1-P1 moins cher que E-PL1

Démarré par Glouglou, Février 06, 2010, 17:44:33

« précédent - suivant »

Glouglou

Olympus brouille un peu les pistes avec ses différents boitiers.

L'E-PL1 n'est pas encore disponible mais on connait le prix: 599€
L'E-P1 se trouve à présent en promo à 590€ avec le flash externe.

Lequel choisir? S'il s'agit de garder la possibilité d'utiliser le viseur externe autant acheter l'E-P2 mais pour moi c n'est pas au programme ...

Alors E-P1 en promo ou E-PL1 plein pot?
Bernard

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaguel

Je dirai le E-P1 en promo pour deux raisons:
- Il n'y a pas de molette de reglage sur le E-PL1, pour une utilisation a la compact (vise, shoot) a la rigueur mais pour en "faire un peu plus", l'acces aux fonctions est important (toutes marques confondues).
- L'interieur a l'air d'etre le meme.

Apres, il faut voire les besoins de la personne par rapport au flash, meme integre, c'est toujours pratique pour deboucher les ombres et, a ce niveau, le E-P1 (sauf avec le flash externe et pas de viseur) n'est pas au mieux de sa forme contre le E-PL1, on peut se consoler en se disant que l'E-P2 n'est pas mieux...

Pour conclure,
E-PL1: 599€ tarif conseillé et low cost.
E-P1: 590€ tarif "promo"... parce que l'E-P2 est la.

Glouglou

C'est vrai que nous ne savons rien sur l'évolution de la qualité d'images ou de l'autofocus entre l'E-P1 et l'E-PL1
Bernard

kochka

E-PL1, pour le caisson de plongée à 600€
Technophile Père Siffleur

Odi

Citation de: Glouglou le Février 07, 2010, 04:32:33
C'est vrai que nous ne savons rien sur l'évolution de la qualité d'images ou de l'autofocus entre l'E-P1 et l'E-PL1

a priori aucune
à y réfléchir, je trouve que le positionnement tarifaire de ce E-Pl1 est bien vu d'un point d vue marketing : son prix le rend attractif pour un public intéressé plutôt par le compact ; un expert qui n'accorde aucune importance au viseur et fera son deuil des molettes y trouvera son compte ; le prix du viseur ajouté à celui de l'epl1 fera qu'on se dirigera vers l'ep2 si l'on cherche quelque chose de plus complet...

y a de la place donc pour l'ep2 et l'e-pl1

mtaillan

J'ai payé l'Ep1 525 EUros avec le pancake, le viseur, le flash.

Par contre je lui trouve un défaut que le petit nouvezu n'aura pas (si j'ai bien compris). Il est lourd...

Depuis une semaine, je ne l'ai sorti que pask'il faut bien l'essayer. Mais pour la poche rien en vaut le DP1... qui fait d'excellente photos, quand monsieur veut bien déclencher :)

Un critère TRES important pour un compact, selon moi.

Fanclub sigma

MXGK

L'E-P1 a pour lui la construction, les deux molettes, la meilleure stabilisation (1 vitesse de mieux annoncée), le meilleur obturateur (1 vitesse de mieux), le microphone stéréo intégré.
L'E-PL1 a pour lui le meilleur autofocus (annoncé), le poids (quoique: 20g de mieux seulement), la compacité (avec le flash), la commande des flashs à distance, la prise viseur/micro externe.

Je suis un peu surpris par la faible différence de poids -- le poids donné par DP Review, incluant les batteries, est-il fiable ? Une faute de frappe ou un oubli de la batterie est vite arrivé.

A part ça, on voit que les avantages dans les caractéristiques "avancées" sont partagées et le choix est effectivement difficile ! Pour un utilisation "compact", il n'y a pas d'hésitation (E-PL1). Pour les experts qui n'aiment pas le flash, non plus (E-P1). Pour le reste... je ne peux que te souhaiter bon courage ;)