Quid de la compatibilité des RAW modifiés dans DPP et DXO ?

Démarré par Slybox, Janvier 21, 2010, 23:10:35

« précédent - suivant »

Slybox

J'ai peur de comprendre :

Voilà, j'ai une ancienne verson de DXO que je n'utilise plus depuis plus de 2 ans au profit de DPP.
Mais la V6 de DXO me fait hésiter a revenir à mes premiers amours.
Je viens donc de télécharger le manuel utilisateur (avant de faire un essai de la V6) afin de savoir ce qu'a ce(tte) V6 dans le ventre !
Seulement voilà, en lisant le manuel, en page 7 je tombe sur ce paragraphe qui me fait peur :
"Il est fondamental de noter que si vous ouvrez d'abord vos fichiers RAW avec Adobe Photoshop ou Lightroom pour les convertir en TIFF ou en JPG, DxO Optics Pro ne pourra plus traiter automatiquement les défauts optiques (vignetage, écart de netteté, distorsion, aberration chromatique) car cette conversion modifie les données EXIF du fichier. Il en est de même avec la plupart des logiciels de conversion des constructeurs, à l'exception des générations récentes de Nikon Capture."

Quand je suis passé à DPP il y a plus de 2 ans, j'avais demandé sur le forum s'il fallait enregister les modifs du RAW. On m'a soutenu mordicus que ça ne changeait pas les exifs car les modifs sont enregitrées dans des champs propriétaires que seul DPP est à même de traiter. En écrivant cette phrase je me dis qu'il n'y a pas de pb mais je voudrais que vous me le confirmiez car ça fait plus de 2 ans que je convertit mes RAW avec DPP en sauvegardeant les modifs, et si je dois faire la MAJ pour la V6 j'aimerais pouvoir retraiter mes anciens RAW modifiés DPP.

Merci
R5/85 1.2/100Macro/100-500