Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: manu25 le Novembre 06, 2012, 07:12:13
Je ne donne pas de leçons , j'ai simplement constaté avec d'autres que dans le premier fil de Lou Cassaire à la suite d'une remarque déplacée celui ci à mi fin à la
publication de photos et souvenirs inédits.. La récurrence de cette attitude n'est pas non plus une première.
Hélas, une bonne partie des photos publiées se retrouvent sur les sites spécialisés.

ORION

Citation de: jpmomo le Novembre 05, 2012, 20:49:22
voila ma première contribution une photo avec un canon 450 d, mais il y a un problème ! lequel

Photo floue et empennage coupé, mais tu ne pourras que t'améliorer. :)

Guigui91

Citation de: jpmomo le Novembre 05, 2012, 20:49:22
voila ma première contribution une photo avec un canon 450 d, mais il y a un problème ! lequel

L'exif de la photo dit un EOS 350D...

manu25

Citation de: ORION le Novembre 06, 2012, 14:10:23
Hélas, une bonne partie des photos publiées se retrouvent sur les sites spécialisés.

Tu as raison. Que faire???
Pour le reste je me régale de vos productions ;)

jpmomo

 :-[ punaise la mémoire ce fait la malle c'est bien un 350 d, oui l'empennage et légèrement couper, pour la netté, la map et sur le capot moteur mais ça mériterait un poil mieux.
Mais l'avion c'est un modèle réduit avec un moteur essence 38 cm/cube réducté

PIO41

Je viens régulièrement voir ces fils sur les avions
et je voudrais partager ces 2 photos du "Constellation"
Une à Francazal et une autre à Dakar
De bons souvenirs

Pierre

PIO41


mig23

En voila de l'or en barre PIO41, des photos recherchées par bons nombres de fanas de l'Armée de l'air dont je fais partie sur ce fameux escadron SAR
avec ses Constellation. Juste un PB. Pourquoi tu me mets pas tes photos au format 1024 et retravaillées un peu?
Mais déjà c'est sympa pour le partage. ;)

PIO41

Merci mig23,
   ces photos proviennent de diapos scannées, y a plusieurs années
et postraitées à l'époque pour le web dans ce format
   J'ai fait équipe en 69 dans cet escadron comme observateur
(observateur mitrailleur exactement) une très bonne ambiance
entre pilotes, navigateur-radio, mécanicien et observateurs qui composaient
cet équipage, 8 membres au minimum.
     Et quel plaisir de voler sur cet avion magnifique, nous participions aussi
aux "entrainements pilotes", aux missions avec les espagnoles, les italiens ou les allemands
c'était le bon temps

Pierre

mig23

Et je me doute bien que c'était le bon temps, car de plus la SAR qui était basée à Francazal, puis Alger était très discrete avec ses 7 avions qui
provenaient d'Air France. De plus comme l'escadron a disparu très vite de l'inventaire peu de personne ont connu son existence....à moins
d'être des "grands" anciens ;D. Tu dois avoir un max d'heures de vol..... C'est également le cas comme ceux qui faisaient de la Calibration
sur N2501....avant l'arrivée du MystèreXX. ;) N'hésites pas si tu as des archives...si tu vois ce que je veux dire. :P

gerard.m


ORION

Non, il ne s'agit pas d'un avion-clown  ;D mais tout simplement d'un Hercules modifié par les (devinez)...
Anglais  ::) pour des recherches météo.


pourquoipas

Qu'est-ce que c'est SAR pour les ignorants ?

Merki
Flickr makalux

PIO41

Seach And Rescue,
EARS escadron aérien de recherche et de sauvetage, Toulouse Francazal

Pour info: crash d'un Constellation sur le mont Canigou
                      ici:http://www.societe-perillos.com/constellation.html

Pierre

michel d

Histoire de changer d'ambiance, visite à l'atelier laboratoire FLYING LEGEND à Darois.
Didier effectue la révision annuelle sur le See Fury.
L'opération actuelle consiste à démonter les roues, séparer les flasques de jantes afin de retourner le sens de roulage des pneumatiques.
Travail éprouvant lorsque l'on sait qu'une roue pèse près de 100 kg.









Les photos de Didier pas très réussies ont été prises sans flash.
MD

michel d

Samedi 10 novembre, sur France 3 à 20h45, le téléfilm "Clémenceau" avec...le colonel Jack Krine.



et le Royal Aircraft Factory SE-5




Clémenceau dans la voiture travelling


Les Poilus sortant des tranchées.

MD

michel d

Citation de: michel d le Novembre 08, 2012, 18:17:00
Histoire de changer d'ambiance, visite à l'atelier laboratoire FLYING LEGEND à Darois.
Didier effectue la révision annuelle sur le See Fury.
Vous aurez rectifié de vous même cette faute de frappe.
Il s'agit du Sea Fury.
MD

PIO41


globule21

Citation de: michel d le Novembre 08, 2012, 18:17:00
Histoire de changer d'ambiance, visite à l'atelier laboratoire FLYING LEGEND à Darois.

Je passe régulièrement faire de l'ULM à Darois, et je n'ai jamais osé déranger le staff de l'atelier pour une visite photographique, me limitant aux avions placés à l'extérieur.

C'est donc possible de visiter sur demande, ou bien Michel as-tu une entré "VIP" ?

Jean-Marc

michel d

Disons que je suis admis pour les photos dans cet hangar, (avec l'autorisation du propriétaire des lieux et l'accueil du personnel), depuis la construction du Focke-Wulf que j'ai suivie depuis les premiers assemblages jusqu'aux vols d'essais à Dole-Tavaux.









MD

michel d

#845
Une anecdote.
Lors du vol de Marc "Léon" Mathis au dessus du ciel jurassien, je me trouvais à coté de Christophe Jacquard et nous avons capté à la radio le message du pilote d'un hélico de l'Armée de l'Air qui signalait à la base de Dijon-Longvic qu'il se trouvait en présence d'un avion inconnu allemand avec la croix gammée....

MD

globule21

Citation de: michel d le Novembre 09, 2012, 14:23:13
Une anecdote.
Lors du vol de Marc "Léon" Mathis au dessus du ciel jurassien, je me trouvais à coté de Christophe Jacquard et nous avons capté à la radio le message du pilote d'un hélico de l'Armée de l'Air qui signalait à la base de Dijon-Longvic qu'il se trouvait en présence d'un avion inconnu allemand avec la croix gammée....

MD

Bien Michel merci pour ta réponse. Dans un autre domaine, viticole celui-là, et notre région bourguignonne n'en manque pas, je connais quelques viticulteurs qui possèdent encore quelques pieds de Gamay, à chacun sa croix  ;), mais chut les hélicos veillent au grain.

ORION

Citation de: michel d le Novembre 09, 2012, 14:23:13
Une anecdote.
Lors du vol de Marc "Léon" Mathis au dessus du ciel jurassien, je me trouvais à coté de Christophe Jacquard et nous avons capté à la radio le message du pilote d'un hélico de l'Armée de l'Air qui signalait à la base de Dijon-Longvic qu'il se trouvait en présence d'un avion inconnu allemand avec la croix gammée....

MD

Un "bleu" tout frais sorti de l'école je suppose...  ;D

michel d

Citation de: ORION le Novembre 09, 2012, 15:21:55
Un "bleu" tout frais sorti de l'école je suppose...  ;D
Crois-tu que les pilotes actuels de l'Armée de l'Air ou de l'Alat sont capables d'identifier les Warbirds, surtout ceux qu'ils n'ont jamais vus en réel?
MD

kochka

Technophile Père Siffleur