Canon G11 et Canon s90 et JPEG

Démarré par un_amateur, Janvier 14, 2010, 11:53:22

« précédent - suivant »

un_amateur

bonjour,

je vais devoir acheter un compact "expert".
Beaucoup parlent du Raw et de la qualité des photos délivré après traitement.
Ma question est simple : je fais du raw MAIS PAS TOUJOURS. Qu'en est il de la qualité en jpeg direct délivré par ces appareils et qu'en est il de la qualité de la qualité en raw et en jpeg direct en haut iso (au dela de 800 iso);
merci pour vos réponses

un_amateur

up.

personne ne peut me dire la qualmité des jpeg direct ???
je sors d'un fuji F31fd (volé il y a une semaine) dont j'étais très staisfait question qualité.

merci de vos réponses

ALARANE

Bonjour,

Le S90 est trés doué en faible lumière, franchement, il me bluffe souvent.
Il "monte" jusque 3.200 ISO, et le 1.600 ISO est exploitable.

Les JPEG sont facilement exploitable, mais en faible lumière, la balance des blancs est essentielle, il faut donc soit la choisir judicieusement, soit travailler en RAW pour la changer en post-traitement.

Il possède en outre un mode "faible lumière" ou la résolution passe de 10MP à 2.5MP, c'est une sorte de mode "secours" ou tout est automatique, l'ISO est déterminé par l'appareil et peut grimper jusque 12.800 ISO, mais sans RAW.

Lorsque même à 1.600 ISO je n'arrive pas à avoir une vitesse suffisante, même à 28mm à f/2, je passe dans ce mode.

C'était mon critère d'achat pour ce S90 avec sa compacité, il tient réellement dans la poche, du coup je l'ai en permanence dans la poche de mon pantalon (housse comprise : une Lowepro HipShot 20).

Maintenant, je suis près à photographier dans quasiment n'importe quelle situation.

Mais attention, on reste dans le domaine des compacts, même expert : le piqué n'est pas comparable à un reflex, même entrée de gamme, monté d'un bon objectif.

En esperant t'avoir aidé.
EOS 7D / Leica R7