampaolo essaie enfin d'engager un dialogue avec lui. C'est le message que j'aurais écrit si j'avais été là à ce moment... Loin de moi l'idée de donner des leçons mais j'essaie simplement d'analyser. J'ai déjé dialogué avec Pascal sur ce sujet et je continue à penser qu'un message provocateur - comme le TIEN grosnoob06, et tu ne vas pas le renier - peut être une occasion d'échanger à condition qu'on commence par se parler et non pas prendre à témoin le reste du forum ! Je ne reprendrai pas le message de Giampaolo mais je dirais à grosnoob06. "Tu as en partie raison sur le positionnement en prix même si les hauts de gamme SLR sont aussi chers. Tu as aussi peut être raison que certains "se la pètent" avec leur Leica, J'en ai vu chez Starbucks qui passait sont temps à voir ses photos en compagnie de son modèle de mode. Mais la majorité des leicaistes ne sont pas comme cela et il y a beaucoup de passionnés qui sont parfois, il est vrai, irrités qu'on les critique" . C'est tout et changeons de sujet ...

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2010, 11:02:30
Tu n'as pas l'impression qu'il y serait pour qque chose ?
Je ne t'ai jamais dit le contraire. Il est reponsable à 100% d'avoir voulu nous provoquer avec des arguments qui nous touchent et qui sont méchants parce qu'il voulait nous blesser. Je ne m'autoflagelle pas mais j'en ai mare d'avoir des forums plein de fiel et j'ai horreur d'être une victime. Je pense sincèrement qu'on peut et qu'on doit traiter ces messages d'une façon qui permet de les dégonfler et engager un dialogue DIRECT comme celui que j'ai mis entre "" dans mon second message. C'est ma nature. J'ai appris à ne plus être une victime depuis longtemps. J'ai appris à ne plus sur-réagir quand un mec me colle à 20cm avec des appels de phare quand je double à 135kmh une file de voiture. Ce mec là est responsable à 100% et je le laisse faire sans m'exciter.... et au pire je sors un nez de clown de ma boite à gant pour le mettre quand je peux me rabattre et le laisse doubler ! D'autres personnes sont capables de créer des accidents en donnant un bon coup de frein et je l'ai vu faire. Bien sur que celui qui colle à 20cm, et essaie de pousser à coups d'appel de phare, le fait par provocation et est 100% responsable mais mon point est que notre propre réaction est aussi importante que celle de celui qui provoque. Je ne baisse pas ma culotte mais je gère et la vie est bien plus belle. Moins de fiel et plus d'energie positive !

JMS

"Bien sur que celui qui colle à 20cm, et essaie de pousser à coups d'appel de phare"...

Très bonne métode pour celui là...

1) un rail de chemin de fer dans le pare choc arrière du Hummer

2) un coup de frein car un hérisson traverse l'autoroute

3) un coup de turbo parce que le hérisson est sauvé

Miage

Citation de: JMS le Février 27, 2010, 11:35:42
1) un rail de chemin de fer dans le pare choc arrière du Hummer
Si je peux me permettre, c'est souvent des voitures qui ressemblent à des Hummer qui ont cette attitude !

JMS

Aïe, il te faut alors un plus gros que Hummer pour résister (moi mon pare choc arrière est en plastique, donc je me range)  ;D ;D ;D

Miage

Citation de: JMS le Février 27, 2010, 11:40:18
Aïe, il te faut alors un plus gros que Hummer pour résister (moi mon pare choc arrière est en plastique, donc je me range)  ;D ;D ;D
Mon nez de clown marche bien, je ne m'énerve pas, et le conducteur du Hummer - ou du beau Range d'hier - est encore plus furieux !

Miage

MarcF44

Heuu....il est vendu au fait le M9 de ce fil ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeandemi

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2010, 07:42:12
cette logorrhée

dans Kaamelott, il y en aurait sûrement un pour dire "heu, la logorrhée, c'est ce qu'on a quand on a mangé des fruits trop mûrs, c'est ça?"  ;D

jeer

Bonjour,

Je crois que le Hummer ne sera plus fabriqué sous peu ..... quand est-il du M9  ;)  OK je sors ----->  JCR

Verso92

Citation de: jeandemi le Février 27, 2010, 14:47:56
dans Kaamelott, il y en aurait sûrement un pour dire "heu, la logorrhée, c'est ce qu'on a quand on a mangé des fruits trop mûrs, c'est ça?"  ;D

C'est pas faux...
(Hi ! hi ! Je vois qu'on a les mêmes "lectures"...  ;-)

rocourt

Re bonjour,
Etant nouveau (voir sur le S2) j'ai constaté qu'il y a souvent des dérapages et surtout manque de courtoisie. Lorsque P Méheu donne son exemple sur le conduite de certain, personnellement soit:
-Je laisse faire mais surtout je n'irrite pas le malade, les fous sont nombreux.
-soit je ne sais plus conduire et je prends donc plus de temps.
Pour revenir à la vente des M numériques, ayez la courtoisie de lire sur le S2.
Cordialement à vous lire.
Jacques.

Pascal Méheut

Citation de: rocourt le Février 27, 2010, 18:17:30
Etant nouveau (voir sur le S2) j'ai constaté qu'il y a souvent des dérapages et surtout manque de courtoisie. Lorsque P Méheu donne son exemple sur le conduite de certain, personnellement soit:

C'est gentil de mettre dans ma bouche les propos de miage mais ca dénature un peu le propos.

Ensuite, entre le comportement au volant où il y a un risque physique pour des interactions courtes et non répétées n'est pas forcément le même que dans un environnement virtuel avec interactions longues et répétées.

Je parlerais bien des stratégies optimales en dilemne du prisonnier dans les 2 cas mais je suis pas sur que ca soit très utile.

rocourt

Bonsoir,
sans commentaires.
Rocourt

Pascal Méheut

Citation de: rocourt le Février 27, 2010, 19:29:31
Bonsoir,
sans commentaires.
Rocourt

La courtoisie élementaire quand on met dans la bouche de qqu'un des propos qu'il n'a pas tenu, c'est d'au moins reconnaitre son erreur.

Citation de: rocourt le Février 27, 2010, 18:17:30
Etant nouveau (voir sur le S2) j'ai constaté qu'il y a souvent des dérapages et surtout manque de courtoisie

Bravo pour avoir si vite adhéré à l'ambiance et avoir réussi à faire un dérapage et un manque de courtoisie en 4 posts.

rocourt

Re bonsoir,
Ayant fait effectivement une erreur d'attribution, il me semble qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, car, il me semble que mes propos n'étaient pas blessants.
Alors parlons plutôt de Leica cela serait peut être préférable.
Mes salutations à tous.
J

grosnoob06

;D c'est énorme... je suis plié de rire.

Bon sinon tu l'as acheté où ton bouquin pascal ? parce que ça a l'air rudement efficace "la psychologie pour les nuls"...  ;D je te dois combien pour mon analyse ?

Merci à ceux qui ont effectivement tenté une réponse. C'est au départ tout ce qu'éventuellement j'attendais (merde j'ai encore mis JE dans ma phrase  ;D) rien de plus...

Et sinon, faut relativiser hein, il y a plus grave que mes propos... Haïti, les inondations en Vendée, le tour de taille de nos femmes qui ne cesse d'être inversement proportionnel à celui de nos portes monnaies avec les années... surtout si on achète des Leica  ;D (peace, c'est de l'humour hein, une boutade...tout ça, tout ça...).

Allez peace hein.
Pourquoi tant de N ?

MarcF44

Citation de: grosnoob06 le Mars 01, 2010, 16:40:37
;D c'est énorme... je suis plié de rire.
Moi pas car les sujets sur Leica son presque aussi inabordables que les boitiers et optiques pas pour des raisons financières mais pour des raisons de contenu ou d'absence de contenu...
Par exemple depuis le M9, pas ou peu de témoignages sur la profondeur de champ ou l'hyperfocale ou le grain, la dynamique etc.
J'imagine pourtant qu'il y a des déceptions ou des bonnes surprises enfin autant de choses qui sont intéressantes pour les autres :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Mars 01, 2010, 19:44:32
Par exemple depuis le M9, pas ou peu de témoignages sur la profondeur de champ ou l'hyperfocale ou le grain, la dynamique etc.

Si tu lis ici, sur Summilux et sur l-camera-forum, tu as quand même pas mal de témoignages d'utilisateurs.
Maintenant, qu'est ce que tu voudrais lire sur la profondeur de champ ou l'hyperfocale qui soit spécifique à ce boitier ?

Quand au grain et à la dynamique, ca a largement été couvert par la presse notamment et il y plein d'exemples à télécharger.

Ceci dit, je pense que si les possesseurs de M9 parlaient longuement de ces sujets, ils se feraient traiter d'obsédés du matos qui ne font pas de photo et qui n'ont rien compris à l'Art (en général par des types qui n'ont rien posté d'autre que des images médiocres de leur chat et leur gamin d'ailleurs).