Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

omair

Citation de: geargies le Janvier 30, 2010, 12:31:01
8). Je voulais dire que choisir un M ça voulait dire assumer ses propres choix photographiques, et affirmer une certaine indépendance d'esprit... 
mdr.. En achetant du Leica, ton esprit sera tellement plus libre.. Vive les mythes.
Je te conseil pour toi et ton esprit de ne pas connaitre la dure réalité des services de réparations

geargies

Ben justement... Avec le M pas besoin du service de réparation .. Et je déteste pas l'idée de vivre dans le mythe des autres...

omair

Citation de: geargies le Janvier 30, 2010, 13:26:17
Ben justement... Avec le M pas besoin du service de réparation .. Et je déteste pas l'idée de vivre dans le mythe des autres...
Pas besoin se SAV avec Leica? Je te le souhaite, alors bonne chance...
Surtout fais toi plaisir.

Harkhange

faudrait ptet penser à fermer ce thread un jour ?

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 30, 2010, 13:26:17

Mon M6 est parti deux fois en SAV...

cmoi9960

SAV et Leica, ça m'étonne pas... ;D ;D
Ok, je sorts ;D ;D

Verso92

Citation de: cmoi9960 le Janvier 30, 2010, 14:59:33
SAV et Leica, ça m'étonne pas... ;D ;D

Tout à fait !

De même que mes OM avaient aussi fréquenté le SAV. Mon F100 également, et plus récemment, mon Nikkor f/2.8 27-70 AF-S. Comme quoi...

omair

Oui mais vous savez bien qu'une panne Leica est une panne prestigieuse qui demande quelques semaines voir quelques mois de Sav. Il faut la mériter. S'en plaindre est indigne

cmoi9960

C'est même un honneur de savoir que son boitier retourne là où il est né. ;D ;D
"Et bien moi, mon boitier est allé faire un séjour à Solm"  ;D ;D ;D ;D disent t-ils...

C'est à mourir de rire

cmoi9960

Bon allez, je blague!
C'est juste pour titiller quelques esprits poussièreux

bkasdboa

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2010, 15:03:02
Tout à fait !

De même que mes OM avaient aussi fréquenté le SAV. Mon F100 également, et plus récemment, mon Nikkor f/2.8 27-70 AF-S. Comme quoi...

ils ont mis combien de temps pour le faire passer à 24? sûr qu'il fallait l'envoyer au sav ou exiger un échange
(oui, il neige et celà a une action sur le comportement, du moins le mien)

Verso92

Citation de: bkasdboa le Janvier 30, 2010, 16:27:37
ils ont mis combien de temps pour le faire passer à 24? sûr qu'il fallait l'envoyer au sav ou exiger un échange

Rigole pas : le lapsus pourrait bien être révélateur : j'ai eu une fois un point dur aux alentours de 28mm...

;-)

ddi

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2010, 17:40:24
Rigole pas : le lapsus pourrait bien être révélateur : j'ai eu une fois un point dur aux alentours de 28mm...

;-)

Vaiment pas de chance pour toi ..il parait que pour rocco S ,le point dur est nettement au delà  ;D

Poussez pas je suis déja dehors ...;

geargies

SolmS enfin ce que j'en dis...

cmoi9960

Oui, oui, tu fais bien de corriger ;)

Harkhange

Citation de: cmoi9960 le Janvier 30, 2010, 21:57:36
Oui, oui, tu fais bien de corriger ;)
Tu avais pas demandé un del de ton compte toi ?

cmoi9960

Si, mais ils me gardent. Je n'y peut rien. Bien sûr vous n'êtes obligé de me croire... ;)
Donc, je rends visite. Ça ne dérange pas j'espère?
Et puis si ça dérange, moi pas...

Icarex 35

Citation de: cmoi9960 le Janvier 30, 2010, 23:03:44
Si, mais ils me gardent. Je n'y peut rien. Bien sûr vous n'êtes obligé de me croire... ;)
Donc, je rends visite. Ça ne dérange pas j'espère?
Et puis si ça dérange, moi pas...

On attend toujours des photos de ton "M9"  ::)

Columbo

Citation de: nino199 le Janvier 11, 2010, 19:03:12

Avez vous remarqué que la revente de M9 commence à fleurir  :(
Au gré de mes balades sur les Blogs Français comme étrangers je vois apparaitre de plus en plus de revente de M9
Je viens d'en louper un à 4 000€ !
La plupart des vendeurs est déçue par une piêtre qualité de capteur mais se plaint surtout d'un bruit présent très vite dès que l'on atteint les 600 isos 
Du coup je commençe à attendre  le mien avec fébrilité
Je commençe à avoir sérieusement la trouille   :'( :'( :'(
D'autant que je sors de 30ans de japonais et que je viens de vendre mon 700 et 3 ses cailloux ( j'en avais soupé de faire de l'haltérophilie ! plus de 5 kgs en randonnéee pédèstre j'vous dis pas )
Vite rassurez moi est ce grave docteur ?
Ai-je fait une erreur ?
J'avoue ne plus savoir trop quoi penser 
Je ne veux pas être un Leicaîste déçu 
Je passais par hasard, en général je me contente de lire, mais là je dois dire que je ne comprends pas :
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque : Personnellement j'ai un D700 avec quelques objectifs dont deux macro, et un M8.2 avec un 35 lux. D'après ce que j'ai lu, notamment les essais de Erwin Putts, le M9 est pour l'essentiel un M8 avec des pixels en plus et un retour aux focales du bon vieux temps. Le D700 et le M8 n'ont rien à voir : le M8 est formidable pour travailler lentement à des focales standard ou voisines, avec suffisamment de lumière, disons pour faire de la très bonne photo zen. Le D700 offre beaucoup plus de possibilités (macro, télé, sujets en mouvement, très basses lumières), pour beaucoup, beaucoup moins cher, et 400 grammes de plus.
Personnellement je garde mon M8.2 pour son coté retro sympa et avec je ne fais que du N&B, moins sensible au bruit. Pour le reste j'ai toujours un Sigma DP2 dans mon sac au cas où, et pour l'essentiel le D700, qui produit des images de qualité extraordinaire, sans pixels inutiles, et qui n'est pas encombré de gadgets superflus, sauf pour ceux qui veulent faire de la photo des années cinquante.

ClaudeG

Citation de: Columbo le Février 01, 2010, 11:58:44
Je passais par hasard, en général je me contente de lire, mais là je dois dire que je ne comprends pas :
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque : Personnellement j'ai un D700 avec quelques objectifs dont deux macro, et un M8.2 avec un 35 lux. D'après ce que j'ai lu, notamment les essais de Erwin Putts, le M9 est pour l'essentiel un M8 avec des pixels en plus et un retour aux focales du bon vieux temps. Le D700 et le M8 n'ont rien à voir : le M8 est formidable pour travailler lentement à des focales standard ou voisines, avec suffisamment de lumière, disons pour faire de la très bonne photo zen. Le D700 offre beaucoup plus de possibilités (macro, télé, sujets en mouvement, très basses lumières), pour beaucoup, beaucoup moins cher, et 400 grammes de plus.
Personnellement je garde mon M8.2 pour son coté retro sympa et avec je ne fais que du N&B, moins sensible au bruit. Pour le reste j'ai toujours un Sigma DP2 dans mon sac au cas où, et pour l'essentiel le D700, qui produit des images de qualité extraordinaire, sans pixels inutiles, et qui n'est pas encombré de gadgets superflus, sauf pour ceux qui veulent faire de la photo des années cinquante.

Tout à fait d' accord avec vous......

nino199

Sauf que dans mon cas je vous accorde ne pas avoir poussé ma reflexion
Mais j'en avais marre de me balader avec une enclume ...
Je suis rentré d'une semaine à Amsterdam et une dizaine de clichés tout au plus

joperrot

Citation de: Columbo le Février 01, 2010, 11:58:44
Revendre un D700 pour un M9 me semble un peu loufoque

ben pas forcément....si comme moi le D700 et 10 optiques  hdg (genre Noct Nikkor, 28/1,4) font du placard à longueur de temps et que le M8/9 est toujours dans la besace...il faut prendre acte de sa propre pratique photo et revendre pour concrétiser d'autres projet....(je ne peux pas garder 10K€ dans un placard juste en me disant que c'est "loufoque" de n'avoir qu'un M9....)

ne faisant ni macro, ni photos d'oiseaux, mais la plupart du temps photographiant des gens en basse lumière et en milieu urbain...la revente du D700 a été murement réfléchi et pertinente me concernant (d'autant que je suis au M numérique depuis plus de  3 ans...) et donc pas loufoque du tout!

de plus avec les meilleures performance en basse lumière du M9 que j'ai validées pour ma pratique photo, je peux enfin me passer de l'extraordinaire capacité du D700 en ce domaine, quand bien même les 1 ou 2 diaph qui séparent le M9 du D700 sont bien réels

Il faut faire attention de ne pas voir la vie qu'à l'aune de sa propre vision...

Alain

idem pour moi, apres avoir regardé le sac de mon D700, un rapide calcul sur le nombre d'utilisations (avec 4 mains ca suffisait) je me suis dit qu'il participerait bien au financement du M9. Je fais pas mal de photos de theatre, et malgré ses qualites en haut zizos, son bruit monstrueux me fait preferer le M9 qui donne des resultats tres honorables. Maintenant pour les quelques fois ou je photographie des figurines j'ai opté pour.........
une visoflex sur le M9 et ca me va super bien, les figurines n'etant pas trop pressées pendant que je fais la map sur le depoli!!

Columbo

Citation de: joperrot le Février 04, 2010, 10:57:21
Il faut faire attention de ne pas voir la vie qu'à l'aune de sa propre vision...
Pas de problème, chacun sa pratique. Je me contente de donner mon avis à nino199. Je précise que je n'ai que des focales fixes, et que en général j'ai une idée assez précise de ce que je vais faire quand je sors avec le D700, je porte donc un seul objectif, monté sur le boitier, le tout ne pesant pas des tonnes. Pour moi le D700 est un sommet du reflex numérique, tout ce dont j'ai besoin et presque rien de trop, pas de video, et un niveau de résolution très largement suffisant. Quand on sait que 5 Mpix dépassent les capacités de vision normale à une distance adaptée à  la taille du tirage, on voit que le D700 offre une latitude de recadrage trés suffisante. De mon point de vue les tendances actuelles démontrent un essoufflement marketing. L'évolution la plus porteuse me semble être celle de la visée numérique à travers l'objectif, mais il faudra du temps pour qu'elle arrive à maturité. En attendant, comme je crains la décadence marketing généralisée sur le marché du reflex, je vais m'équiper d'un D700 de rechange au cas où Nikon déciderait de le sortir du catalogue comme Leica avec le M8.

kochka

Citation de: nino199 le Février 01, 2010, 15:36:41
Sauf que dans mon cas je vous accorde ne pas avoir poussé ma reflexion
[u]Mais j'en avais marre de me balader avec une enclume ...[/u]
Je suis rentré d'une semaine à Amsterdam et une dizaine de clichés tout au plus
Bof!
Je me balade bien en voyage pendant des journées, avec un D3 et un 24/70 au bout, à presque 66 ans
Technophile Père Siffleur