Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: kochka le Mars 02, 2010, 19:36:17
Effectivement coté budget et remise, une certaine boutique du bd du crime m'a renvoyé gentiment dans mes buts car (je résume) on ne fait pas de remise lorsqu'il y a des listes d'attentes.
Pourtant un M9 plus une ou deux belles optiques ce ne faisait pas un chèque négligeable.
+1, mon revendeur local descend sa remise à .... 0% !
Par contre sur les optiques il y a plus de générosité !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Ils n'arrivent pas à livrer, pourquoi faire des remises ?

Ceci dit, il suffit d'attendre 1 an ou 2. Je sais bien que ca semble une éternité dans le monde du numérique mais c'est peu dans une vie de photographe.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2010, 19:47:53

Ceci dit, il suffit d'attendre 1 an ou 2. Je sais bien que ca semble une éternité dans le monde du numérique mais c'est peu dans une vie de photographe.
rââââ, 1 an ou deux ? t'es fou, la fin du monde est en 2012, il faut figer des souvenirs dès maintenant :)

(pour la remise c'est anti commerçant mais naturel :) bref c'est commerçant :) :) )

MarcF44

Question subsidiaire, sur un M8, vous aviez quoi comme remise à l'époque...allez, il y a prescription ! :)

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Mars 02, 2010, 19:55:47
Question subsidiaire, sur un M8, vous aviez quoi comme remise à l'époque...allez, il y a prescription ! :)

Vu que j'ai eu le 1er livré, 0%. Mais mon revendeur se rattrape par ailleurs.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2010, 20:07:49
Vu que j'ai eu le 1er livré, 0%. Mais mon revendeur se rattrape par ailleurs.

hi hi, t'as jamais de chance toi  ;)

LaPelloche

Citation de: MarcF44 le Mars 02, 2010, 20:30:21
hi hi, t'as jamais de chance toi  ;)
Vraiment malchanceux.......... Un des premiers M8, un des premiers M9, ................... aura t il le premier M10? :D :D :D

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Mars 02, 2010, 19:47:53

Pourquoi faire une remise sur un nouveau client qui pourrait s'équiper aussi en Leica?
Tout simplement pour se fidéliser un nouveau bon client, et non pas avoir un vison à court terme : Il y a assez de moutons à tondre ne ce moment, sans se demander de quoi la vie sera faite dans 6 mois ou un an.
J'ai été, entre autres,  vendeur moi aussi, et je sais qu'il faut toujours montrer au nouveau client que l'on est intéressé par sa venue, même si provisoirement, il y a des listes d'attentes.
Mais chacun est maitre de sa politique commerciale. Simplement il est fort probable que si je me décide, j'irai voir ailleurs.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Mars 02, 2010, 20:37:37

Vraiment malchanceux.......... Un des premiers M8, un des premiers M9, ................... aura t il le premier M10? :D :D :D
ok, je me suis mal exprimé  ;)

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 02, 2010, 21:13:08
Pourquoi faire une remise sur un nouveau client qui pourrait s'équiper aussi en Leica?
Tout simplement pour se fidéliser un nouveau bon client, et non pas avoir un vison à court terme : Il y a assez de moutons à tondre ne ce moment, sans se demander de quoi la vie sera faite dans 6 mois ou un an.

Ca n'a rien à voir avec les moutons à tondre. Déjà, tu supposes que tu veux fidéliser des clients avec des remises. C'est juste une stratégie commerciale et quand on vend du très cher, ca n'est pas forcément la meilleure.

J'ai été, entre autres,  vendeur moi aussi, et je sais qu'il faut toujours montrer au nouveau client que l'on est intéressé par sa venue, même si provisoirement, il y a des listes d'attentes.

Quand on n'arrive pas à livrer, il faut déjà essayer de satisfaire les clients existants avant de chercher à en avoir d'autres. Et mettre sur liste d'attente qqu'un qui demande une remise sur un appareil qui vient de sortir et qui est rare, c'est y mettre sans doute qqu'un qui sera moins patient que les autres.

Mais chacun est maitre de sa politique commerciale. Simplement il est fort probable que si je me décide, j'irai voir ailleurs.

Si tu trouves qqu'un qui te fait une remise sur le M9 en ce moment, dis nous où.

JMS

S'il y a pénurie et que le client demande une remise, le vendeur se dira que quand cela ne sera plus pénurique le client le tannera encore plus et ira voir ailleurs...mais de toute façon il existe un magasin où il faut être adoubé par le vendeur pour acheter, sinon ...donc tu peux en voir d'autres plus loin que le boulevard du Crime, en effet, même sans remise la discussion sera peut-être plus sympa  ;)

kochka

Il y a différentes manières de répondre à la question.
Celle qui me semble la plus simple consiste à lier niveau de remise et allongement du délai de livraison.
Je comprend bien que l'on puisse refuser de jouer le jeu en considérant que la marchandise est rare et .surtout, le demeurera longtemps.
C'est un choix commercial de la responsabilité de chaque vendeur.

Je viens simplement de constater par deux fois que des marques de haut luxe, dont une, rue de la Paix, qui refusaient systématiquement les remises, commencent à en faire discrètement, à ceux qui savent poliment poser la question.
Le monde évolue, et sauf à faire comme Ferrari qui organise volontairement la pénurie, tous y passent plus ou moins.
Sans aller jusqu'à la folie qu'est devenu la course à la remise pour les voitures bas de gamme, je constate que nous sommes entrés dans une période où la remise est de plus en plus intégrée dans le prix et ceux qui ne l'obtiennent soient payent leur ordre de priorité de livraison, soit se font un peu avoir quelque part.

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 02, 2010, 22:04:22
je constate que nous sommes entrés dans une période où la remise est de plus en plus intégrée dans le prix et ceux qui ne l'obtiennent soient payent leur ordre de priorité de livraison, soit se font un peu avoir quelque part.

Ca doit être ca  :D

kochka

Tu n'as sans doutes jamais entendu parler des 90 jours Nikon, pour ne donner qu'un exemple au hasard.

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 03, 2010, 14:41:33
Tu n'as sans doutes jamais entendu parler des 90 jours Nikon, pour ne donner qu'un exemple au hasard.

J'ai remarqué que Leica avait un positionnement légèrement différent de Nikon...
Et que là, on parle d'un boitier, le M9, qu'ils n'arrivent pas à livrer. Je n'avais pas remarqué de pénurie sur les D90 et D700.

kochka

Nous en revenons au point de départ : pas d'effort tant qu'il reste des moutons à tondre.
Je te rassure, je suis aussi parfois un acheteur pressé d'essayer le nouveau jouet avant les autres. Mais de moins en moins, surtout lorsque je vois la différence de prix entre un D3x en novembre/ décembre 2008 , et mai 2009.

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 03, 2010, 16:19:16
Nous en revenons au point de départ : pas d'effort tant qu'il reste des moutons à tondre.

Ce qui est très choquant, c'est cette façon que tu as d'appeller les gens qui sont prêt à payer le prix catalogue au moment de la sortie.

C'est incroyable de mépris, certains pourraient te répondre sur le même ton en te faisant remarquer que contrairement à toi, il ne sont pas à 10% de réduction près, etc.
Tu as un certain rapport à l'argent, aux réductions et au reste, c'est ton droit mais si d'autres pensent différemment, ils ne sont pas pour autant des "moutons".

Et pendant que tu "ne te fais pas avoir" comme tu le disais plus haut, d'autres se font plaisir et font des photos. Mais je suis content de savoir que sur ton lit de mort, tu auras l'impression d'avoir réussi ta vie parce que tu auras attendu plus longtemps pour avoir ton M9 à 10% de moins contrairement aux autres "moutons".

Chacun son jeu de valeur et si ca te rend heureux, pourquoi pas ? Du point de vue d'autres personnes, c'est carrément triste.

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2010, 16:26:28
...il ne sont pas à 10% de réduction près
Ahhh, on peut donc avoir 10% de remise ?

(c'est pour détendre l'atmosphère :) )
plus sérieusement je suis d'accord avec toi, je ne vois rien de péjoratif à être dans les premiers à acheter un matériel plein pot. Il faut savoir profiter de la vie quand on peut et si on pousse le raisonnement, on n'achète jamais si on veut acheter au meilleur prix car une fois qu'on peut avoir 10% de remise on peut se dire que dans 1 an il y a aura du déstockage après la sortie du nouveau modèle.

Il y a une deuxième approche tout aussi respectable c'est d'attendre les premières améliorations ou correctifs (il y en a souvent quelque soit le domaine ou la marque) avec un stock confortable.

kochka

Pascal, ton épiderme est  injustement sensible.  
Il n'y a aucun jugement de valeur concernant l'acheteur car j'ai pris soin de préciser que moi aussi, il m'est parfois arrivé de me précipiter et de payer le prix fort.
Je connais trop pour les vivre souvent, les effets de la "fièvre acheteuse".
Je suis parti du constat que les acteurs se mettent à faire des remises et à les intégrer dans le prix de vente, et que la notion de remise entre de plus en plus dans les moeurs car elle est intégrée dans le schéma commercial par les boutiques les plus dynamiques.
Je me permet juste de mettre en exergue la mentalité de certains vendeurs alors que d'autres savent faire le geste commerçail envers leurs bons clients ou ceux qui arrivenet avec un grosse commande, dès les premières livraisons. Ceux-là survivront.

MarcF44

Citation de: kochka le Mars 03, 2010, 19:55:59
Pascal, ton épiderme est  injustement sensible.  
Normal quand on est tondu, non ?  ;)

kochka

JMS

Le débat dégénère car "remise" est un terme grossier des boutiquiers du XIXème siècle. Au XXème siècle on parla de geste commercial, et aujourd'hui de "l'avantage client". Par exemple un client qui a un M9 alors que les autres tirent la langue est déjà assez avantagé.

PS: se méfier des promesses fallacieuses: compte tenu de l'adage "si à 50 ans t'a pas de Rolex et à 60 ans pas de M9 tu es une sous *....  " je demande donc un M9 pour mon anniversaire des mes 60 ans lundi dernier. J'ai été truffé: quand j'ouvris les paquets, il y avait un M4....et un M5 ! "ça fait bien M9, Papa !"  ;D ;D ;D

Patrick Rosuel

L'avantage de Leica, c'est que même quand il n'arrive pas à livrer, ils augmentent tout de même leurs tarifs. Le prix du M9 vient d'augmenter de 20 euro. La tonte continue  ;D (Bon, pas pour pour ceux qui l'on déjà commandé, eux ne font qu'attendre  :D )
Pour ce qui concerne les boutiques, concurrence zéro, tous les M9 dans toutes les boutiques européennes au même prix !! Quant aux services, on peut rêver, ils n'arrivent déjà pas à livrer les commandes, alors quant à prêter un boitier en cas de panne on peut rêver .

JMS

Franchement oui, Waldokitty, je cherchais un M4 première série depuis un certain temps, mais le M5 je n'y pensais pas...surprise !

Quitte à faire un petit peu d'argentique de temps en temps - j'ai encore reçu d'un formidable Chassimien une boîte de 6 K25  ;) - autant le faire avec le must du 24 x 36...je ne sors plus mon F5, ce sont les Nikon F3, Pentax Spotmatic et LX et... Leica M qui s'y collent quand j'ai envie de refaire des balades argentiques !

VOIJA

Citation de: JMS le Mars 03, 2010, 21:23:22
PS: se méfier des promesses fallacieuses: compte tenu de l'adage "si à 50 ans t'a pas de Rolex et à 60 ans pas de M9 tu es une sous *....  " je demande donc un M9 pour mon anniversaire des mes 60 ans lundi dernier. J'ai été truffé: quand j'ouvris les paquets, il y avait un M4....et un M5 ! "ça fait bien M9, Papa !"  ;D ;D ;D
JMS, même si tu n'as pas eu de M9, je trouve que tu as une famille fabuleuse. Il y a de quoi faire avec un duo comme ça!!
Si je demande un D700, tu crois que j'aurai un D300 + un D400?