Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Dominique

Ah-yé, sur summilux, On a  réussi à extraire le troll de sa grotte afghane.

Son dernier message est typique du troll déconfit:

CitationQue de mauvaise foie!!
Quelle bassesse!!
Vous êtes complètement endoctriné par cette marque. C'est choquant!

Je quitte ce forum. Dommage car il y a des gens qui me semblent ouverts. Mais une petites poignées d'intégristes bloquent toutes discutions.

Ouf...  8)
Let's go !

Mistral75

"Que de mauvaise foie" : un problème de bile ? ;D

Pascal Méheut

Le plus marrant, c'est qu'il continue à hurler sur un bug de Lightroom comme si c'était la faute de Leica et qui ca n'arrivait jamais ailleurs (genre chez Nikon au hasard...).

Et comme tous les types en colère après tout et n'importe quoi, il s'étonne de ne pas attirer les foules dans sa croisade. Ce qui est donc forcément parce qu'elles sont endoctrinées  :D

Ce type est excellent dans le genre. Bon, il ne faut trop le regretter, il y en aura d'autres à coup sur.

Cédric M.

Je trouve quand même fascinant qu'on puisse se déchirer sur 5 pages sur Chassimages à propos finalement d'UN gars qui est venu exprimer sa déception sur Summilux... où finalement il n'a pas déclenché autant de passion qu'ici  ::)

Simon Gay

je suis pour le tri des déchets , écolo de la première heure je propose à tous les déçus du M9 de me les envoyer , je me charge gratuitement du recyclage : C'est bon pour la planète et cela metra fin à cette polémique. Ne me remerciez pas; j'ai le sens du sacrifice.

ClaudeG

Citation de: Cédric M. le Janvier 13, 2010, 13:40:57
Je trouve quand même fascinant qu'on puisse se déchirer sur 5 pages sur Chassimages à propos finalement d'UN gars qui est venu exprimer sa déception sur Summilux... où finalement il n'a pas déclenché autant de passion qu'ici  ::)

Sur summilux on parle photo !
Sur Chassimages on parle souvent pour ne pas dire grand chose et surtout pour polimiquer et avoir le dernier mot.......

Pascal Méheut

Citation de: ClaudeG le Janvier 13, 2010, 14:14:59
Sur summilux on parle photo !

J'ai le souvenir récent de qqu'un qui a posté la photo de sa cheminée pour montrer qu'on était mieux en Province qu'à Paris parce que j'avais eu le malheur de signaler que le M9 arrivait dans les CCL de la capitale.

Alors, Summilux, c'est bien mais ca a aussi largement sa dose de gens qui n'ont rien à dire mais qui insistent pour le crier haut et fort.
Et avec l'augmentation de sa fréquentation, le ratio signal/bruit s'est dégradé malgré une chouette équipe de modération.

ClaudeG

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 13, 2010, 14:28:23
J'ai le souvenir récent de qqu'un qui a posté la photo de sa cheminée pour montrer qu'on était mieux en Province qu'à Paris parce que j'avais eu le malheur de signaler que le M9 arrivait dans les CCL de la capitale.

Alors, Summilux, c'est bien mais ca a aussi largement sa dose de gens qui n'ont rien à dire mais qui insistent pour le crier haut et fort.

Ce n' est pas mon avis........ Mais je ne veux surtout polemiquer ;) ;) ;) ;) ;)

Canito

Citation de: ClaudeG le Janvier 13, 2010, 14:14:59
Sur summilux on parle photo !
Sur Chassimages on parle souvent pour ne pas dire grand chose et surtout pour polimiquer et avoir le dernier mot.......

Et bien sûr ce post en est lui-même l'illustration parfaite.  ::)

LaPelloche

Citation de: simon gay le Janvier 13, 2010, 14:00:09
je suis pour le tri des déchets , écolo de la première heure je propose à tous les déçus du M9 de me les envoyer , je me charge gratuitement du recyclage : C'est bon pour la planète et cela metra fin à cette polémique. Ne me remerciez pas; j'ai le sens du sacrifice.

Oui mais qui me paye la livraison si je revend le mien
ça fait bientôt 1 mois que j'ai le mien, je vais le vendre avant qu'il ne soit plus considéré comme neuf
Il a trop de défauts que je n'ose pas vous énumérer

geargies

Citation de: pourquoipas le Janvier 13, 2010, 01:11:45
Tout le monde roule en Ferrari dans ce Fil ?  :o
non perso je roule en Leïca...  [at] Jo tu as tjrs ton M8? Question valable pour Pascal aussi... Vu que celui là on en voit pas bcp d'occase non plus...

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 13, 2010, 19:34:44
[at] Jo tu as tjrs ton M8? Question valable pour Pascal aussi... Vu que celui là on en voit pas bcp d'occase non plus...

Tu as mal cherché, geargies !

(j'en ai vu plusieurs bd Beaumarchais samedi dernier...)

Cédric M.

Oui, il y a pas mal de M8.1 en dépôt vente en ce moment... et quelques M8.2 si on cherche bien.

joperrot

Citation de: geargies le Janvier 13, 2010, 19:34:44
non perso je roule en Leïca...  [at] Jo tu as tjrs ton M8? Question valable pour Pascal aussi... Vu que celui là on en voit pas bcp d'occase non plus...

finito le M8 ma chère Geargies

le roi est mort, vive le roi

nino199

Celà devient Surrrrrrrrrrrrrréaliste Uuuuuuuuuuuuuubuesque
Bref celà devient lourd
Je pensais que les modérateurs de ce blog se decarcassaient pour
enseigner
renseigner
rassurer
bref être constructif
Il n'en ai vraiment pas !
Je les plains
du coup ::) je sors 

joperrot

Citation de: nino199 le Janvier 13, 2010, 22:16:47
Celà devient Surrrrrrrrrrrrrréaliste Uuuuuuuuuuuuuubuesque
Bref celà devient lourd
Je pensais que les modérateurs de ce blog se decarcassaient pour
enseigner
renseigner
rassurer
bref être constructif
Il n'en ai vraiment pas !
Je les plains
du coup ::) je sors 

oulla! tu digères mal? prend du citrate de Bétaïne....il n'y a pas mort d'hommes...faut relativiser quand même....
un forum c'est juste un loisir, et pas toujours sérieux....

Dominique

CitationJe les plains
du coup  je sors   


Super...Bon vent (puisque on parle de pbs digestifs: "under the weather" nles toubibs ricains) ;D ;D
Let's go !

jeer

Bonjour,

C'est une des caractéristiques des discussions Leica ...  :D. Faut s'y faire ou partir. Le monde Leica il est beau, il est gentil !  JCR

livre

comme j'ai un boîtier canon, je vais sur le forum canon, mais les disputes ne sont pas moindres, il n'y a pas mort d'homme, il faut être cool.
Au fait mon logo FOCA SPORT II avec télémètre dernière fabrication française ou presque.
Cordialement

LaPelloche

Citation de: alain2x le Janvier 14, 2010, 16:28:16
Si tu appelles "discussion" ce que fait tili sur les fils Leica, tu as besoin d'une mise à jour de ton vocabulaire;

Consulte Wikipedia :)

+1
de toute façon, parler sur Leica sans jamais avoir fait de photos avec  c'est le propre des intervenants qui s'offusquent sur ce forum

Ce qui est amusant sur ce fil et sur d'autres concernant la revente d'un M9, c'est que jamais les "déçus" ne reconnaitrons leur erreur à savoir ne pas avoir pu s'accommoder de la visée télémétrique, ne pas avoir réussi à gérer la difficulté de l'exposition, etc etc

En fait, je constate bien souvent que les gens achètent un Leica pour faire bien, pour frimer  (et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii )  mais sans savoir que cela demande une certaine démarche.

Un Leica, c'est pas automatique, c'est pas autofocus épicétou !

Un Leica c'est un truc de nos grand pères, et ça plait ou ça ne plait pas !

Donc les déçus préfèrent dire que pour le prix ils n'en ont pas pour leur argent, dire que chez Nikon ou Canon c'est mieux pour le même tarif,  dire qu'il manquait un câble ou qu'il n'ont pu enregistrer leur produit, bref dire que s'ils le revendent c'est la faute à Leica

Il ne faut pas s'étonner que les amoureux de ce boitier (je parle du M avec un grand M et pas seulement du 8 ou du 9) leur volent dans les plumes car ils sentent bien que la décision qui motive leur revente n'est en rien de la faute de la marque mais de leur propre faute

Crinquet80

Citation de: LaPelloche le Janvier 14, 2010, 17:47:30
+1
Ce qui est amusant sur ce fil et sur d'autres concernant la revente d'un M9, c'est que jamais les "déçus" ne reconnaitrons leur erreur à savoir ne pas avoir pu s'accommoder de la visée télémétrique, ne pas avoir réussi à gérer la difficulté de l'exposition, etc etc
A ce propos mon revendeur m'a proposé de m'en prêter un avant un éventuel achat afin de m'éviter une déception liée à un achat trop compulsif ! J'ai essayé le M9 en boutique , impressionné mais temps trop court pour se faire une opinion ,d'où cette proposition . Vous pouvez peut être me répondre , il me semble que pour faire la mise au point je me focalisais un peu trop sur le repère du télémètre au détriment du cadrage , mais bon c'était un premier essai avec un M .

LaPelloche

Fais comme moi
Loue un M8 ( gratuit ensuite si tu commande un M9)
pour ma part en un week end j'ai été conquis et j'ai commander un M9
Et ensuite, n'y tenant plus j'ai acheté un M8 d'occasion jusqu'à l'arrivée de mon M9  ;)

Verso92

Citation de: LaPelloche le Janvier 14, 2010, 17:47:30
Ce qui est amusant sur ce fil et sur d'autres concernant la revente d'un M9, c'est que jamais les "déçus" ne reconnaitrons leur erreur à savoir ne pas avoir pu s'accommoder de la visée télémétrique, ne pas avoir réussi à gérer la difficulté de l'exposition, etc etc

[...]

Il ne faut pas s'étonner que les amoureux de ce boitier (je parle du M avec un grand M et pas seulement du 8 ou du 9) leur volent dans les plumes car ils sentent bien que la décision qui motive leur revente n'est en rien de la faute de la marque mais de leur propre faute

Je trouve le raccourci un peu rapide, quand même...

Comme si tous les déçus du M numérique étaient sans exception des photographes ne s'adaptant pas à la visée télémétrique et ne sachant pas régler une exposition en manuel...

Peut-être que les caractéristiques/performances dans certains domaines ne leur ont-elles pas semblées à la hauteur de la réputation de la marque ou au tarif de l'appareil, tout simplement ?

remi56

Et puis, on peut aimer Leica et revendre des M: autant j'aime bien mon M9, autant j'ai détesté le 8, que j'ai revendu rapidement. Mon principal problème est que j'utilise des M depuis 25 ans et que le M8 (undes premiers) avait plein de défauts agaçants, comme les cadres différents des M2,3,4,5,6,7 (mais c'esun peu de ma faute, j'aurais pu m'en douter).
La finition, et en particulier l'interrupteur mal cranté m'a également agacé, les filtre IR, l'impossibilité de bénéficier des codages des objectifs dans les faire coder physiquement. etc etc

Le M9 me plait bien, il donne des résultats excellents, sauf avec certaines optiques, mais je le trouve encore assez imparfait (ai-je trouvé un appareil parfait, à par ma Sinar P, intransportable...)?; il me plait mieux que mon ex-D3, très bon, mais trop gros, trop lourd.

Un truc que j'aime avec le M9 est qu'il cadre comme mon M6.
A ce jour, j'utilise régulièrement un beau IIIf, un IIIg quasi neuf, un M3, M5, M6 et le M9; j'ai revendu mes M4-P, M7 et M8.
Les III sont incomparables pour la légèreté, la compacité et la qualité de fabrication.
instagram: abilisprod

LaPelloche

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2010, 19:22:36
Je trouve le raccourci un peu rapide, quand même...

Comme si tous les déçus du M numérique étaient sans exception des photographes ne s'adaptant pas à la visée télémétrique et ne sachant pas régler une exposition en manuel...

Peut-être que les caractéristiques/performances dans certains domaines ne leur ont-elles pas semblées à la hauteur de la réputation de la marque ou au tarif de l'appareil, tout simplement ?

Excuses moi Verso, mais vu le délai d'attente entre la commande et la livraison, pour ce qui est des qualités et des défauts on a le temps d'en entendre parler
Je serais très étonné si un type qui achète un M9 ne connait pas ses spec par rapport au D3 ou au 1NmkIII ou IV