Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

nino199

 
Avez vous remarqué que la revente de M9 commence à fleurir  :(
Au gré de mes balades sur les Blogs Français comme étrangers je vois apparaitre de plus en plus de revente de M9
Je viens d'en louper un à 4 000€ !
La plupart des vendeurs est déçue par une piêtre qualité de capteur mais se plaint surtout d'un bruit présent très vite dès que l'on atteint les 600 isos 
Du coup je commençe à attendre  le mien avec fébrilité
Je commençe à avoir sérieusement la trouille   :'( :'( :'(
D'autant que je sors de 30ans de japonais et que je viens de vendre mon 700 et 3 ses cailloux ( j'en avais soupé de faire de l'haltérophilie ! plus de 5 kgs en randonnéee pédèstre j'vous dis pas )
Vite rassurez moi est ce grave docteur ?
Ai-je fait une erreur ?
J'avoue ne plus savoir trop quoi penser 
Je ne veux pas être un Leicaîste déçu 

Pascal Méheut

J'en ai vu un sur Summilux qui a fait ca. Clairement, il n'a pas pris le temps de se familiariser avec son matos.

Quand aux gens qui se plaignent du bruit de capteur, ca fait plusieurs mois qu'il y a plein de fichiers d'exemples et de comparaison.
Alors, les types qui claquent 5500€, voire plus avec les optiques et qui revendent un peu après parce qu'ils sont surpris par une caractéristique connue, documentée, décrite dans chaque test et qu'ils pouvaient vérifier eux-mêmes devraient arrêter de dépenser de l'argent parce qu'ils sont trop cons pour ca.

Surtout que je me demande quelle est la proportion qui a essayé des trucs aussi cons qu'imprimer, développer dans C1 et LR 3, changer les curseurs du bruit, utiliser un anti-bruit et j'en passe...
Ou qui a remarqué que sur un M9, on utilise des optiques à f/1.4 et f/2 et des basses vitesses...


root_66

La réponse de Pascal me semble aller dans le bon sens

J'ai eu le même souci au départ avec le Panasonic GF-1, les premiers fichiers RAW à hauts ISO que j'ai ouverts m'ont littéralement horrifié, et puis j'ai laissé reposer un peu et je viens de me mettre à potasser un peu la doc du soft de dématriçage fourni, et force est de constater qu'en quelques minutes j'ai trouvé des réglages qui changent réellement du tout au tout, mais il va falloir que j'investisse du temps dans ce nouveau soft.

Maintenant que quelqu'un jette un bébé à 5000 euros avec l'eau du bain sans avoir pris le temps d'essayer de le maîtriser un tant soit peu, ça me dépasse. Après, il faut voir qui sont ces utilisateurs.

Olivier

fredography

Citation de: root_66 le Janvier 11, 2010, 19:23:19
La réponse de Pascal me semble aller dans le bon sens

J'ai eu le même souci au départ avec le Panasonic GF-1, les premiers fichiers RAW à hauts ISO que j'ai ouverts m'ont littéralement horrifié, et puis j'ai laissé reposer un peu et je viens de me mettre à potasser un peu la doc du soft de dématriçage fourni, et force est de constater qu'en quelques minutes j'ai trouvé des réglages qui changent réellement du tout au tout, mais il va falloir que j'investisse du temps dans ce nouveau soft.

Pareil avec mon S90 (toute proportion gardée) et DPP  ;). J'ai aussi failli le ramener un peu trop rapidemment à cause du bruit au dessus de 1600 isos .... maintenant j'arrive un peu à le contenir avec DPP ou LR3 ....

Un M9, mon rêve ....

Cordialement.

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2010, 19:13:07
Alors, les types qui claquent 5500€, voire plus avec les optiques et qui revendent un peu après parce qu'ils sont surpris par une caractéristique connue, documentée, décrite dans chaque test et qu'ils pouvaient vérifier eux-mêmes devraient arrêter de dépenser de l'argent parce qu'ils sont trop cons pour ca.

Il faut le voir dans l'autre sens. Ces types ont trop d'argent pour réfléchir. Ce matos est top dans son genre? J'achète. J'essaye, et finalement il ne me convient pas: je revends tout de suite. J'ai perdu 2000€ dans l'histoire? Une broutille... je change ma Porsche tous les ans.


fredography

Citation de: nino199 le Janvier 11, 2010, 19:03:12

Avez vous remarqué que la revente de M9 commence à fleurir  :(
La plupart des vendeurs est déçue par une piêtre qualité de capteur mais se plaint surtout d'un bruit présent très vite dès que l'on atteint les 600 isos 

Aucun bruit avec mon M6 à 800 isos .... que du beau grain ....  ;)

Canito

Eu égard au positionnement tarifaire de l'appareil, à la renommée dont jouit la marque de son fabriquant au-delà de la sphère des amateurs de photographie, et à la difficulté de maîtriser un boîtier télémétrique, à mise au point manuelle et sans zoom, il n'est pas surprenant que l'on en trouvé déjà sur le marché de l'occasion. Ceux qui ne peuvent pas se l'offrir neuf ne peuvent que s'en réjouir.

Dominique

C'est la fable "Le renard et les raisins" revisitée... ::)

Let's go !

ClaudeG

Citation de: fredography le Janvier 11, 2010, 20:08:48
Aucun bruit avec mon M6 à 800 isos .... que du beau grain ....  ;)

Et avec mon M7 je vous dis pas.......... Que du bonheur.........à 3200 ASA et plus........ :D :D :D :D :D :D

livre

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2010, 19:13:07
J'en ai vu un sur Summilux qui a fait ca. Clairement, il n'a pas pris le temps de se familiariser avec son matos.

Quand aux gens qui se plaignent du bruit de capteur, ca fait plusieurs mois qu'il y a plein de fichiers d'exemples et de comparaison.
Alors, les types qui claquent 5500€, voire plus avec les optiques et qui revendent un peu après parce qu'ils sont surpris par une caractéristique connue, documentée, décrite dans chaque test et qu'ils pouvaient vérifier eux-mêmes devraient arrêter de dépenser de l'argent parce qu'ils sont trop cons pour ca.

Surtout que je me demande quelle est la proportion qui a essayé des trucs aussi cons qu'imprimer, développer dans C1 et LR 3, changer les curseurs du bruit, utiliser un anti-bruit et j'en passe...
Ou qui a remarqué que sur un M9, on utilise des optiques à f/1.4 et f/2 et des basses vitesses...

bonsoir Pascal Méheut, comment peut-on sortir 5500 euros et plus avec l'objectif, pour en arriver à le revendre cela me dépasse ou c'est probablement un gars plein de fric qui a acheté pour faire bien sans rien connaître de la photo ou alors un compact presse bouton, je n'ai pas mentionné expert.
Mon rève ce M9 .
cordialement

geargies

Bof, j'ai croisé un type qui bosse en Blad num et qui s'achetait le M +3optiques facture 8000 euros et il n'était pas content specitlrment, il partait en we et voulait voyagereger c
est tout...
Et je suis d'accord que le M9 s'adresse aux anciens utilisateurs des argentiques qui maîtrisent le télémètre et la technique Leica, perso j'aurais ps bazardé un D 700 et optiques pour un M9 sans avoir sérieusement pris  en mains la bête ....

jeer

Bonsoir,

L'important c'est que l'argent tourne... et change de main. Bravo Leica, vous avez des clients  ;). Vous imaginez, travailler ses photos, surveiller si le télèmètre est toujours au top, pas de marque grasse ou de poussières sur le capteur, et tout et tout, faut pas pousser, c'est d'un autre âge tout ça. Kodak avait dit .... "je m'occupe de tout ..." ;)  JCR

Escartefigue

La question qu'il faudrait se poser, s'ils le revendent, c'est par quoi le remplacent-ils ? Un réflex FF ? Alors le M9 n'était pas pour eux dès le départ. ;)

kochka

Faudrait pouvoir essayer réellement un M9 avant de l'acheter, parce que le boitier, ça va, mais les optiques!!!
J'aimerai mieux ne pas avoir à les revendre sous trois mois.>:(
Quoique un M9 à 4.000€, c'est assez tentant.
Technophile Père Siffleur

remi56

J'ai bien vendu mon D3 et les 14-24, 24-70 et 70-200, alors pourquoi pas un D700?

Si on prend le temps d'apprendre à s'en servir, le M9 n'est pas pire qu'un D3.
Certes moins impressionnant dans les hautes sensibilités, mais meilleur modelé, piqué au sommet, excellente restitution des couleurs, bokeh magnifique etc etc.
Mais mes petits pb de "vignettage chromatique" avec mes 35 ASPH et 50 summicron...
Aucun matériel n'est parfait, et le rapport qualité/ergonomie/poids du M9 me convient, ainsi que le fait que pour le poids du D3 et des trois optiques mentionnées plus haut, je peux mettre dans mon sac: un M9, un M6, un M5, 24 asph, cron 28, 35, 90 asph, cron 50, Nokton 40/1,4, Biogon 2,8/21
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Janvier 11, 2010, 23:12:53
J'ai bien vendu mon D3 et les 14-24, 24-70 et 70-200, alors pourquoi pas un D700?
Parce que tu ne retrouves pas sans rien et que tu ne découvrais pas le M numérique.

Citation de: remi56 le Janvier 11, 2010, 23:12:53
Si on prend le temps d'apprendre à s'en servir, le M9 n'est pas pire qu'un D3.
Certes moins impressionnant dans les hautes sensibilités, mais meilleur modelé, piqué au sommet, excellente restitution des couleurs, bokeh magnifique etc etc.
Mais mes petits pb de "vignettage chromatique" avec mes 35 ASPH et 50 summicron...
Aucun matériel n'est parfait, et le rapport qualité/ergonomie/poids du M9 me convient, ainsi que le fait que pour le poids du D3 et des trois optiques mentionnées plus haut, je peux mettre dans mon sac: un M9, un M6, un M5, 24 asph, cron 28, 35, 90 asph, cron 50, Nokton 40/1,4, Biogon 2,8/21

Bien d'accord. Comme tu dis, il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir.

Pascal Méheut

Citation de: eric-p le Janvier 12, 2010, 00:11:39
C'est tout le problème des achats compulsifs:On achète un produit sur sa seule réputation et on ne comprend pas que toutes les caractéristiques de l'appareil ne soient pas au top pour 5500 Roros.
Tant mieux,certains Leicaïstes moins fortunés vont pouvoir en profiter! ;D

Oui. Mais comme je le dis souvent, ce qui est marrant, c'est que les caractéristiques par lesquelles les gens sont obsédés sont toujours les mêmes : l'écran LCD et le bruit dans les ombres à très haute sensibilité vu à 100% sur l'écran. Imprimer pour comparer en vraies conditions, c'est déjà plus fatiguant.

Parce que toutes les caractéristiques d'un D3s/D3x ne sont pas au top non plus si on veut rigoler. Notamment :

- appareil gros, lourd et peu discret. Franchement, payer 5000 à 8000€ pour un boitier qu'on ne peut pas facilement promener tout le temps avec soi est choquant

- viseur s'occultant pendant la prise de vue. Sur un appareil de ce prix là, je trouve ca choquant de ne pas voir la photo au moment où je la prends

- Boitier vibrant plus qu'un M et nécessitant donc des optiques stabilisées pour tenir les basses vitesses. Quoi, on paye déjà le boitier super cher et en plus, il faut payer pour avoir le VR dans chaque optique ?

- Plein de boutons partout, manuel énorme, plein de réglages possible pour l'AF et le reste qui sont compliqués sur le terrain. De nos jours, c'est n'importe quoi et Nikon reste dans le passé. Ils n'ont jamais vu un iPhone leur ingénieurs ?

- Compatibilité avec les anciennes optiques assurée partiellement via une entrée dans le menu. Pourquoi on ne peut pas faire mettre une puce sur les AI-S ? Chez Leica, on peut faire coder 90% de l'ancienne gamme au moins

- Gamme optique pro centrée sur des zooms énormes, encore plus lourds et chers. Pourquoi Nikon ne renouvellle pas aussi ses focales fixes pour leur donner l'AFS et construire une gamme digne de ce qu'elle était au temps des AI-S ? Chez Leica au moins, le choix entre 24 et 90mm est immense et a été beaucoup renouvellé ces dernières années.
Fin du mode humour. Disons qu'encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui s'achétent des Ferrari puis s'étonnent que ca n'est pas super-pratique pour faire du tout-terrain et qu'avant de la pousser un peu, il faut savoir y faire sinon on se fait peur.
Et qui vous expliquent que leur Porsche Cayenne est parfait lui en oubliant qques détails...

jmk

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 07:29:43
Fin du mode humour. Disons qu'encore une fois, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui s'achétent des Ferrari puis s'étonnent que ca n'est pas super-pratique pour faire du tout-terrain et qu'avant de la pousser un peu, il faut savoir y faire sinon on se fait peur.
Et qui vous expliquent que leur Porsche Cayenne est parfait lui en oubliant qques détails...

On ne refait pas le monde !  ;D

giampaolo

Que des gens revendent déjà leur M9 est leur droit le plus légitime.
Si celui qui le revend maintenant déjà a constaté qu'il s'est trompé.... pourquoi lui en vouloir. C'est son choix, c'est son argent, ce sont ses économies.
Qu'il gagne beaucoup d'argent ou pas ne nous regarde pas.

J'adore mon M9.

Le revendrai-je un jour? Qui sait? Fontaine......

jmk

Citation de: giampaolo le Janvier 12, 2010, 09:03:12

Le revendrai-je un jour? Qui sait? Fontaine......

Ca laissera le loisir à des gens comme moi (budget limité par choix pour le moment) de l'acquérir, qui sait ?  :)

livre

à propos de ferrari, un type gagne au loto et s'achète une ferrari et au bout d'un certain temps il s'aperçoit que les conducteurs de 4*4 le regardent de haut et bien il a revendu sa ferrari pour un 4*4, cette histoire est véridique.
cordialement

Cédric M.

C'est très bien que certains revendent leur M9 !  :)

Comme déjà expliqué, ça permettra à d'autres d'acquérir ce boîtier convoité à bon prix. Ca permet de créer un petit marché de l'occasion et c'est très bien.

Et je pense qu'on peut être légitimement déçu par certains aspects du M9, tout dépend des contraintes et des attentes du photographe.

Dominique

CitationQue des gens revendent déjà leur M9 est leur droit le plus légitime.

Certes, mais pourquoi venir étaler tout ça en place publique ?

Avec le risque de dénigrer la marque et de faire fuir des acheteurs potentiels.

Juridiquement, le droit de critique existe (Heureusement d'ailleurs). Mais l'abus de droit de critique devient un dénigrement ===> Tribunal.
Let's go !

Patrick Rosuel

Citation de: Dominique le Janvier 12, 2010, 11:13:19
Certes, mais pourquoi venir étaler tout ça en place publique ?

Avec le risque de dénigrer la marque et de faire fuir des acheteurs potentiels.

Juridiquement, le droit de critique existe (Heureusement d'ailleurs). Mais l'abus de droit de critique devient un dénigrement ===> Tribunal.

Mais il n'est pas venu sur la "place publique" l'étaler. Il est venu sur Summilux pour en parler simplement sur "sa" déception d'un produit qui coute 5500 euro et pour lequel il a été déçu. Il a le droit non ?  ;). D'autant plus qu'il n'a pas perdu un rond, car la boutique l'a repris au prix de vente.

Pascal Méheut

Citation de: patrickrosuel le Janvier 12, 2010, 11:22:22
Mais il n'est pas venu sur la "place publique" l'étaler. Il est venu sur Summilux pour en parler simplement sur "sa" déception d'un produit qui coute 5500 euro et pour lequel il a été déçu. Il a le droit non ?  ;). D'autant plus qu'il n'a pas perdu un rond, car la boutique l'a repris au prix de vente.

Le détail est qu'il n'a pas été déçu par le produit justement mais que par des trucs mineurs que son revendeur aurait du règler en 1 semaine (genre il manque un cordon).

A la limite, il pourrait être déçu par le manque relatif de précision des cadres, l'autonomie faible, la balance des blancs pas top....

Mais il se plaint de trucs annexes qui ne lui poseraient plus de problème dans 1 mois après avoir acheté un boitier à 5500€ ? Ca ressemble beaucoup à un caprice de qqu'un qui a trop d'argent et qui ne veut faire aucun effort.