Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Canito

Ben tu sais quoi ? moi les gars sado-maso et riches qui possèdent et utilisent un Leica, j'ai plutôt tendance à les envier qu'à les vilipender et les prendre pour des cons en venant leur expliquer qu'ils le sont.  ::)

cmoi9960

Citation de: grosnoob06 le Février 05, 2010, 20:05:24
Bon je disais ça parce qu'en fait moi aussi ça me fait bien baver un LEICA, faudrait être con pour ne pas baver sur un joli bijou comme ça, mais bon, je ne suis pas encore assez SADO / MASO (et riche) pour avaler le prix du jouet... quelles que soit ses qualités intrinsèques.

Qualité d'image... Ça bruite, il ne faut pas l'oublier. >:(
Qualité produit... Prévoir un budget pour réparations et réglages. >:(
Il y a mieux pour moins cher...

Voilà, je dis ce que je pense et ce que pense beaucoup. La secte va me tomber dessus mais je m'en moque, j'ai le droit de dire ce que je pense.

pourquoipas

Et c'est reparti pour un tour ...  :D ;D
Flickr makalux

Verso92

Citation de: cmoi9960 le Février 06, 2010, 08:05:22

Tu as tout à fait raison : d'ailleurs, j'ai appris que mon D700 bruite aussi depuis le sortie du D3s... ;-)

En télémétrique ? Difficile à dire, le M9 est le seul numérique du marché...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 06, 2010, 08:43:35
Il n'y a pas un Epson aussi ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

cmoi9960

Citation de: Verso92 le Février 06, 2010, 08:43:35
Tu as tout à fait raison : d'ailleurs, j'ai appris que mon D700 bruite aussi depuis le sortie du D3s... ;-)

Oui, mais le M9 se compare au Pen ;D ;D
Télémétrique, le seul? Oui, et le dernier (source Leica) ;D ;D

Trop marrant ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 06, 2010, 08:53:38
Il n'y a pas un Epson aussi ?

Le RD1... mais il me semble qu'il est discontinué.
Citation de: cmoi9960 le Février 06, 2010, 08:56:12
Oui, mais le M9 se compare au Pen ;D ;D
Télémétrique, le seul? Oui, et le dernier (source Leica) ;D ;D

Trop marrant ;D ;D ;D ;D

En quoi le fait que les photographes qui souhaitent photographier au télémétrique en numérique ne disposent que d'un seul appareil sur le marché est "trop marrant" ?

Explique...

cmoi9960

Ce qui est marrant, c'est la capacité des léicaistes, de vous voiler la face.
Le M9, est bon par le petit plus de pixels, mais pour le traitement du bruit et de la dynamique, il est en retrait. Avec un CCD, difficile de faire mieux. D'ailleurs Leica voulait mettre le capteur du Canon 5D, mais Canon n'a pas voulu.
A ceci, on ajoute un écran arrière déplorable, une batterie qui ne tient pas deux heures, et une fragilité qui peut couter cher.
Quant au télémètre, profitez en bien, car le M9 est le dernier.

Verso92

Citation de: cmoi9960 le Février 06, 2010, 09:15:26

Un peu d'objectivité, que diable : j'ai moi-même chargé des DNG de M9 fournis par des intervenants ici même. Je suis assez grand pour me faire ma propre opinion, et juger par moi-même si le niveau de bruit aux hauts iso, par exemple, me convient ou pas...
A ceci, on ajoute un écran arrière déplorable, une batterie qui ne tient pas deux heures, et une fragilité qui peut couter cher.

En ce qui concerne la qualité de l'écran et l'autonomie de l'accumulateur, c'est un fait. Mais il me semble que les possesseurs du M9 n'ont jamais dit le contraire...

Sinon, les télémétriques ont toujours été des appareils fragiles, du moins concernant le télémètre.

Personnellement, n'ayant pas de boule de cristal, je suis bien incapable de me prononcer sur ce point !

mediator

Ce qui est marrant, c'est la capacité des léicaistes, de vous voiler la face. (...)
Un bref passage sur le fil et un peu le même sentiment "vu de l'extérieur"  ::) : la photo sur un Leica M ("l'appareil des Dentistes et des Expert-comptables" suivant le bon mot d'un ami...  :D) en 2010, c'est un peu de l'"archéophotographie" matinée "syndrome récessif" ; un peu comme continuer  à photographier en argentique...  ;D Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et c'est à chacun de choisir l'objet de sa passion  ;D Le bonheur individuel est très relatif et seul le résultat compte  ;D

Dominique

CitationD'ailleurs Leica voulait mettre le capteur du Canon 5D, mais Canon n'a pas voulu.

D'où tiens-tu cette info ?

Il n'y a pire ennemi de Leica qu'un "Michalon" (voir la video) qui s'est acheté un M9 et qui n' a pas su s'en servir... ???

"Mais pourquoi on a rencontré ce type là ? On ne méritait pas ça" ;D

http://www.youtube.com/watch?v=f7RYTOIh8K8
Let's go !

Verso92

D'ailleurs Leica voulait mettre le capteur du Canon 5D, mais Canon n'a pas voulu.
Citation de: Dominique le Février 06, 2010, 09:45:16
D'où tiens-tu cette info ?

Certains sont introduits dans les hautes sphères... jaloux ?

;-)

Icarex 35

Le M9, est bon par le petit plus de pixels, mais pour le traitement du bruit et de la dynamique, il est en retrait. Avec un CCD, difficile de faire mieux. D'ailleurs Leica voulait mettre le capteur du Canon 5D, mais Canon n'a pas voulu.

`
Vivement les greffes de cerveau...

Dominique

CitationVivement les greffes de cerveau...
Un cerveau d'huitre fera l'affaire :

1 : j'ouvre le clapet
0: je ferme

;D
Let's go !

cmoi9960

Citation de: Icarex 35 le Février 06, 2010, 09:52:06
`
Vivement les greffes de cerveau...

Oui, mais lequel est le meilleur.  ;) ;)
Petit rappel: "On ne mesure l'intelligence des autres qu'avec notre propre intelligence" ;)

cmoi9960

Citation de: Dominique le Février 06, 2010, 09:59:02

Un cerveau d'huitre fera l'affaire :

1 : j'ouvre le clapet
0: je ferme

;D
Vous voudriez:
1 : Leica sont les meilleurs
0 : Leica sont les meilleurs
;D ;D

LaPelloche

Citation de: Canito le Février 05, 2010, 22:12:03
Ben tu sais quoi ? moi les gars sado-maso et riches qui possèdent et utilisent un Leica, j'ai plutôt tendance à les envier qu'à les vilipender et les prendre pour des cons en venant leur expliquer qu'ils le sont.  ::)

+1

A écouter ceux qui n'ont pas de Leica, on va finir par croire qu'ils sont jaloux de ne pas pouvoir s'en offrir un! Alors ils disent que tel appareil a un meilleur rapport qualité/prix, qu'il faut être fou de payer une telle somme pour un appareil manuel!

Sinon il faudrait en faire de même pour ceux qui roulent en Mercedes, Audi, Porche alors qu'une bonne Clio peut suffire, et ne parlons pas de ceux qui s'offrent une Rolex! Après tout pour 10€ on peut avoir l'heure au poignet, et donc pourquoi acheter une Rolex ou une Breitling!

Pour ma part durant près de 30 ans de carrière, jamais je n'ai été jaloux de ceux qui avaient un Leica. Et quand avec l'âge, Leica a su me séduire et me donner envie, je me le suis offert en faisant un choix budgétaire.
C'est sur que la facture est lourde et que j'ai du faire des choix. Je n'ai pas pu acheter tout ce que j'aurais voulu mais je ne le regrette pas ;)

LaPelloche

Qualité produit... Prévoir un budget pour réparations et réglages. >:(

Voilà, je dis ce que je pense et ce que pense beaucoup. La secte va me tomber dessus mais je m'en moque, j'ai le droit de dire ce que je pense.
C'est con mais dans une Aston Martin, une Ferrari tu peux pas y caser beaucoup de bagages.
Et pourtant nombreux sont ceux qui aimeraient en avoir une!  Et tu sais pas le pire?  En Ferrari tu peux pas rouler plus vite qu'une Clio!!!!
Sur l'autoroute 130 pour tout le monde!!!!

A t'écouter, tu fais pitié! Si ton budget te fait faire des choix, si ta vie est régit par le rapport/qualité prix, ne sois pas jaloux de ceux qui peuvent s'offrir un produit que tu ne peux t'offrir!
Tu crois que quand je m'offre une bonne bouteille de whisky à plus de 100€, il n'existe pas ici des gens qui doivent se dire que le Black & White s'est suffisant?

Tu devrais arrêter de regarder ce que tu ne peux pas t'offrir................ Tu verras tu seras mieux dans ta peau et tu ne seras plus malheureux, vu la littérature ce que tu déverse ici  ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: mediator le Février 06, 2010, 09:24:43Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et c'est à chacun de choisir l'objet de sa passion  ;D Le bonheur individuel est très relatif et seul le résultat compte  ;D

alors ou est le probleme  ???
ゲンスブール × ヱビス

mediator

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 06, 2010, 12:06:28
alors ou est le probleme  ???
Il n'y a a pas de problème  :) simplement une reflexion sur un produit à plus de 5.000 €  ???

cmoi9960

Si, je peux me l'offrir, j'ai le budget.
La qualité ne me convient pas et j'ai le droit de l'exprimer.
Ce que je déteste le plus, c'est votre esprit mafieux, de mauvaise foi, et poussiéreux.
Voilà, votre esprit est très particulier et moi, je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Mais rassurez vous, je me marre bien ;D ;D

mediator

Citation de: waldokitty le Février 06, 2010, 11:47:49
Oui, ton ami est un peu simple, voire débile s il pense cela. J ai deux M, j en ai eu pleins d autres et je ne suis ni dentiste ni comptable. Un M est aussi un appareil simple, fiable et efficace qui permet à certains d écrire ou décrire le monde qui les entoure, photographiers ses enfants, famille, amis. Tu devrais l expliquer à ton ami.
En voilà un autre...c est recessif  de faire du film en 2010? ben voyons.
waldokitty, Je ne cherchais ni à vexer ni à faire de la critique gratuite   :) Je faisais simplement part de la réflexion d'un ami qui m'avait marqué mais je ne pense effectivement pas que tous les Leicaïstes "2010" du Forum appartiennent à l'une de ces deux professions  :)
Pour le film, c'est vrai que je m'interroge sur les motivations profondes des photographes, en 2010, compte-tenu des résultats globalement remarquables du numérique, sans parler de sa souplesse d'utilisation... C'est pour moi un profond mystère, et ça ne concerne pas que les Leicaïstes !!! J'aurais pu faire la même remarque chez les Canikonistes et autres Pentaxistes  :D

suliaçais

...moi ça fait 40 ans que j'ai du nikon (actuellement un D700 + un D200) et j'ai toujours rêvé d'un leica m4 puis m6 etc..pour le caresser, le soupeser avec amour, déclencher rien que pour le bruit ..c'était un investissement déjà à l'époque trop lourd pour moi ! ...je suis maintenant dubitatif sur les numériques...un prix pareil pour un engin obsolète au bout de si peu d'années !!!! il faut être Saoudien ou Russe...j'ai pourtant les moyens maintenant de m'acheter ce que je veux (il m'est arrivé de perdre à la bourse ces derniers temps plusieurs m9 par jour !)...mais j'ai l'impression que si je craquais je me transformerais illico en pigeon !

...et puis quand je pense au confort et à l'excellence des reflex actuels, aux autofocus de course, aux viseurs ultra précis, aux qualités extraordinaires d'un D3s en faible luminosité ou en reportages sportifs (salle etc..) je me demande vraiment objectivement ce que les aficionados de la marque peuvent trouver comme avantage réel hors la satisfaction que je trouve légitime de se balader avec une pièce mécanique de haute précision !

..J'avoue qu'autant j'ai envie d'acheter un M6 et refaire du NB , autant un M9 ne m'attire absolument pas...mais peut-être ai-je tord ?

à vous lire...  

Pascal Méheut

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 12:21:20
il faut être Saoudien ou Russe...j'ai pourtant les moyens maintenant de m'acheter ce que je veux (il m'est arrivé de perdre à la bourse ces derniers temps plusieurs m9 par jour !)...mais j'ai l'impression que si je craquais je me transformerais illico en pigeon !

Le rapport à l'argent dépend de chaque personne. Moi, je préfère me faire plaisir avec le mien que le perdre en bourse par ex.

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 12:21:20
...et puis quand je pense au confort et à l'excellence des reflex actuels, aux autofocus de course, aux viseurs ultra précis, aux qualités extraordinaires d'un D3s en faible luminosité ou en reportages sportifs (salle etc..) je me demande vraiment objectivement ce que les aficionados de la marque peuvent trouver comme avantage réel hors la satisfaction que je trouve légitime de se balader avec une pièce mécanique de haute précision !

Vu qu'on n'utilise pas un M pour faire du reportage sportif, la comparaison est peu pertinente.
Pour d'autres usages par contre, il y a des gens qui apprécient d'avoir la qualité d'image d'un D3X dans un boitier beaucoup plus petit. En considérant qu'avec un 1250 ISO utilisable, des optiques à 1.4 ou 2 et un boitier qui permet de tenir le 1/4 sec, on arrive à faire des choses même en basse lumière.

Pour ce qui est de l'AF ou du viseur, il n'y a pas plus de différence entre un M9 et un D3 qu'entre un M6 et un F6 par ex.

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Février 06, 2010, 12:12:04
Oui, mais faudrait arrêter aussi de toujours laisser entendre que leica est fait pour les friqués, dentistes ou comptables, friqués mauvais photographes qui achetent du leica pour qu il aille bien avec l Audi....un M8+cron 50 d occase c est le prix d un D700 et d un zoom pourri type 24-120, je ne vois pas où est l elitisme...et pour ceux qui aiment le film, un M6 et 50 c est 1300€ +-. C est aussi car certains assimilent leica à du luxe que d autres viennent en rébellion, syndrome du luxe et de ses possesseurs, je ne sais pas, mais j ai toujours vu leica comme une autre marque, machines à faire des images, mon OM1 ou mon F801 ont autant d importance que mes M..

+1 comme toujours je suis d'accord avec toi :)
ゲンスブール × ヱビス