SIGMA 12-24 mm F4.5-5.6 DG EX HSM

Démarré par FRANUE, Février 06, 2010, 11:13:53

« précédent - suivant »

FRANUE

Connaissez-vous ce zoom?
Qui l'utilise?

Et sur quel boitier?

Thanks
Franue


MarcF44

Citation de: FRANUE le Février 06, 2010, 11:13:53
Connaissez-vous ce zoom?
Qui l'utilise?

Et sur quel boitier?

Thanks
Franue
Des fois sur un D700, je suis très content d'avoir une focale 12mm lorsque l'occasion se présente
Qui veut mon HC120 Macro ?

milo

Citation de: MarcF44 le Février 06, 2010, 12:18:49
Des fois sur un D700, je suis très content d'avoir une focale 12mm lorsque l'occasion se présente

Là, l'occasion s'est présentée. Superbe la tof! Ca mérite un poster en 2par3 ça!

MarcF44

Citation de: milo le Février 06, 2010, 13:29:36
Là, l'occasion s'est présentée. Superbe la tof! Ca mérite un poster en 2par3 ça!
Merci, c'est d'un usage vraiment rare un ultra grand angle !
Qui veut mon HC120 Macro ?

af 001

Citation de: FRANUE le Février 06, 2010, 11:13:53
Connaissez-vous ce zoom?
Qui l'utilise?

Et sur quel boitier?

Thanks
Franue
Utilisé sur 1DMIII,1/3 droit de l'image pas piqué (même en fermant),remboursé 15 j après :Optique interessante mais gaffe à la loterie,j'ai perdu à ce jeu là, mais je sais que ce n'est pas le cas de tt le monde,heureusement (expérience vécue donc ça existe vraiment les bons et les mauvais exemplaires)

floastro.



     Salut,

J'utilise cet objo sur mon D700 et en particulier sur les paysage de l'Ouest Américain.

Super objo (le mien en tout cas est bon), angle de vue de 122° à 12mm extra. Faut faire gaffe à la lentille avant qui ne peut pas être protéger par un filtre du fait qu'elle est très bombé. L'utilisant pour le paysage je suis réglé à f/11 en diaph. Alors forcément un tel objo utilisé à un diaph ouvert c'est pas le top.

Il passe super bien sur le D700 et c'est un réel plaisir de l'utiliser. Je garde cet objo bien précieusement. Il donne une dimension extraordinaire aux Grands Espaces.

Voici ce que j'ai fais avec en juin dernier lors de ma 6ème expédition là-bas :

http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
Note : toutes les images de la page n'ont pas été faites avec le Sigma 12-24. Celles qui l'ont été sont les suivantes :
Eden Garden (14mm)
Oasis Land (12mm)
Death Garden (12mm)
Other World Window (14mm)
Extraterrial Planet (14mm)


J'ai pas tout mis y en aura d'autres.

A++++++++

Florent  :)

MarcF44

Citation de: floastro. le Février 08, 2010, 11:48:33

     Salut,

J'utilise cet objo sur mon D700 et en particulier sur les paysage de l'Ouest Américain.

Super objo (le mien en tout cas est bon), angle de vue de 122° à 12mm extra. Faut faire gaffe à la lentille avant qui ne peut pas être protéger par un filtre du fait qu'elle est très bombé. L'utilisant pour le paysage je suis réglé à f/11 en diaph. Alors forcément un tel objo utilisé à un diaph ouvert c'est pas le top.

Il passe super bien sur le D700 et c'est un réel plaisir de l'utiliser. Je garde cet objo bien précieusement. Il donne une dimension extraordinaire aux Grands Espaces.

Voici ce que j'ai fais avec en juin dernier lors de ma 6ème expédition là-bas :

http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html
Note : toutes les images de la page n'ont pas été faites avec le Sigma 12-24. Celles qui l'ont été sont les suivantes :
Eden Garden (14mm)
Oasis Land (12mm)
Death Garden (12mm)
Other World Window (14mm)
Extraterrial Planet (14mm)


J'ai pas tout mis y en aura d'autres.

A++++++++

Florent  :)
Sublime !

Ce type de focale marche très bien sur cette nature sauvage ! Et le sigma fait ici ses preuves.
Je ne sais pas si ton voyage est récent mais je suis curieux de savoir comment ça se passe maintenant pour aller aux USA en avion avec un gros sac photo, ça passe en cabine ou bien ils font suer ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

floastro.



    Merci......Cet objo est une merveille là-bas.

Ma 6ème expédition remonte à juin dernier. Quand aux bagages de cabine j'ai entendu, peu de temps après la tentative du cinglé, que s'était provisoire. J'ai entendu aussi en TV quelqu'un dire que deux jours après les consignes étaient passées à la trappe.

De toute façon, je ne pense pas que les compagnies soient très enclin a autant de restrictions.......quand on voit ce que les américains ont parfois comme bagages de cabine (assez imposant). Ils veulent gagner du client et puis c'est pas bon non plus pour le tourisme. Bref difficilement gérable.

Vivement la 7ème expédition !!!!!

A+++++++

Florent  :)

FRANUE

Merci à tous.

Il me tente bien  ;)

Franue


mokaille

J'ai le même couple que floastro.
Je confirme, je me régale et l'UGA n'est plus anecdotique pour moi ; un vrai régal, limite addictif.

J'ai choppé ce 12-24 d'occasion, pas cher donc, un rapport qualité/prix imbattable pour ce type d'optique.
J'ai l'occasion de tester le 14-24 nikkor, une vraie merveille, mais bonjour le budget.

Bref, Franue, tu peux te laisser tenter :)

2.8

Je l'utilise sur EOS 5d MKII et en suis très satisfait !

scaz

Z7/Q2/645z

FRANUE


HOWARD 69

 :)Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je ne regrette pas cet achat, le traitement pour cette image: DXO optic pro " par défaut " l'améliore sans aucun doute. Je l'utilise sur un Sony A900. Franchement j'adore cet UGA.

LViatour

Il y a des images en haute résolution faites avec cette optique quelque-part pour voir la qualité optique?

gougoune44

Je viens de le recevoir d'occaz et de le tester en même temps que mon D700 neuf

1/15 F8 400iso 12mm


crop 100% en haut


C'est géniallllllllllllllll !!! Et sur d300 il marche super bien aussi.

La correction géométrique est impressionnante.