LR 2.6 + M9 = plantagez du module de développement

Démarré par joperrot, Janvier 16, 2010, 15:50:19

« précédent - suivant »

joperrot

Problème posté dans les fils adobe. Différent semble t il, de celui déjà évoqué ici même.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74257.0.html

joperrot

pour ceux qui n'ont pas lu le fil dédié, les conclusions sont:

ré-installer 2.6 RC par dessus 2.6 (en effet ça ne plante plus)

ou bien, en attendant LR3, installer LR3 beta qui fait très bien le job....à part que pour le moment l'import des catalogues pré-existant est impossible: donc valable pour traiter les nouvelles photos d'un nouveau catalogue créé avec LR3.

cmoi9960


joperrot

c'est dommage, elle ne va pas te servir à grand chose.... ;D

omair

Est ce que vous avez constater une amélioration de traitement RAW avec cette version?

Miage

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2010, 14:45:50
c'est dommage, elle ne va pas te servir à grand chose.... ;D
Et pour ceux qui ont encore un M9, est ce que tu penses que cela va résoudre nos problèmes ? :o :o

joperrot

j'ai travaillé une douzaine de photos de M9 aujourd'hui sans aucun manque de stabilité.
le traitement du bruit me semble bien meilleur que la version précédente....mais je ne l'ai plus pour comparer.

en revanche je pourrais regarder le gap qu'il y a maintenant par rapport à l'excellent capture one.

Miage

Citation de: joperrot le Janvier 29, 2010, 19:02:38
en revanche je pourrais regarder le gap qu'il y a maintenant par rapport à l'excellent capture one.
Merci, penses tu que Capture One sera capable de donner les mêmes résultats sur les prochaines générations de M9 ! Je ne sais pas si Adobe et Leica ont une réelle relation stratégique. Si c'est le cas, on peut penser qu'ils vont optimiser leurs solutions. En d'autres termes est ce que l'excellente performance de C1 avec le M9 correspond quelque part à la fin de la relation stratégique entre Leica et C1 !

joperrot

comment veux tu que je puisse avoir un avis de cet ordre? je ne suis pas dans le saint des saints....et pour faire de la prospective version internet...je ne suis pas bien fort....

la seule chose que je peux dire, c'est que 2.6 était assez loin derrière capture one sur le M9 (sur du Nikon....ça se discute...)
j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui en regardant avec LR 2.6.1 de voir des images faites à 2500 iso de très bonne facture...
et à mon avis il y a eu un pas de fait dans le traitement des fichiers raw de M9. Bien que je ne puisse le vérifier.

En revanche, on observera dans le futur les progressions de capture one....et pour commencer demain je regarderais les différence avec cette mise à jour de LR....

Miage

Je n'ai pas C1 et ne peux pas comparer mais j'ai commencé hier à regarder la 2.6.1 qui donne de biens meilleurs résultats que la 2.6 ! Je vais faire quelques tests ce weekend en comparant à la 3 !

omair

Citation de: Miage le Janvier 30, 2010, 07:50:03
Je n'ai pas C1 et ne peux pas comparer mais j'ai commencé hier à regarder la 2.6.1 qui donne de biens meilleurs résultats que la 2.6 ! Je vais faire quelques tests ce weekend en comparant à la 3 !
encourageant. Je vais aussi essayer

Simon Gay

Comment je sai que j'ai bien la version  2.6.1 de LR . je li bien 2.6 ,je fais vérifier la mise à njour dans LR et j'obtien / votre logiciel est à jour. mais toujours pas l'indication /2.6.1 ??

Mistral75

Citation de: simon gay le Janvier 31, 2010, 23:35:06
Comment je sais que j'ai bien la version  2.6.1 de LR . je lis bien 2.6, je fais vérifier la mise à jour dans LR et j'obtiens / votre logiciel est à jour. mais toujours pas l'indication /2.6.1 ??

Je ne suis pas certain que 2.6.1., qui n'a d'intérêt que pour les possesseurs de Leica M9, s'installe en mise à jour depuis le logiciel.

La page de téléchargement pour Windows :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4647

La page de téléchargement pour MacOS :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4644

Simon Gay

ok ,merci c'est bon . Je l'ai instaler même si pour l'instant je n'ai que la M8