Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

LaPelloche

Citation de: kochka le Février 06, 2010, 20:20:07
Un an?
Mais non, au moins 5 ans sinon, ce n'est pas méritoire.

Pour ma part j'ai mangé des nouilles durant 52 ans avant d'avoir un M..................

kochka

pour mon compte, c'était 62 années, heureusement pas toutes au régime nouille.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: kochka le Février 06, 2010, 20:20:07
Un an?
Mais non, au moins 5 ans sinon, ce n'est pas méritoire.
perso j'aime les nouilles donc.. 

LaPelloche


geargies

 ::). Non je voulais dire que c'était pas vraiment une pénitence ... Ça dépend aussi de ce qu'on met dedans ...

Founty

 [at] p.jammes : les premières photos de la série montrent un magnifique nikon (qui n'a pas à rougir devant un M!) et de loin le plus beau de tous selon mon gout (c'est toujours le même non ?)... quel est il ? et de quelle année ? car je n'étais probablement pas née... ;)

jeer

Bonjour,

J'ai retrouvé la facture, non pas celle du M9 qui fait débat mais celle de mon M2.
Date Juillet 1963,   M2 N° 10191..   850,00 Fr
                    Summicron 2/50mm    550,00 Fr

Bon tout ça doit vous permettre d'apprécier le coût du matériel Leica aujourd'hui.  JCR

LaPelloche

#482
Citation de: jeer le Février 07, 2010, 12:52:42
Bonjour,

J'ai retrouvé la facture, non pas celle du M9 qui fait débat mais celle de mon M2.
Date Juillet 1963,   M2 N° 10191..   850,00 Fr
                    Summicron 2/50mm    550,00 Fr

Bon tout ça doit vous permettre d'apprécier le coût du matériel Leica aujourd'hui.  JCR

D'après ce lien (http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php)
cela correspond à 1146€ pour le M2
                     et 741€ pour le Summicron  :o :o :o
Finalement je regrette que le M9 ne soit pas sorti en 1975 quand j'ai changé mon Spotmatic   :D  ça m'aurait pas couté si cher  ;)

p.jammes

Je pense que tu parles de celui là: Nikon S de 1951 avec son 1.4/50mm.

http://www.cameraquest.com/nrfs.htm

JMS

Si tu as entré des francs en 1963 sur le calculateur n'oublie pas de les diviser d'abord par 6,55957 car la case entrée est en ...euros ! Et la sortie est naturellement en euros ! Après conversion on s'aperçoit que 40 ans après on  peut revendre en fait au même prix (côte d'occasion) si le M2 et le Cron sont restés en état...neuf ! Et plus si spéculateurs dans les parages ! M2 corrigé de l'inflation et de l'effet euro = 1099 € Le Cron = 707 €.

LaPelloche

Citation de: p.jammes le Février 07, 2010, 13:07:54
Je pense que tu parles de celui là: Nikon S de 1951 avec son 1.4/50mm.

http://www.cameraquest.com/nrfs.htm

Tu en a combien en réserve comme celui là?   C'est un vrai musée de la photo chez toi !
Chapeau pour ta collection ;)

LaPelloche

Citation de: JMS le Février 07, 2010, 13:09:11
Si tu as entré des francs en 1963 sur le calculateur n'oublie pas de les diviser d'abord par 6,55957 car la case entrée est en ...euros ! Et la sortie est naturellement en euros ! Après conversion on s'aperçoit que 40 ans après on  peut revendre en fait au même prix (côte d'occasion) si le M2 et le Cron sont restés en état...neuf ! Et plus si spéculateurs dans les parages ! M2 corrigé de l'inflation et de l'effet euro = 1099 € Le Cron = 707 €.

Oui oui JMS, j'ai fais attention à ça  ;D
On peut même entrer des francs, il suffit de changer l'onglet pour convertir automatiquement les frans en euros ;)

Alors ces tests ça avance comme tu veux?
Tu as déjà eu des surprises ou tes tests confirment ce que tu pensais des différents objectifs?

JMS

En général les tests confirment...la réputation de certains modèles, mais je n'ai encore calcule que 35 fiches. Tu n'aurais pas un vieux Noctilux et Summilux 75 par hasard, je n'ai pas encore testé ces modèles assez contreversés. J'ai eu une seule surprise, trop d'aberration chromatique sur le Cron 35 ASPH (j'ai mesuré trois exemplaires donc je suis absolument certain de moi) nécessitant un post traitement en RAW sur certains sujets (architecture urbaine très détaillée jusque dans les angles). Mais le piqué est au rendez vous  à partir de f/4 sur tout le champ, et çà pique déjà très fort en zone centrale à pleine ouverture. Mais il y aura aussi des bonnes surprises dans les gammes plus abordables : Voigt, Zeiss, Summarit 2.5 !
(PS: bravo pour l'edit sur le prix 196.3 j'ai même pas eu le temps de faire une copie d'écran pour la vendre à N...X  ;D ;D ;D)


LaPelloche

Citation de: JMS le Février 07, 2010, 13:28:50
En général les tests confirment...la réputation de certains modèles, mais je n'ai encore calcule que 35 fiches. Tu n'aurais pas un vieux Noctilux et Summilux 75 par hasard, je n'ai pas encore testé ces modèles assez contreversés. J'ai eu une seule surprise, trop d'aberration chromatique sur le Cron 35 ASPH (j'ai mesuré trois exemplaires donc je suis absolument certain de moi) nécessitant un post traitement en RAW sur certains sujets (architecture urbaine très détaillée jusque dans les angles). Mais le piqué est au rendez vous  à partir de f/4 sur tout le champ, et çà pique déjà très fort en zone centrale à pleine ouverture. Mais il y aura aussi des bonnes surprises dans les gammes plus abordables : Voigt, Zeiss, Summarit 2.5 !
(PS: bravo pour l'edit sur le prix 196.3 j'ai même pas eu le temps de faire une copie d'écran pour la vendre à N...X  ;D ;D ;D)

J'ai bien la version du Noctilux qui ouvre à 1 (il est codé et donc reconnu par le M9), par contre le 75 Summilux est à Solms pour le faire coder car je l'avais acheté récemment non codé. Donc actuellement non disponible :-\
Pour le Noctilux, j'ai peu de boulot cette semaine aussi je peux passer sur Paris lundi entre 11h et 15h ou mercredi-jeudi même possibilité si tu veux ;)

JMS

Merci ce n'est pas urgent il faut déjà que l'écrive 35 fiches ensuite je referai une deuxième session de test fin février en espérant sortit le recueil fin mars ! Ca coïncidera avec les livraisons en masse de M9 !  ;D ;D ;D

Founty

 [at] p.jammes : merci, il est SUPERBE ce Nikon S !!! un bijou !
quand je pense qu'il y en a qui attende le M10 ou le D4... ;D

Verso92

Citation de: Founty le Février 07, 2010, 15:49:03
[at] p.jammes : merci, il est SUPERBE ce Nikon S !!! un bijou !
quand je pense qu'il y en a qui attende le M10 ou le D4... ;D

Il est superbe, certes... mais il ne faudrait pas obliger Patrick à faire ses photos avec : quelle punition ça serait !

Alors, oui, vive le M9 et le D3, ainsi que leurs successeurs !

remi56

Citation de: suliaçais le Février 06, 2010, 12:21:20

...et puis quand je pense au confort et à l'excellence des reflex actuels, aux autofocus de course, aux viseurs ultra précis, aux qualités extraordinaires d'un D3s en faible luminosité ou en reportages sportifs (salle etc..) je me demande vraiment objectivement ce que les aficionados de la marque peuvent trouver comme avantage réel hors la satisfaction que je trouve légitime de se balader avec une pièce mécanique de haute précision !

Bizarre comme réflexion: j'ai acheté un M9 et revendu mon D3 et ses zoom.
Le but peut être aussi la photo, et pas seulement la frime: le D3 et ses 14-24, 24-70 et 70-200 sont excellents, mais pèsent quatre tonnes, par ailleurs, j'ai toujours eu du mal avec les zooms; je n'aime ni les photos de sportifs ni les photos de bestioles, et pour mon travail sur la texture et les couleurs, le M9 me convient assez bien, mais j'utilise aussi un GF1....

Je note donc que la démarche de la plupart des intervenants tient plus de l'auto-persuasion que de l'argumentaire véritable.

instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 07, 2010, 22:10:21
le M9 me convient assez bien, mais j'utilise aussi un GF1....
Alors ça c'est très intéressant, j'aimerais bien savoir comme tu juges la visée électronique du GF1 notamment en MAP manuelle si tu en fait dessus ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito

Citation de: remi56 le Février 07, 2010, 22:10:21
Bizarre comme réflexion: j'ai acheté un M9 et revendu mon D3 et ses zoom.
Le but peut être aussi la photo, et pas seulement la frime: le D3 et ses 14-24, 24-70 et 70-200 sont excellents, mais pèsent quatre tonnes, par ailleurs, j'ai toujours eu du mal avec les zooms; je n'aime ni les photos de sportifs ni les photos de bestioles, et pour mon travail sur la texture et les couleurs, le M9 me convient assez bien, mais j'utilise aussi un GF1....

Je note donc que la démarche de la plupart des intervenants tient plus de l'auto-persuasion que de l'argumentaire véritable.

Je comprends parfaitement la démarche, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on compare D3 + les trois zooms f/2.8 avec le M9 plus une ou plusieurs optiques. S'il s'agit de comparer uniquement le poids et l'encombrement, ne serait-il pas plus logique de comparer le M9 avec un D700 et une ou plusieurs optiques fixes lumineuses (et pourquoi pas de Zeiss) ?

Phil VDD

Encore les comparaisons!

C'est une idée fixe!

Canito

Citation de: Phil VDD le Février 08, 2010, 10:04:13
Encore les comparaisons!

C'est une idée fixe!


Ce n'est pas moi qui compare Phil. Je me contentais de réagir à un propos exprimé plus haut. Et je n'ai pas besoin de ton assentiment.

Citation de: JR94320 le Février 08, 2010, 10:41:59
C'est mon équipement, je n'ai que des fixes et pourtant !! entre on M8 et mon D700 (même pas un D3 !!) la différence tu l'as bien sur le dos et autour du cou

Cela me paraît évident. Mais la différence est déjà moins sensible qu'en comparant avec un D3 plus trois tromblons.

MarcF44

Citation de: JR94320 le Février 08, 2010, 10:41:59
C'est mon équipement, je n'ai que des fixes et pourtant !! entre on M8 et mon D700 (même pas un D3 !!) la différence tu l'as bien sur le dos et autour du cou
Oui dans les 400g environs pour un ensemble 35mm mais à M8 il faudrait plutôt comparer à un D90 en réflex et là il n'y a pas de différence de poids, le D90 restant un peu plus dans un design "joufflu" et plastic
Par contre le M9 est imbattable dans les 24x36 numérique !
J'ai beau me dire qu'il suffit de perdre 500g de ventre sur la balance pour compenser mais ce n'est jamais pareil, les grammes autour du cou ou dans les mains pèsent toujours aussi lourds :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 07, 2010, 21:21:54
Il est superbe, certes... mais il ne faudrait pas obliger Patrick à faire ses photos avec : quelle punition ça serait !

Alors, oui, vive le M9 et le D3, ainsi que leurs successeurs !

Pas du tout, y'a déjà la molette qui tombe bien sous l'index  :D

Phil VDD

Citation de: Phil VDD le Février 08, 2010, 10:04:13
Encore les comparaisons!

C'est une idée fixe!


Je croyais faire de l'humour...