Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

joperrot

Citation de: Canito le Février 11, 2010, 23:17:26
;D ;D ;D

... et t'as pas pu t'empêcher de glisser une tête dans le rade pourri, attiré par la lumière (on va dire ça) comme un moustique. Heureusement que le chien a tiré sur la laisse.

Bonne nuit à toi aussi.  ;)

et JMS dans l'arrière salle continue de passer les optique à Dxo...sans un bruit, sans picoler, un sourire au coin des lèvres en voyant les résultats extraordinaires de cette petite optique pas chère qui damme le pion à ce si lourd et cher caillou posé pas loin....et si prestigieux pourtant....
Soudain concentré sur sa mire, il regarde l'ordi qui fait défiler les chiffres de cette optique vingtage japonaise qu'aiment s'arracher les leicaïste pour son rendu: stupeur, c'est une infâme bouze.....mais que lui trouvent t'ils donc, se dit il? Ah oui, c'est ça le "rendu"? il n'y comprend plus rien à ces leicaïste qui peuvent adorer à la fois un si magnifique lux 50 et mettre au pinacle le rendu de ce truc là....bon ça ouvre à 1.2....c'est bien la peine....

joperrot

....ça y est, tout est fini: la dernière optique est testée.

JMS regarde le beau M9 qu'il a encore entre les mains et se dit que demain, ça y est il va pouvoir le revendre.....
Il songe déjà aux gros titres sur le fil "revente de M9": "jms vends son M9", "un scandale, Solm a fait un loupé avec le M9: un des plus grand testeur de lentilles français s'en est débarassé...."
au petit matin, je passe devant la bar fermé, le rideau est tiré, pas de JMS, pas d'ivrogne pour le dernier verre au bar.....vers 11 h au bureau j'ai un message de JMS me demandant si je n'aurais pas une optique utile pour ses test....quelques post de lui, ici ou là fleurissent....tout semble normal....c'"était donc un mauvais rêve....

JMS

Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9  ;D ;D ;D

Icarex 35

Citation de: JMS le Février 11, 2010, 17:25:29
Encore un qui s'y connaît en Hifi !  ;D ;D ;D

Ouais, j'ai la meilleure chaine du forum; Une Akaï avec dolby stéréo et tous les boutons qui brillent.
Mes HP c'est des Monacor super monster a events rétractables. Ca t'en jette hein ?
Avec mon MP3 Tokaï que j'ai eu en promo chez Auchan (face la gare) j'ai rippé presque tout le net (fôt pas l'dire)
Ca déchire super grave   ;D

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 11, 2010, 20:51:31
oui il est minuit passé, le patron a baissé le rideau, les deux soiffards restant ne savent plus lire si après le M il y a un 6 , ou 9...l'heure est grave....
Jms ne viens plus, affairé à sa mire, il fait jongler les Noctilux, summilux, summicron, summarit et autres summar....il voit des m en doubles partout...et pourtant il n'a rien bu!
en plus une fournée de Nokton et autres heliar ou bien planar jonchent son bureau dans l'attente de la torture....
les wide heliar vont devoir attendre...tout comme le trilelm 16-18-21....
le petit matin arrive....les premières lueurs de l'aubes apparaissent, quelques messages sur chassimage commencent à fleurir pour répondre à ceux de la nuit....Cmoi dort encore...tout est tranquille...

Salut Joël. Poète aussi ?  :D

Icarex 35

Citation de: JMS le Février 12, 2010, 07:52:47
Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9  ;D ;D ;D

Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances  ;)
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière  ::)
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?

joperrot

Citation de: Icarex 35 le Février 12, 2010, 08:02:40
Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances  ;)
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière  ::)
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?

Ah Joël, voila une idée intéressante.
je suis sur que l'audience sur le net de JMS a bien progressé avec son travail de fond sur plusieurs années, il ferait sûrement un bon score!

joperrot

Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?

Dominique

JMS en anglais, yes, but:

JMS = java message service.

Si, dans son bouquin, une seule fois, on voit l'acronyme JMS, notre JMS national verra débarquer des avocats new-yorkais de la firme Sun.... ;D

Let's go !

Canito

C'est tout le mal que je te souhaite.

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 12, 2010, 10:33:50
Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?

A mon avis il faut qu'il négocie avec Leica avant la publication  ;)
Ou alors il négocie directement avec Voigtlander et/ou Zeiss. Après tout il s'en fiche de savoir qui va lui payer son M9  ;D

JMS

Non mais, on m'inciterait à la corruption et au pot de Cron ? (et pas de Kron ?).

Le seul que je me refuse d'approcher officiellement c'est Canon, au sujet de la qualité sur mire du 50 mm f/1,2 en monture M, mais peut être que l'exemplaire de Joperrot me permettra aussi de recontrer les services de cette marque  ;D ;D ;D

Par contre le n° de téléphone que j'avais pour les prêts des Konica Hexanon ne répond plus...very very strange  ;)

Voir la version en anglais j'y pense rassurez vous !

jeer

Bonjour,

JMS non pas du tout, si il entreprend un service de livraison ou de négociation de café.   ;). Parce ce que s'il ne vend pas assez de bouquin sur le m9, il boira la tasse !.  :D  Quant à comparer les voigt, les Zeiss et les objectifs Leica en terme d'usage / prix Leica fait pas le poids, combien serait capable de voir la différence d'autant que l'usage à pleine ouverture est loin d'être une généralité. Combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR

bkasdboa

Citation de: jeer le Février 12, 2010, 13:09:49
Bonjour,

combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR

c'est une putain de bonne question (le grand journal c+)

Canito

Sans doute (c'est d'ailleurs mon cas en argentique N&B : le plus souvent entre 4 et 11), mais le jour où il t'en sort une bonne à 2, eh ben c'est très très bon !  :D

jeer

Bonjour,

OK parfois oui c'est utile. Mais le rapport utilité / prix c'est aussi à prendre en compte et la qualité globale des APN + objectif permet aujourd'hui de sortir des photos non seulement exploitables mais aussi de belles qualités. Pour moi, un 1.4/24mm à 5000 €, désolé pas possible. JCR

Canito

Heu... les gars, rien de nouveau sous le soleil, si ? Le fait que pour obtenir un poil mieux il faille payer beaucoup plus cher, c'est pas la découverte du mois, il me semble.  ::)

geargies

Citation de: jeer le Février 12, 2010, 18:48:27
Bonjour,

OK parfois oui c'est utile. Mais le rapport utilité / prix c'est aussi à prendre en compte et la qualité globale des APN + objectif permet aujourd'hui de sortir des photos non seulement exploitables mais aussi de belles qualités. Pour moi, un 1.4/24mm à 5000 €, désolé pas possible. JCR
I
sauf si tu l'utilises tout le temps à 1,4 ...

Icarex 35

Citation de: JMS le Février 12, 2010, 12:46:09
Non mais, on m'inciterait à la corruption et au pot de Cron ? (et pas de Kron ?).

Le seul que je me refuse d'approcher officiellement c'est Canon, au sujet de la qualité sur mire du 50 mm f/1,2 en monture M, mais peut être que l'exemplaire de Joperrot me permettra aussi de recontrer les services de cette marque  ;D ;D ;D

Par contre le n° de téléphone que j'avais pour les prêts des Konica Hexanon ne répond plus...very very strange  ;)

Voir la version en anglais j'y pense rassurez vous !

Et ne viens pas nous dire du mal du 1.2/50 de joperrot. Tu serais décrédibilisé à vie !  ;D
On est nombreux à le connaître cet objectif et il est sublime un point c'est tout.

grosnoob06

C'est à dire, que quand même, je rejoins l'éternel débat rapport qualité / prix... utiliser ton objo toujours à 1.4 oui je comprend, histoire d'avoir la sensation d'en avoir pour ton argent...  ;D c'est que faut l'amortir à ce prix là ! ah ah ah... alors imagine que tu l'utilises à F/3.5  ;D ah ah ah

sans rire les mecs, si vous enlevez la grosse part de mythe + snobisme ambiant relatifs à la marque LEICA... reste quand même que c'est du grand n'importe quoi les tarifs. je ne dis pas que ce n'est pas bien, on sait que c'est excellent, mais arretez de me faire croire que hormis LEICA point de salut ! suffit de se balader sur les innombrables sites d'excellents photographes qui n'ont pas de M9 pour quand même se rendre compte que t'as des clichés de malades sur d'autres appareils.

Bon vous achetez ce que bon vous semble, heureusement encore !  ;D en plus ça entretient le mythe...

Par contre je lisais un peu avant je ne sais plus où dans ce fil, que quelqu'un était satisfait qu'un badaud vienne le questionner sur son LEICA dans la rue... mouaif, il a surement besoin de reconnaissance, qu'il s'achète une FERRARI ou une DUCATI... on le regardera aussi.  ;D perso je m'en tape qu'on me regarde, disons même que si on m'ignore c'est encore mieux, surtout quand je fais des photos. Mais bon, c'est un avis hein.

Je ne suis pas contre les truc hors normes, même avec des défauts qui en font parfois l'originalité (Sigma DPxx ou SDxx ) mais à des prix humains... disons que je ne peux pas faire abstraction des concurrents. Et c'est pareil en motos, en hifi (le marché "audiophiles" est parfois risible... genre sur les câbles mogami ou monster cable haut de gamme par exemple... ).

Pour moi le seul cas de figure où je peux comprendre, c'est si t'es réellement pété de thunes et que du coup acheter un LEICA ou pas ne changera rien à ta vie, donc autant se le permettre... dans les autres cas... je suis plus circonspect. Ouais, comme bel objet, parce que ça décore ??? :))

oups je vais me faire lyncher là... heureusement que je suis caché derrière mon pc  ;D
Pourquoi tant de N ?

Phil VDD

Citation de: grosnoob06 le Février 13, 2010, 22:47:20
qu'il s'achète une FERRARI ou une DUCATI...

Ca marche aussi à Bruxelles avec un Solex de 68! Je vous le jure! Une star je suis. Le problème, c'est la jambe droite du pantalon qui pue la calamine!

Bons délires!
:D

Pascal Méheut

Normalement, on attend miage qui doit essayer l'humour, de poser des questions et le dialogue  ;)

Mistral75

No, Pascal, don't charge! ;)

geargies

???  8) on en tient un bon ac le noob qui vient d'arriver... Ha ça faisait longtemps!!!

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Février 13, 2010, 23:06:45
???  8) on en tient un bon ac le noob qui vient d'arriver... Ha ça faisait longtemps!!!

Je suis souvent d'accord avec toi mais là, tu me permettras de penser le contraire sur les 2 points :

1) rien de nouveau ni de spécialement bon  ::)
2) ca ne faisait pas assez longtemps à mon goût  :(

Par contre, j'apprécie le comique de répétition  :D