Extension Firefox - Accessibar - personnaliser les pages Web

Démarré par nad13, Janvier 22, 2008, 17:22:12

« précédent - suivant »

nad13

Bonjour,

Pour ceux qui desirent voir le web differemment, (ou pour usage creation de site) une petite extension Firefox permet de personnaliser, modifier les couleurs du fond, lien, police, tailles etc de toutes pages internet..

Marrant !! Pratique pour visualiser vos sites sous differents Css , d'un clic  :D

Pour revenir au depart, relancer votre navigateur

extension Accessibar : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4242

Autre module : Web developper pour aller + loin.. (taille ecran etc..)

Cordialement,
Nadine

Lictor

A noter qu'il y a aussi une extension Firefox ultra puissante: greasemonkey. Elle est complexe, mais elle permet des choses assez extraordinaires... En gros, elle permet d'associer un script Javascript à n'importe quelle page ou suite de pages web. Et ce Javascript peut aller modifier le DOM (la représentation informatique de la page HTML) avant son affichage.

Ca permet par exemple de personnaliser un site, en changeant son look, mais aussi en rajoutant des fonctionnalités. Par exemple, sur un forum comme Photim, ça pourrait reconnaitre les noms des utilisateurs et permettre de lancer des recherches Facebook, LinkedIn, Flickr ou autre à partir de ces pseudos. Ou encore directement afficher s'il y a des entrées correspondants via une requête AJAX.
L'un des site les mieux supportés est probablement Flickr, parce que son API est bien documentée et que son HTML est facilement manipulable. On trouve plein de scripts qui viennent ainsi modifier Flickr plus ou moins en profondeur...

christ 88

Tant que l'on est dans les petits plg-in pour firefox
Moi j'aime bien celui ci   :)
http://ackroyd.de/googlepreview/

Ca premet de se faire une idée de la page avant de l'ouvrir et quand on recherche qq chose que l'on a déjà vu on voit tout de suite si c'est le site que l'on cherchais

nad13

Héhé sympa Messieurs,

Je suis en train de faire les installations sur un nouvel ordi...
et hop mis en modules, vous en remerciant..

Plongeon dans les plug in et nouveautés Firefox  ;)
Detentes : Images & Musique

- MXPLAY Web
Moteur de recherche & lecteur Web, Video etc... 
ex :  Youtube, visualisation en popup des videos et bookmark

- PicLens
Permet de transformer et afficher en diaporama des images
fonctionne avec :
* Facebook
* Google Images
* Yahoo Images
* Friendster
* Picasa Web Albums
* Personal and commercial sites enabled for PicLens with MediaRSS

Luca

J'en ai installé plusieurs sur Firefox mais il mettait alors beaucoup de temps à s'offrir, ce qui me faisait ouvrir Explorer pour ne pas avoir à attendre. Alors il faut installer ce qui est vraiment utile. C'est_à-dire quoi selon vous??

Phoebe

Je n'utilise que FirefoxView et IEView permettant de passer facilement de IE à Firefox et inversement.
Philippe

Luca


nad13

Bonjour Luca,

Les extensions sont des gadgets ou des outils supp,(selon l'usage)
le navigateur Firefox de base à largement, tout ce qu'il faut.

le mini : clic droit sur la barre pour ajouter les icones : nouvel onglet, nv page, copier, coller et favoris
pour le fun, mais non indispensable, personnaliser le theme..

si tu rames, tu peux desinstaller les plug'in inutiles dans outils > modules complementaires et redemarrer firefox...
Une petite mise a jour pour l'optimiser...

cordialement,
nad

jobarfou

+1 pour GooglePreview, IEView et PictLens.

Il y a aussi Cooliris, dont j'aurais maintenant du mal à me passer. En gros, sur un lien quelconque ça permet d'afficher la page correspondante dans une espèce de popup sans avoir à l'ouvrir directement dans Firefox. C'est très pratique notamment sur les forums ou les moteurs de recherche.

J.O.


nad13

Jobarfou ! merci bcp

Cooliris, c'est genial  :D :D

J'ai mis ce soir l'extension Qtl : sur n'importe quel mot que l'on surligne sur le web :  une popup s'ouvre, definition wikipedia , traduction , titre de livre, acces direct a plusieurs moteurs de recherche..meme youtube..   :D

Incroyable les extensions du navigateur Firefox, comme les modules Joomla ;)

Phoebe

#10
Citation de: Phoebe le Janvier 23, 2008, 03:06:40
Je n'utilise que FirefoxView et IEView permettant de passer facilement de IE à Firefox et inversement.

Correctif.
"Je n'utilisais que ..."

Cet excellent fil m'a fait redécouvrir la variété des extensions de Firefox.
J'adopte GooglePreview, Qtl (merci Nad et Christ) et j'ai ajouté ScrapBook et Flashgot.

Philippe

Phoebe

Philippe

chantoine

--
Christophe