Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LaPelloche le Janvier 14, 2010, 19:43:10
Excuses moi Verso, mais vu le délai d'attente entre la commande et la livraison, pour ce qui est des qualités et des défauts on a le temps d'en entendre parler
Je serais très étonné si un type qui achète un M9 ne connait pas ses spec par rapport au D3 ou au 1NmkIII ou IV

Sans doute que tous les acheteurs de M9 ne lisent pas Chassimages... ;-)

Pour ma part, le point sur lequel je craindrais le plus d'être déçu avec un M9, c'est le rendu aux iso élevés. Bien sûr, je consulte régulièrement les rubriques Leica du forum, et j'ai fini par me faire une opinion, je l'espère assez précise. Et puis, à l'occasion, j'imagine que j'aurai l'occasion de tester "pour de vrai" le M9 d'un de mes petits camarades sur le terrain.

Mais je conçois tout à fait qu'un utilisateur de M argentique, pas forcément féru de numérique, puisse être déçu par le M9, s'il compare ses résultats avec un reflex numérique japonais up-to-date...

LaPelloche

Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser 5500€ sans m'être assuré de mon choix
Tout comme quand j'achète une voiture, je fais des comparaison, des essais

LaPelloche

Mais c'est vrai que je suis très très déçu de mon M9 pour ce qui est des rafales, pour l'absence d'un zoom genre 24-40 avec stab, et pis aussi pour le manque au catalogue d'un bon Sumilux 300 ou au moins un 300 sumicron quoi !!!!
Et pis l'autofocus est pas rapide  ;D

kochka

Et en plus ces radins de chez Leica, n'ont pas mis de glace saphir.
A ce prix c'est réellement  mesquin.
Technophile Père Siffleur

jeer

Bonjour,

Le renouveau, un M01... sans écran arrière, sans jpeg (sont pas bon). Une molette de sensibilité, des DNG ou TIFF et pi c'est tout... ah, tranformer la semelle en une grosse batterie avec recharge par le port USB ou par une petite station d'accueil qui ferait un excellent présentoir pour le M  ;)  JCR

Glouglou

Citation de: LaPelloche le Janvier 14, 2010, 20:05:00
Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser 5500€ sans m'être assuré de mon choix
Tout comme quand j'achète une voiture, je fais des comparaison, des essais

Moi aussi. Ce qui ne m'a pas empéché d'acheter une voiture et de me rendre compte au bout de quelques jours que j'aurais mieux fait d'en acheter un autre ...
Bernard

Cédric M.

Citation de: jeer le Janvier 15, 2010, 14:38:55
Bonjour,

Le renouveau, un M01... sans écran arrière, sans jpeg (sont pas bon)

Bah tu sais, c'est presque le cas aujourd'hui : l'écran arrière de mon M8 ne me sert quasiment jamais (reste éteint 99% du temps) et mon boîtier est toujours réglé en DNG.  ;)

brunalp

Retour aux vraies questions :
un M9 à 4000€, c'est où au fait ???

Alain-P

Il y a un tas de personnes qui ont fait l'acquisition d'objets "culte" simplement pour le besoin qu'ils ont de se valoriser eux-mêmes.
C'est très bien ainsi ça donne du boulot à ceux qui conçoivent et fabriquent.

S'il n'y avait que les bon photographes pour s'acheter un beau et bon boitier, on ne pourrait plus économiquement le fabriquer.

Achetons neuf quand on peut, ou profitons des occases...Que du plaisir pour ceux qui savent.
Perpétuel insatisfait.....

Miage

Il est vrai que voir des M9 d'occasion au moment où on vient péniblement d'obtenir le sien, ça fout un peu les boulles ! Moi j'aime ça parce que ça va permettre à quelques personnes d'en avoir un à un meilleur prix. Quant à la justification de la revente, elle ne touche personne ! Il est naturel de justifier ses propres décisions et je ne lis même pas ces justifications puisque elles sont par définition partiales. Donc, bon vent à ceux qui revendent leur M9 ! J'ai acheté un Nikon 200 F2 de cette façon, parce que l'objectif etait trop lourd pour l'acheteur !!! Certains achètent des Noctilux de cette façon aussi ! Certains de ces bijoux sont plus faciles à acheter d'occasion et le M9 fait partie de cette catégorie même si j'ai décidé d'acheter le mien tout neuf !

joperrot

oui mais en même temps....c'est vrai pour tous les appareils....et les Nikon serie D3, il y en a eu plein d'occaz dès la sortie....
tout simplement parce qu'il y a quand même beaucoup d'acheteurs pour ces boitiers (même si ce ne sont en rien les chiffres de vente d'un D90)...
donc on  en retrouve un petite % en revente assez vite....

Pourquoi un M8 ou M9 auraient ils échappés à cela?

deux ou trois M9 répertoriés en 3 mois en France....ce n'est pas très significatif.

Dominique

Citationj'aime ça parce que ça va permettre à quelques personnes d'en avoir un à un meilleur prix.

Pas dans le cas présent puisque celui qui a crié sur summilux que le M9 ne lui convenait pas,  se serait fait reprendre son M9 au même prix par le magasin. Il a même donné le nom du magasin. Pour qu'on vérifie que le boitier ne sera pas re-revendu comme neuf ?
Let's go !

cmoi9960

Tout d'abord Bonjour,

Je ne vais pas m'éterniser sur ce forum, car ce que j'ai pu y lire me paraît plus que lamentable et d'une bassesse que je n'imaginais même pas jusqu'alors.
Je suis tombé vraiment par hazard sur ce topic et je me dois de réagir. Comment peut t-on transformer des propos à ce point?
J'ai aluciné de lire toutes ces pages. Quelle médiocrité!! Vous devriez les relire et avoir honte!!

Oui, c'est moi qui ai demandé la résiliation de la vente de mon M9. Et alors? Il est où le problème?
Avant toute chose. Je ne suis pas fortuné. Même si je l'étais, ou serait le problème? Si certaines personnes ont de l'argent tant mieux pour elles! Ça ne m'enlève rien à mon bonheur. Je ne suis aucunement jaloux.
J'ai financé ce M9 avec des économies basées sur mon travail et des sacrifices que je fais par ailleurs. J'ai une passion, la photo. Pour mes 50 ans je me suis fait plaisir. Il y a beaucoup de chose que je ne fais dans la vie pour assouvir cette passion. Et alors, vous ne claquez jamais d'argent dans des "conneries" vous?
Bref, ça c'est pour les tous petits messieurs qui se reconnaîtront...

J'aime beaucoup le "M". Il est ce que je recherche. Pour résumer, j'ai voulu dire que mettre 5500€ dans un boitier nu, une marque tel qu'elle soit, doit tout de même offrir un minimum de prestation.
Avez vous mis des photos M9 sur Lightroom 2.6? Je suis désolé je n'appelle pas ça fonctionner. Ça bug. C'est lait. Ça bruite. Ça vignette. S'ils ne sont pas prêts qu'ils le disent, mais à 5500€ ça doit marcher!! Rassurez vous c'est nickel avec Capture One, mais il faut l'acheter.
A ça, vous avez un écran de résolution médiocre, même pas safir comme son prédécesseur, le M8. Là, j'ai dit passons. Il vous manque un cordon, une notice en Français. Là j'ai dit aussi, passons. Pas grave...
Et puis, vous voulez enregistrer votre produit sur le site Leica. Mais là, il ne le reconnaît pas. Rien à faire.
Ça fait un peu beaucoup, Leica ou pas, c'est inacceptable.
J'ai envoyé un mail chez Leica il y a une semaine pour expliquer mon problème. Silence radio!!

Avez vous déjà constaté le perçu de la qualité lorsque vous déballez et mettez en route un Mac? A 1000€...
On est loin de ce qu'il m'est arrivé chez Leica. A 5500€...

Voilà, je recherche un équivalent au M, mais il n'y a pas. Il y aura, mais c'est trop tôt.

Maintenant, vous allez pouvoir cancaner comme vous savez le faire.
Mais si vous êtes suffisamment idiot pour accepter tout d'une marque à qui vous avez donné beaucoup d'argent, c'est votre droit.
J'ai simplement le droit de m'exprimer.

Bonne continuation et bonnes photos

cmoi9960

Je souhaite ajouter que j'ai rendu ce M9 à l'état neuf. Je l'ai remballé au bout de 2 Heures avec seulement une dizaine de déclenchements
Si vous appelez ça une occasion, alors...

cmoi9960

10 photos? quand tu ne peux même pas les lire correctement, c'est déjà trop!!
Et quand tu n'es pas fortuné, tu flippes.
Ceci dit le M9 est un bel appareil. Son environnement...

Verso92

Citation de: cmoi9960 le Janvier 16, 2010, 17:03:57

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas beaucoup mieux chez Nikon : le logiciel (payant) de la marque pour dématricer les NEF du D3x n'est pas stable et plante souvent avec les fichiers générés par ce boitier...

p.jammes

Moralité, quand on a pas les sous, mieux vaut continuer de rêver....

De toute évidence, le ou les Leica ne sont pas des produits de premières nécessités, comme beaucoup de produits à fortes images, mais bien peu performants quand au rapport prix/efficacité.

Une prochaine fois sera la bonne ;)

joperrot

sois tu es menteur, soi tu es de mauvaise fois, sois tu es toqué....soi tu es dépressif, en ce cas tu es tout excusé....

Mais enfin! on n'investit pas 5500€, surtout quand il s'agit d'un effort financier important, en réagissant comme un tecnnophile trop gâté....et en rendant ce bel appareil parce que tu n'as pas réussi IMMEDIATEMENT à t'en servir....ce n'est pas un compact de base, c'est un appareil avec un environnement exigeant. Cela demande quelques heures de rodage pour que tout aille bien: logiciel etc...mise à jour éventuel etc...

De plus dans ce forum, comme dans Summilux, il y a des personnes qui connaissent bien les petits tracas de départ, qui auraient mis beaucoup d'eux même pour te donner un coup de main...et tu aurais deux ou trois jours plus tard débloqué tes soucis et pu faire sûrement plusieurs années de photos avec plaisir.

Mais peut être as tu DÉCIDÉ que ton M9 était nul, avant même de faire le point....le plus puni dans cette histoire c'est toi même. A condition que ton histoire soit réelle.

Moi aussi j'ai parfois pesté contre des problème de début: Scann Nikon, D100, nouvel OS X en 2001 etc...la liste pourrait être longue. MAis j'ai toujours réussi en quelques heures ou quelques jours à ce que tout marche très bien, soit grâce aux forum, au constructeur, ou mon revendeur, et aussi à ma pugnacité quand nécessaire...

Bref, ton histoire fait un peu enfant gâté, et quand mes enfants râlent de cette manière parce que leur Ipod ou autres objets à la mode a des ratés...je les envois au pelote en leurs rappelant qu'ils pourraient ne rien avoir du tout!

Ce dont tu parles, arrive aussi dans moult autres marques très sérieuses, les Macintosh y compris (avec lesquels je travaille depuis 1991)

Bien qu'ayant un peu de mal avec la remarque de Dominique, il faut admettre que nous avons une discussion d'enfants gâtés qui n'arrivent pas à se servir de leurs joujoux...en effet en Haïti en ce moment certains ont d'autres problèmes...et il faudrait peut être avoir un poil de pudeur....

Et si ici quelqu'un devrait avoir honte , c'est bien toi.

En revanche tu as le droit te t'être trompé en achetant un appareil qui ne te conviendrait pas, mais c'est une autre histoire, et de toute manière 10 photos et deux heures n'aurait pas permis de s'en assurer.

kochka

On peut avoir réfléchi longtemps , se lancer sur un gros achat, et enfin réaliser une fois la chose en mains, que ce n'était pas aussi important qu'on le pensait et que finalement, compte tenu de tout ce que l'on doit sacrifier pour cet objet, il vaut mieux le rendre tant qu'il est encore temps, sans y perdre trop de sous.
Il n'y a rien d'anormal dans  ce comportement et surtout rien de critiquable, à mon sens.
Le (ou la) marié(e) qui part en courant au moment de dire oui, existe et il vaut mieux réagir un peu tard que trop tard.
Nous ne sommes pas des être d'une parfaite logique.
En tous cas, pas moi.
Technophile Père Siffleur

joperrot

Citation de: kochka le Janvier 16, 2010, 18:33:14
On peut avoir réfléchi longtemps , se lancer sur un gros achat, et enfin réaliser une fois la chose en mains, que ce n'était pas aussi important qu'on le pensait et que finalement, compte tenu de tout ce que l'on doit sacrifier pour cet objet, il vaut mieux le rendre tant qu'il est encore temps, sans y perdre trop de sous.
Il n'y a rien d'anormal dans  ce comportement et surtout rien de critiquable, à mon sens.
Le (ou la) marié(e) qui part en courant au moment de dire oui, existe et il vaut mieux réagir un peu tard que trop tard.
Nous ne sommes pas des être d'une parfaite logique.
En tous cas, pas moi.

je suis d'accord avec toi....toute erreur est possible bien évidemment....
ce n'est pas pour autant qu'on vient gueuler à l'injustice, l'incompétence d'une marque et d'un logiciel, qu'on a pas apréhendé....et qu'on dit à ses collègues chassimiens qu'il devraient avoir honte....

moi aussi ça m'est arrivé, je me suis attribué la cause de l'erreur....je n'ai jamais été dire partout que le D2X était un mauvais appareil (qu'il n'est pas)
mais il ne me convenait pas....et ce au bout de plusieurs jours d'approfondissement.

JP64

Eh bien, moi, il ne m'a pas fallu faire 10 photos pour savoir qu'avec cet appareil on n'en a pas pour son argent. Je n'en ai pas encore fait. Un jour peut-être Leica sortira un numérique valable avant ma mort, mais je compte plutôt sur les japonais (Cosina) pour faire un Zeiss-Ikon numérique autofocus. Pascal, ne t'étrangles pas.
Cumulard con&goujat à la fois

joperrot

Citation de: JP64 le Janvier 16, 2010, 18:57:40
Eh bien, moi, il ne m'a pas fallu faire 10 photos pour savoir qu'avec cet appareil on n'en a pas pour son argent. Je n'en ai pas encore fait. Un jour peut-être Leica sortira un numérique valable avant ma mort, mais je compte plutôt sur les japonais (Cosina) pour faire un Zeiss-Ikon numérique autofocus. Pascal, ne t'étrangles pas.

excellent!

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Janvier 16, 2010, 18:04:27
sois tu es menteur, soi tu es de mauvaise fois, sois tu es toqué....soi tu es dépressif, en ce cas tu es tout excusé....

J'ai le souvenir de joperrot déclarant récemment que je démarrais vite à la Lino Ventura... Je suis content de savoir que lui si débonnaire d'habitude a parfois les mêmes réactions  ;)

Pascal Méheut

Citation de: JP64 le Janvier 16, 2010, 18:57:40

Je ne m'étrangle pas. Au contraire, je suis très, très admiratif devant les gens qui sont capables en moins de 2 heures et 10 photos, voire encore mieux sans essayer et sans faire de photo du tout de savoir qu'un boitier n'est pas bon, ou ne leur convient pas.

A ce niveau, ca n'est même plus du génie ou de la fulgurance mais de la divination ou un autre phénomène paranormal.
Je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de capacités et ca me limite terriblement à la méthode fastidieuse qui consiste à essayer, à apprendre, à passer du temps pour maitriser un outil, pour surmonter certaines difficultés.

J'envie vraiment beaucoup ceux qui sont capables de s'épargner cela. Déjà, pendant mes études, j'avais remarqué qu'ils avaient cette capacité à ne pas écouter le prof, à ne pas réviser, à ne jamais se relire ou à vérifier si leur démos étaient justes, et à savoir que c'était eux qui savaient et avaient raison même quand la correction disait le contraire.

Chapeau bas.

Dominique

CitationIl vous manque un cordon, une notice en Français. Là j'ai dit aussi, passons. Pas grave...
Et puis, vous voulez enregistrer votre produit sur le site Leica. Mais là, il ne le reconnaît pas. Rien à faire.
Ça fait un peu beaucoup, Leica ou pas, c'est inacceptable.
J'ai envoyé un mail chez Leica il y a une semaine pour expliquer mon problème. Silence radio!!

Ben oui, fallait pas acheter à Reims en dehors du CCL...Leica possède un réseau exclusif. Alors , ton M9 acheté ailleurs, c'est peut-être déjà du réchauffé qui est passé par HK, Macau ("L'enfer du jeu"), etc...

Si Pascal M. est Lino Ventura, moi, je suis Michel Constantin... ;D
Let's go !